[OUT]Deuxième culture [highway delight]


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Voilà, j'ai reçu les graines féminisées de Highway Delight il y a un petit temps, sur les 5 graines 4 ont germé mais j'ai quand même mis la dernière en terre avec les autres pour voir si elle prend.

 

Original Highway Delight: C'est une de nos variétés extérieures les plus puissantes. Elle peut résister aux basses températures. Une petite plante mais robuste à feuilles larges.

 

Original-Highway-Delight-seeds.jpg

 

Durée de floraison: 50-55 jours

Hauteur: 100-170 cm

Récolte: 400 gr./m2

THC %: 10-15%

Mois de moisson: 9

 

Je cherchais une petite plante touffue qui tiens bien la moisissure et le froid (j'habite en Belgique). A la base je cherchait pas spécialement un haut taux de THC mais une herbe avec un bon goût sucré. Mais quand j'ai vu le niveau de THC j'ai quand même craqué! :lol:

 

Quelques photo de ce que ça risque donner une fois adulte

07414sept2008mm3.jpg

 

je ne sais pas si l'un d'entre-vous connait bien cette espèce?

 

je compte aussi faire pousser 2 plantes dans un jardin et le reste en spot. Comme je suis un partisan de l'agriculture bio j'aimerais avoir vos conseils pour booster le rendement dans utilisation de fertilisants chimiques ou de terreau industriel. (j'ai du très bon compost et des orties que je peux préparer en purin s'il le faut). Bref vos remarques sotn les bienvenues!

 

La première de ces dames a timidement sorti le bout de son nez ce matin, les autres je les attends encore mais je suis optimiste!

 

Pour fournir des photos ça va être chaud dans un premier temps car tout ce dont je dispose c'est une webcam pourrie mais je vais quand même essayer. Quand je les mettrai en terre j'aurai accès à l'appareil d'un pote donc no soucis!

 

Vala, j'attends de voir comment ça évolue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la deuxième plante est sortie de terre et sa grande soeur sort ses feuilles dentelées.

 

La graine qui n'avait pas germé a pourris et est donc morte et les deux autres semblent immobilisées au stade germination malgré les 3 jours sous terre et bien humide, j'en ai remis une dans le coton humide et j'ai laissé l'autre sous terre pour voir ce que ça donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, une des deux graines stagnantes est morte et l'autre stagne toujours... ce qui me fait un mauvais rendement de 3 sur 5 et peut-être même seulement 2/5...!

 

Comme le temps est pourris j'ai bricolé une lampe de chevet avec ampoule économique de 11w braqué à 8cm des jeunes pousses dans une boite entièrement blanche pour éviter les pertes.

 

Je vais bientôt lancer la germination d'une Pure Power Plant féminisée qu'un pote m'a filée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cannaweedeur outdoor.

 

Humidifie pas tro ta terre si tu ve voir tes petites germée.

Pour une ampoule éco tu pe la raproché à 2cm de tes plantes sans souci,sinon tu va avoir énormement de perte.

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la 3ème commence à pointer le bout de son nez (c'est pas trop tôt!)

 

J'ai essayé de prendre des photos des deux premières avec ma webcam, la qualité est vachement pourrave mais je vous les transmet quand même...!

 

le bon point c'est qu'elles ont pas trop tigé pour le moment, par contre j'ai l'impression qu'elles prennent vraiment leur temps pour se développer, ça vient surement d'un substrat trop compact et trop lourd.

 

Je les ai placées sur mon toit en pente et bloquées pour pas que les pots ne roulent, ça a l'air plutôt stable et comme ça elles sont orientées nickel par rapport au soleil!

 

Je les mettrai sur le toit les jours de beau temps et sous la lampe le reste du temps et la nuit. (au fait merci de ton conseil pour la lampe éco!)

 

Voilà les premières photos (rappel : qualité pourrie car webcam)

 

La première

plante1.jpg

 

la deuxième

plante2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la poisse! :supair:

 

la 3ème graine est aussi morte ce qui me fait 2 plants sur 5 graines...

 

Par contre ils commencent à grandir! La plus vieille sort son 2ème jeu de feuilles et la seconde a bien sorti son 1er étage aussi.

