[Clos]Début culture, germination


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je sais que la germination est déjà abordée dans le forum, néanmoins je voulais avoir quelques précisions.

Pour commencer, j'ai des graines d'afghan ( qui sont passées à la machine à laver dans un sachet plastique mais qui ont tjs la mm tête, est ce que ca peut jouer?) et des graines d'africaine.

je les ai mis aujourd'hui dans 2 sortes de coupelles différentes pour ne pas les mélanger. j'ai utilisé les disques démaquillant, j'ai mis les 9 graines d'africaines ensemble et les 3 d'afghan. et j'ai dû les bouger quand j'ai arrêté d'éternuer XD et me suis rendue compte que y avait encore une odeur de lave vitre dans le vaporisateur que j'utilisais...

ca faisait quelques heures quelles étaient dedans, est ce que c'est grave??? ( je suis une boulette je sais ^^)là elles sont sur 2 cm de coton, et 1 mm sur la couche supérieure. je dois les laisser combien de temps dedans? car ca se contredit, d'un coté on me dit qu'il faut les mettre en pot dès que les germes atteignent 2 mm et d'autres qu'il faut attendre les racines ... alors? Je compte ensuite les cultiver à même la terre, sur un grand terrain en plein soleil.

en vous remerciant d'avance :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!!!!

 

Pour le pb de la machine, bah on peut rien affirmer, c'est tout ou rien, soit le liquide a pénétré le pochon, et c'est mort, soit ça a pas pénétré, et ça peut marcher en imaginant que les 90° du lavage ont pas flingué les titounes... Quelle température la lessive??

 

Pour le vapo, ya pas d souci, le mien sent toujours l'aloé verra, même après 5 mise en eau bouillante, lavages, passages d'urine diluée et de roots organic de platinium (et dieu sait que ça pue^^^) donc si t'as lavé et bouilli ya pas de souci...

 

Et tu va rire... Bah, le germe... c'est une racine =)

Donc perso ce que je fais j'attends que le germe fasse un ou 2 cm, et ensuite je fout en terre, mais attends pas la formation du système racinaire, 2 étages de feuilles se développent mal dans du coton =)

 

Peace!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrr ok merci :) le germe c'est la racine, j'retiens, moi et le jardinage ça commence bien ^^

le lavage était à 30 ° et il y avait effectivement un peu d'eau à l'intérieur, mais elles ont une belle tête, elles sont pas cassées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

elles y sont depuis hier après midi, et toujours rien, c'est normal?

^^

il va faloir apprendre la patience ;-)

 

si dans une semaine t as rien c est mort.

 

topic clos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.