Après daniel vaillant, stéphane gatignon...


Messages recommandés

Ce matin sur RMC Stéphane Gatignon (europe écologie et maire) prônait une proposition de dépénalisation du cannabis.

Stéphane Gatignon

 

C'est dommage la video s'arrête pile au moment ou son interlocutrice disait "oui mais ya pas de trafiquant derrière d'alcool", j'aimerais connaitre la réponse de Stéphane Gatignon, car JUSTEMENT si il n'y a pas de trafique d'alccol, c'est qu'il est légalisé...

 

Je vais écouter la suite qui est dispo en podcast...

partie1

écoutez à 1/3 environ

partie2

écoutez aux trois quart environ

Partie 3

écoutez aux trois quart du lecteur environ

Bonne écoute ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai écouté le débat j'ai d'ailleur constater que rmc avait trouvez son zemour sauf quel'à c'est une femme elle c'est retrouvé a court d'argument quand le maire de Sevran lui a dit que la medecine mettait les problemes du cannabis a la meme echelle que ceux de l'alcool, elle n'à su repondre que :"mais je suis sur que non" deja sa note le manque d'ouverture d'esprit et l'etat d'ignorance de la personne par la suite sue l histoire du trafic d'alcool certaine personne ont la memoire courte car le gangstere le plus celbre au monde al capone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derien! oui ca bouge très légèrement... pas de quoi batifoler :-)

 

mon avis

[partie1]

la madame est très remontée, je pense qu'elle enfermerait toutes les personnes de ce forum :-D

En entendant avec le discours des contradicteurs, on se dit que c'est pas près d'évoluer ;-)

"tuer la valeur économique du cannabis" le rêve ! se serait si beau...

Sinon j'aime le présentateur, c'est très juste son discours sur "alcool cannabis" .

sinon "la cocaïne remplace le cannabis" ....qu'est ce qu'il faut pas entendre ! (une drogue que je n'ai jamais touché, je n'envisage pas une seconde ce genre de drogue ! )

 

pour conclure.... j'aurais juste envi de mettre du scotch sur la bouche de la madame "contre" le cannabis...discours assez pathétique et très fermé.

 

[partie3]

Je comprend tout à fait la dame avec son fils qui a fumé etc...

Je suis tout à fait d'accord avec le journaliste sur le passage "dépénaliser pour éviter de fumer de la merde"

Mais cette dame ne fait pas la différence avec le 'jeune' fumeur qui se détruit la santé à faire le "rebel" et l'adulte responsable consommateur plus ou moins occasionnel fumant des "grands cru".

Pour moi elle est là l'hypocrisie !

 

Après c'est dommage qu'ils aient choisi un ancien détenu pour défendre la légalisation, ca fait encore "les fumeurs sont des méchants" alors que c'est tout à fait faux !

 

 

C'est intéressant ce débat en tous cas...

ps: je suis d'accord avec toi vahe, on sent que c'est une personne très fermée d'ésprit... "le vieille france"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien qu'ils ai fait un débat mais l'autre hystérique prohibitionniste ma vraiment saoulé, elle ne laisse pas parlé, elle n'a pas d'arguments ( cannabis = cocaïne ^^),

 

et puis il reprenne encore pour exemple qui pour eux est un échec mais ouvrez les yeux là hollande ne peux maitriser a cause de l'affluence de narcotouriste !!!

 

 

bref rien a avancé, ils auront au moins permis au maire de s'exprimer, c'est déjà bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelle misère! Cette Marianne est une imbécile, elle ne sait pas de quoi elle parle... En gros, c'est une sau*i*se!

 

En plus quand elle dit qu'elle n'est pas d'accord sur le fait que l'alcool est aussi une drogue... La pauvre fille... Mais elle sort d'où? Mais quelle grel*c*h

 

K.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

J'ai eu l'occase d'écouter cette émission, qui est d'ailleurs une bonne émission avec de bons intervenants (jacques marseille, maître collard...) mais ce jour la je m'arrachais les cheveux d'entendre cette vieille sophie dementhon (vous connaissez son blase maintenant :-)) complètement psychorigide réfutant même les preuves scientifiques et la logique même.

 

J'vois mal les choses changer, quand on voit que la vieille france est tellement butée, et que les gens qui débattent en place publique et qui prennent les décisions sont complètement déconnectés de la réalité, ne se rendent même pas compte de ce qui se passe dans les rues et quartiers de leurs villes.déplorable.

 

À+ les gars.

 

K

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de l'info , c'est bien ça avance tout sa

 

Salut,

 

Quelle misère! Cette Marianne est une imbécile, elle ne sait pas de quoi elle parle... En gros, c'est une sau*i*se!

 

En plus quand elle dit qu'elle n'est pas d'accord sur le fait que l'alcool est aussi une drogue... La pauvre fille... Mais elle sort d'où? Mais quelle grel*c*h

 

K.

 

Oué Carrément elle a rien compris la pauvre :lol:

 

Puis j'ajouterais au passage que d'une l'alcool est bien une drogue comme les autres ça c'est clair et net , mais qu'en plus suffit d'être un minimum réaliste pour voir que l'alcool c'est une drogue dure (-> la surdose est mortelle)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'est pas d'accord sur le fait que l'alcool est aussi une drogue

C'est malheureusement le cas d'une majorité Française !

Beaucoup croient que le vin est bon pour la santé, donc beaucoup en boivent modérément tous les soirs (je sais de quoi je parle mon père était...1 verre de vin par jour est bon pour le coeur et certains cancers pour les personnes ayant entre 40 et 70 ans)

 

Quand on s'accoutume à l'alcool c'est quasi-impossible de s'en sortir seul, sans suivi médical (c'est donc bien une drogue...)