 

Je vais passer choper une ampoule éco plus puissante demain (genre 35W) et bricoler une mini-box avec des restes de mylar que j'ai encore et qui trainent quelque part histoire de booster tout ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up! (ça serait bien d'avoir un peu de participation aussi...! M'enfin sinon ça me servira de journal de culture perso!)

 

Alors voilà! Nous sommes en CRO+3 et j'ai bricolé vite fait une mini-box qui ne me sert que la nuit et les jours de mauvais temps histoire de pas freiner la croissance! Sinon quand il fait beau (comme aujourd'hui) je met les bébés sur le toit où ils se gorgent de soleil et apprennent à se protéger du vent très jeunes!

 

Cette instal' tiens vraiment du bricolage et de l'amateurisme (pas les moyens d'investir le moindre sou là dedans, je ne peux que récupérer), ça risque d'en faire marrer certains! :supair:

 

la brico-box avec les plantes

 

growbox.jpg

 

cro2box.jpg

 

La super lampe de chevet monté en éco 11W qui me sert à tenri ce beau monde en vie (admirez le matos de fou :supair:)

 

lampc.jpg

 

Et ici la plus jeune des deux (l'autre est à peine à un stade plus avancé, la flemme de prendre une autre photo!)

 

cro2o.jpg

 

Demain je backe l'alu, je remplace par du mylar et j'installe 2 autres ampoules 11W histoire d'avoir un minimum de wattage!

 

j'ai quand même deux questions pour vous :

 

- Est-il plus bénéfique de laisser la lumière allumée 24h/24 ou une période de repos est-elle préférable à notre arbre favoris? 24/0 ou 18/6?

 

- Est-il possible d'engraisser dès maintenant les jeunes pousses avec des engrais naturels? (cendres/ orties, ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannag33K tu est bien tous seul mais tinkiete sa va venir, et moi je suis la.

 

Parle nous de tes spots ( photo, terre , exposition , pleine terre ou pot ......).

 

Et pour l"engraissage naturelle éba oui tu pe commencé mais trés doucement, et pour la lumiére reste à 18/6 .Tes plantes peuvent vivre avec 24 h de lumiére mais à partir de 18h elle enmagasine plus la lumiére donc sa ne sert à rien apppart à EDF.

 

bON GROW A++++++++++++++++++ :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha! C'est bon de se sentir soutenu...! :pro:

merci pour tes réponses!

 

C'est du phosphore qu'elles ont besoin en début de croissance no? Un peu e cendres dans de la flotte ça peut marcher?

 

Pour le spot tout se passe dans un jardin, en terre, exposé plein sud, la zone était envahie de ronces mais on a tout nettoyé. Je mettrai des photos dès que j'aurai un apn!

 

J'vais peut-être recevoir une bouture de Hawaian Pearl et d'office 2-3 graines de Pure Power Plant. :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fignolé l'instal', J'ai redressé ma boite en carton pour gagner de la place, tapissé l'intérieur de Mylar et bricolé un système électrique avec 3 ampoules éco de 11W, 11W et 8W, soit 30W en tout. C'est pas grand chose mais ça triple quand même la luminosité :pix:

 

image1lv.jpg

prochaine étape : choper 3 ampoules de 25W au brico et bricoler une caisse plus grande!

 

j'ai aussi été préparer le spot : dégager les zones qui vont accueillir les plantes, retourner la terre et la mélanger à du compost.

 

Toujours pas su trouver d'apn, ça commence à me gaver je vais demander celui d'un pote en prêt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut je vien rejoindre ta solitude sur se jdc ^^

 

pour répondre a tes question

 

laisse tes plante en 18/6

surtout n'engraisse pas tu risque de tout crammé a leur age

 

laisse les en box tant que elle ont pas minimum 3 semaine de cro sinnon tu va les faire ralentire

 

voila sa commence plutot bien pour twa je reste sur place

a+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cannag,

 

Merci de ta visite. Pour ton JdC, t'inquiètes ça va venir, c'est juste le début. J'espère pouvoir le suivre jusqu'au bout. Ton spot est bien sécurisé? Attention aux voleurs!!!

 

Je te conseillerais de te bricoler un petit réflecteur pour installer tes ampoules. Tu dois pouvoir trouver des exemples de réflecteur bricolé sur le forum.

 

Je me pose dans un coin pou suivre l'évolution de tes petites...

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comment le soleil tape ici (il fait plus de 20°)je préfère vraiment lez laisser dehors quand c'est possible, ça vaut toutes les HPS du monde et elles se forgent leur tige :)

 

Je vais les passer en 18/6 dans la box, 'faut juste que je me trouve une minuterie à mettre sur la prise!

 

Pour ce qui est du réflecteur il est bel et bien présent même si on le le voit pas sur les photos : 4cm au dessus des lampes j'ai mis une feuille de mylar pour réorienter les fuites vers le bas (n'oublions pas que cette box est une boite à chaussure et est donc de taille minuscule! :davb:

 

Pour le spot pas de risque de vol, c'est dans un jardin :)

mais je mettrait bien une des plantes que je vais recevoir en spot guerilla juste pour le fun :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
)je préfère vraiment lez laisser dehors quand c'est possible' date=' ça vaut toutes les HPS du monde et elles se forgent leur tige :)

 

[/quote']

 

salut mec tu a bien réson le soleil c'est une puissance inégalable mais fait attention au vent froid pasque les sainte glace ne sont pas passer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas, dès que ça se gâte je les rentre et elles passent la nuit au chaud dans leur box :)

 

Là on en est à CRO+7, elles grandissent lentement mais sûrement et le 3ème étage commence à pointer le bout de son nez! La plus jeune a rattrapé sa grande soeur et est légèrement plus avancée dans son développement mais a des feuilles plus petites.

 

Vision de profil pour voir la tige qui commence à devenir rigide grâce aux expériences passées dehors

cro7tige.jpg

 

la première

cro7.jpg

 

La deuxième

cro72.jpg

 

Pour les prochaines expériences je plante dans du terreau, c'est décidé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AIlle! =/

Je suis revenu chez moi cette nuit, j'ai ouvert ma box et ait retrouvé mes petits plants tout secs alors que j'avais arrosé le matin même! Putain de terre de merde!

 

je les ai mis dans le noir et leur ai donné de l'eau, là je viens de recevoir du tout bon terreau d'un ami, j'ai transvasé les plantes et ait coupé leurs 2 premières feuilles qui étaient complètement sèches.

 

Elles ont l'air de s'être bien remises, j'attends de voir la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les mettrai sur le toit les jours de beau temps et sous la lampe le reste du temps et la nuit. (au fait merci de ton conseil pour la lampe éco!)

 

Salut !!! ça je pense que c'est une mauvaise idée de la mètre sous éco la nuit ... Tes plantes ont besoin d'une periode de nuit, sinon elles vont ètre épuisées, c'est comme si toi tu ne dormais pas !!! <=== c'est à confirmer !!!

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment a partir d'un moment elles ne captent plus de lumière et se mettent en mode repos même si il ne fait pas noir. (à confirmer aussi)

 

De toute façon je n'ai pas de minuteur donc je me vois mal mettre mon réveil tout les jours à 6h du mat' pour rallumer l'instal', sans compter les jours ou je ne suis pas chez moi...!

 

Les petites commencent à grandir de plus en plus vite, je pense que demain les feuilles à 5 pales seront presque totalement sorties!

 

Par contre j'enchaine les stress pour le moment : le soleil tape vraiment fort sans aucun nuage depuis 3 jours et des taches brunes sont apparues sur les premières feuilles et sur le bout des autres. Vu la richesse du terreau je pense qu'elles ont carrément été cramées -> Retour à l'intérieur sous les lampes, je les sortirai quand il fera un peu moins beau et qu'elles seront plus costaud!

 

Je prendrai de nouvelles photos demain! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up!

 

Je devais poster des photos il y a deux jours mais mon ordi a eu la bonne iodée de me lâcher! >_<'

 

Soit! Voici comme promis un avancement de la situation avec un vrai appareil photo! (un appareil pourris mais un appareil quand même :P)

 

Alors ça c'était à Cro+13, sur le toit

 

cro102.jpg

cro10.jpg

 

et ca c'est d'aujourd'hui!

 

Les graines de PPP qui germent tranquillement, j'en profite pour passer un petit message politique!

 

grainesj.jpg

 

Et les beybey qui poussent à leur aise!

 

cro13tige.jpg

cro13couple.jpg

cro132.jpg

cro13.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.