Quelques question sur le flogro 500 et l'arrosage ^^'


Messages recommandés

Bonjour à tous ! ^^

 

Suite à quelques soucis irl , ca faisait un petit moment que je ne pouvais plus me connecter depuis mon pc , et donc je passais rapidement quand l'occasion se présentait ( cyber , boulot , etc .. :lol: )

 

 

Tout va un peu mieux maintenant , j 'ai récupérer ma connection et j'ai meme pu investir dans un flo gro 500 avec tout ce qui va avec pour mener à bien une culture hydro , j'ai bien évidemment l'intention de faire un jdc , mais étant donné que ca sera ma première en hydro , j'oses pas poster mon jdc trop tot lol des fois qu'elles meurent toutes trop vite ahah :-)

 

Bref , actuellement mes billes trempent à 5.5 , mes cubes a 4.5 de ph , mais la question que je me posais c'est qu'une fois mes graines sorties de LDR , et qu'une fois que les racines sortent de mes cubes , là j'ai compris ,

 

je "rempotes" dans les billes , mais je me demandais si il était préférable de poser les cubes pile poil sous l'arrosage ou bien s'il était préférable de décaler les cubes afin qu'il soit pas continuellement gorgée d'eau et que ca ne développe de la moisissure autour du tronc à la longue

 

De plus je me demandais si une fois rempotés dans le système , il fallait arroser tout ceci directement en 24/24 ou bien si c'est du 15 min / h jusqu'a avoir des racines bien développé ?

 

Enfin voilà , désolé pour ce big pavé , mais je penses qu'on est tous passé par ce genre de question ^^' De plus au niveau hydro , je trouves que c'est quand meme just niveau info , même si bien des jdc , sont très proprement tenu , et m'ont donné envie de tenter l'aventure ^^

 

Merci à tous de m'avoir lu et merci de tenter de m'aiguiller un peu ^^

 

Bonne journée à tous sur Cannaweed ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De part mon experience je te conseille un 15/45 pour commence et quand elle on la peche en continu. Suivant ton nombre de plante tu reparti au mieu dans ton bac

pour moi le flo gro marche tres bien

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tes conseils , je vais essayer de m'y tenir au mieux , pour le moment mes graines sortent de ldr , j'ai toujours pas lancer l'arrosage ^^

 

 

Merci encore pour tes conseils !

 

A bientot sur canaweed !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour les cycles d'arrosage, en 15 ON 45 OFF pour des semis en cube de laine de roche, tu risque de froler le sur arosage, la pourriture du collet et autres joyeusetés...(vécu :davb:)

 

toujours espacer au maximum les cycles d'arrosage lorsque l'on fait germer des graines en laine de roche , lorsque qu'elles sont transplantées dans le système de culture définitif.

 

 

merci beaucoup pour tes conseils ' date=' je vais essayer de m'y tenir au mieux , pour le moment mes graines sortent de ldr , j'ai toujours pas lancer l'arrosage ^^

A bientot sur canaweed[/quote']

 

je te conseille au début soit d'arroser avec un petit arrosoir le temps que les racines et que la pousse végétative se développe, ou sinon tu peux aussi mettre ta pompe en marche environ 15 ON pour 2 ou 3 H OFF, a toi d'estimer suivant la vitesse a laquelle sèche tes cubes de LDR,(conditions climatiques, température, puissance de ton éclairage), la vitesse a laquelle sortent les racines, et selon le besoin en eau des semis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.