Le cannabis, ca peut être difficile, mais c'est largement faisable seul puisque c'est psychologique (sauf pour certaines personnes fragiles psychologiquement).

 

Ce que je ne comprend pas, c'est l'origine exacte de cette prohibition et diabolisation du cannabis, car l'alcool s'est toujours bien porté , pourtant on connait bien les ravages de cette substance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas, c'est l'origine exacte de cette prohibition et diabolisation du cannabis, car l'alcool s'est toujours bien porté , pourtant on connait bien les ravages de cette substance...

 

En ce qui concerne l'alcool (et le tabac aussi d'ailleurs) la réponse est toute simple et tient en un seul mot ; Lobying...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 fealin

 

Beaucoup croient que le vin est bon pour la santé, donc beaucoup en boivent modérément tous les soirs (je sais de quoi je parle mon père était...1 verre de vin par jour est bon pour le coeur et certains cancers pour les personnes ayant entre 40 et 70 ans)

C'est tout à fait exact. On appelle cela le "french paradox"

 

boire jusqu'a 2 ou 3 verres de vin rouge par jour est bénéfique pour la santé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Ricco et Diogene

 

Et la choucroute aussi !!!

 

Une choucroute par jour prévient l'encrassement des artères et le surpoid.

 

C'est le Elsass' Paradox ...

 

En ce qui concerne Sophie de Menthon,

cette ex du Medef est quand même connue pour ses déclaration particulières.

 

C'est elle qui, le jour du sidaction, avait déclaré chez Serge Moati concernant l'embauche d'une personne séro positive:

"...ce serait faux et ce serait mentir de dire qu'on ne préfère pas celui qui, effectivement, a plus de chance de ne pas être absent." en évoquant "un type qui arrive et qui risque d'être malade et de manquer tout le temps"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce que j'aime particulièrement c'est le :

"tu crois qu'ils votent ces gens là ?!"

 

Ricco une tite prise à la dame ?

J'te lui mettrais 500 heures de TIG à cette grosse conne.

j'ai le droit de dire ça j'ai pas mis de lien ? ;-)

 

++

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour l'info rocknroll ^^ :supair:

 

Les mamans colériques, ce sont les pires :supair:

Mon dieu, jamais vu des intervenants aussi bidons je crois.

 

C'est clair que ce n'est pas avec des débats de cette qualité que les choses évolueront.

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[partie3]

Je comprend tout à fait la dame avec son fils qui a fumé etc...

Je suis tout à fait d'accord avec le journaliste sur le passage "dépénaliser pour éviter de fumer de la merde"

Mais cette dame ne fait pas la différence avec le 'jeune' fumeur qui se détruit la santé à faire le "rebel" et l'adulte responsable consommateur plus ou moins occasionnel fumant des "grands cru".

Pour moi elle est là l'hypocrisie !

On ne le dira jamais assez, mais la forte popularité du cannabis chez les mineurs braque l'opinion publique et refroidit toute velléité de changement de son statut de drogue nuisible.

Le témoignage de cette dame est assez représentatif de ce que pensent une majorité de parents.

Les politiques, très frileux quand il s'agit d'affronter l'opinion publique, en profitent pour éviter le débat et bottent systématiquement en touche. Résultat, en France on n'avance pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 RICCO

Le problème est que les "adultes bien installés" ne peuvent en parler publiquement.

Je cite de mémoire une des femmes : "non aucun de mes amis ne consomme du cannabis"

 

Donc il ne reste que les traces les plus visibles.

 

Malheureusement pour eux (ironie inside), il y a une tranche de la population qui ne peut pas se défoncer à l'alcool.

Si j'en crois mon expérience, il est très difficile de passer à côté des drogues au cours de sa vie.

Il y a à prendre en compte la dangerosité de ses produits.

- perte ou distorsions de la réalité

Règle n°1 : anticiper la prise de drogue et se trouver dans un endroit Secure de préférence avec des proches QUI SONT AU COURRANT du nom et des effets de la drogue.

- Effets destructeurs ou contraignants avant la stabilisation du cerveau

Règle n°2 : Ne pas consommer, surtout régulièrement, de drogue avant 16/18 ans (en france : la majorité)

- Absorption

règles n°3 : ne pas mélanger les drogues sans en connaitre les conséquences. (alcool/médicaments, cannabis/cigarettes ;-) , ...)

- addiction : l'homme a des accointances avec certaines substances mais aussi certaines résistances. Il y a des accros à l'eau et en trop grande quantité sur le long terme l'eau et les éléments qu'elle contient peut se révéler dévastateur pour l'homme : potomanie. Certe plusieurs prises de drogues répétées peuvent rendre dépendant physiquement mais le cannabis n'en fait pas partie. Par contre, certaine personne peuvent devenir psycho dépendant. L'homme est un psycho dépendant, il a ses petites habitudes. Une bonne manière de s'en apercevoir est en vacance dans un pays étranger de préférence.

 

Alors, il est heureux que ceux ne pouvant ou ne voulant pas se tourner vers l'alcool, se tourne vers le cannabis pour se défoncer. Malheureusement, cela fait d'eux des hors-la-loi, il le consomme en le fumant et les produits sont de piètres qualités.

 

Alors quand Sarko, légaliserisera pour faire rentrer les pépettes, j'ouvrirai mon coffe shop chicha, intérieur en béton, faible éclairage, des marches en béton partout mais avec des coussins et des vapos chicha. Bien sûr, un tag ou un graph rapportera un chtio pèt.

Ca s'appellera la Cage d'Escale Liée.

 

++

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites