Jdc 2010 - mexican sativa outdoor.


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur mon tout premier journal de culture .

Je crée ce Jdc tout d'abord car c'est ma première culture et également dans le but de contribuer à l'entraide sur le forum de CW où j'ai trouver peu de Journaux de cultures détaillés sur cette variété en outdoor . Tout commentaires ou remarques sont les bienvenus bien évidement ;-)

 

Alors en ce qui concerne cette variété pour ceux qui chercheraient des avis sur quels breeders choisirs personnellement j'ai commandé sur Sensi Seeds un sachet de 10 graines de Mexican Sativa variété d'outdoor :

- Commande passée le 23/03/10

- Graines reçues le 28/03/10 sans problèmes.

 

Je compte faire ma culture en pots de fleurs par soucis de mobilité et surtout d'espace.

 

.Germination

 

Pour la germination j'ai suivi les guides sur le site et les graines ont toutes germées seulement elles avaient toutes un intervalle d'un jour ou deux ...

 

. Début de la croissance

 

Petite info : je n'ai mis à germer que 6 graines sur les 10 n'ayant pas assez de pots .

 

Photo de famille : 06/04/10

 

 

a4c27.jpg

 

Remarque : La dernière graine avait germée hélas après une journée d'exposition derrière la fenêtre la terre a perdu toute son eau et je n'étais pas présent pour surveiller donc la graine s'est déséchée . J'ai re-humidifié les semis en espérant qu'elle reparte. Je croise les doigts et si dans 2-3 jours elle ne sort pas je la remplacerais pas une autre qui me reste de mon sachet.

 

 

L'avant dernière qui a déployée ses cotylédons aujourd'hui : 06/04/10

Elle fait un peu la tète ...

 

 

60b2.jpg

 

 

Enfin les 4 autres : 06/04/10

 

aaaa.jpg

 

 

 

--------------------------------------------------

 

.Mise à Jour : Croissance +4

 

Mise à jour photo :

 

La famille:09/04/10

 

94807f.jpg

 

La plus grande:09/04/10

 

4b9a72.jpg

 

Enfin la plus petite:09/04/10

 

1b4375.jpg

 

Constatations : -L'orientation des feuilles est dû au faite qu'elles se tournent vers la lumière du soleil.

-Ces deux derniers jours le temps a était couvert et par conséquent les plantes ont tigées.

-Ce matin j'ai mis en place un ventilo afin de créer un courant d'air (Je ne sais pas si cela est utile à ce stade...) Cette aprés-midi le soleil va frapper fort sur la fenètre par conséquent j'ai coupé le ventilateur pour ne pas risquer d'assécher l'air de la pièce et donc mes plantes par la même occasion.

-En ce qui concernent l'arrosage, pour l'instant la terre est humide à partir d'1cm donc je laisse tel quel.

 

 

--------------------------------------------------

 

.Mise à Jour : Croissance +9

 

Mise à jour photo :

 

La famille:15/04/10

 

750bc6.jpg

 

Une prise latéral:15/04/10

 

e0b82.jpg

 

Constatations : -Le début de croissance semble bien parti, les plantes profites toujours du soleil derrière une fenêtre. Je compte les sortir à l'extérieur la semaine prochaine si le temps se réchauffe.

-Rempotage prévu en fin de semaine prochaine.

-En ce qui concerne la sixième graine, elle n'a hélas pas réussie à se développer mais bonne nouvelle, un collègue m'a passé une graine (Variété inconnue) que j'ai mise dans un verre d'eau ce soir.

 

--------------------------------------------------

 

.Mise à Jour : Croissance +20

 

Mise à jour photo :

 

La famille:26/04/10

 

f1f28e.jpg

 

6b368.jpg

 

La petite dernière:26/04/10

 

9b2308.jpg

 

 

--------------------------------------------------

 

.Mise à Jour : Croissance +23

 

Mise à jour photo :

 

La famille:29/04/10

 

ea18c7.jpg

 

 

Remarques :- Ces photos remontent à 10 jours. Pour des raisons techniques je n'avais pas la possibilité de mettre à jour mon journal de culture.

- A cette date j'ai commencé par une pulvérisation foliaire d'additif pour les plantes de la marque GHE, le B'Essentials.

- Comme vous pouvez le remarquer j'ai rempoter mes pots avec un terreaux universel (N-P-K: 14-14-14) acheté en pépinière.

 

La prochaine mise à jour aura lieu quand le temps sera plus clément car pour l'instant cela fait quelques jours que le temps est aux averses de pluie...

 

--------------------------------------------------

 

.Mise à Jour : Croissance +30

 

Mise à jour photo :

 

Le spot anti-pluie:06/05/10

 

2a2afb.jpg

 

Comme chez la plupart des Cannaweedeurs/euses de France, le temps n'est pas au beau fixe, par conséquent j'ai fabriqué ce petit abris afin de couvrir les plantes de la pluie et les protégées du froid.

 

La famille qui a bien grandis:06/05/10

 

548053.jpg

 

La guerre des mollusques est déclarée:06/05/10

 

5c9770.jpg

 

Remarques :-Alors pour commencer je tenais à m'excuser du retard qu'avait pu prendre mon Journal de Culture.

-Ensuite, aujourd'hui à quelques jours prêt cela fait un mois que j'ai commencé ma première culture (et ça pousse vite)

-J'ai arrosé les plantes avec un pulvérisateur de 0.5l dont j'ai ajouté 1 ml de B"Essentials de GHE qui est un complément en Oligo-éléments.(Le Ph de l'eau n'est pas contrôlé)

-Comme vous pouvez le remarquer j'ai mis en place des files de cuivre autour des tiges pour empêcher les escargots ou limaces de monter (Apparemment le cuivre ferrait baver ces derniers qui n'apprécient pas vraiment) et j'ai aussi ajouté quelques graines bleu qui sont des anti-limaces.

-J'ai ajouté également il y a quelques jours du purin d'ortie qui date d'une petite année en foliaire afin de faire fuir les pucerons et araignées rouges. Hier il y avait à proximité de mes plantes un chenille de papillon énorme et toute verte que j'ai exécuté sans jugement préalable (Que les amoureux des insectes me pardonnent).

 

--------------------------------------------------

 

.Mise à Jour : Croissance +34

 

Mise à jour photo :

 

La famille:10/05/10

 

44df6.jpg

 

La petite:10/05/10

 

e461f9.jpg

 

La plus belle:05/10/10

 

a7dce.jpg

Le massacre!!:05/10/10

 

06646d.jpg

 

Voila ce qui peut arrivé si on fait pas gaffe =S ...

 

La tige de la plus grande:05/10/10

 

d2499.jpg

 

Engraissage [Nouvelle Rubrique]:

 

Récapitulatif doses d'engrais :

-Bio-Grow : 1mL pour 0.5L d'eau

-GHE B'Essentials : 1mL pour 0.5L

 

Remarques :- Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus j'ai un peu fait le gauche avec une des plantes et ai arraché quelques bouts de feuilles. Rien de grave je l'espère.

- Aujourd'hui commence l'engraissage (massif) dirège avec la première dose de Bio-Grow. A chaque Maj j'essaierais de tenir à jour cette rubrique pour un meilleur suivi de la culture.

- J'ai ajouté une nouvelle rangée de quérons afin de permettre au plantes de continuer à grandir car la plus grande touchée la bâche depuis deux jours. De plus lors de l'ajout j'ai aperçu une colonie de fourmies en train de se former sous un quéron. J'ai tout de suite noyé ces dernières (Que les amoureux des insectes me pardonnent).

- J'ai également remarquer que deux pucerons se balader sur mes plantes, je les ai immédiatement tué. Je n'ai pas remarqué de traces sur les feuilles.

 

- Cela fait une semaine que le soleil n'a pas pointé le bout de son nez alors je RAGE. +1 pour ceux qui sont d'accord avec moi ..

 

 

--------------------------------------------------

 

.Mise à Jour : Tige brisée

 

Mise à jour photo :

La tige brisée:16/05/10

 

8f7de5.jpg

 

54bc04.jpg

 

Remarques :-Étant parti en week-end de l'ascension j'ai laissé mes plantes sans surveillance durant 6 longs jours. A mon retour HORREUR ! Une des plantes que j'ai palissée juste avant de partir s'est brisée pour je ne sais quelconque raison.

-En effet j'ai décidé de palisser deux plantes sur les 6 pour tenter l'expérience (Les mises à jours arriverons bientôt)

-En réparation de premières minutes j'ai pris deux tige de cuillères en plastique que j'ai mis sur la tige de la plante attaché avec du fil pour la tenir droite et que la réparation se face toute seule. (Si vous avez des suggestions sur mon problème je suis tout ouï.)

 

La tige après réparations:16/05/10

 

5bc730.jpg

 

efe13.jpg

 

--------------------------------------------------

 

.Mise à Jour : Croissance +41

 

Mise à jour photo :

 

Supercropping:17/05/10

 

9f7f5.jpg

 

3e3150.jpg

 

Remarques :-Comme vous pouvez le remarquer je n'ai pas taillé le haut de la plante mais seulement les grandes feuilles de la tige. En espérant que cela est un impact notable d'ici une semaine dans le cas contraire je couperais également l'apex.

Vos avis sont les bienvenues.

 

La petite:17/05/10

 

ea150f.jpg

 

La survivante:17/05/10

 

15f2f6.jpg

 

Le reste de la famille:17/05/10

 

114d0a.jpg

 

01fd2.jpg

 

b16591.jpg

 

 

Engraissage:

 

Récapitulatif doses d'engrais :

-Bio-Grow : 1.5mL pour 0.5L d'eau

-GHE B'Essentials : 1.5mL pour 0.5L

 

Remarques :-Nouvelle séance d'engraissage pour les plantes après une semaine de pluie quasiment ininterrompue. Durant ce laps de temps j'avais entreposé mes plantes sous une serre.

-Concernant la plante palissée qui s'est brisée la tige, et bien elle se porte bien mieux cependant pour des raisons de sureté je l'ai laissée dans la serre. Seule soucis et non des moindres, la plante semble souffrir de température trop élevée. Je pense à cela car les feuilles du haut déteignes vers un vert claire au centre de la feuille et vert foncé sur les bords.

-Le temps de la semaine est annoncé comme estival je vais donc surveiller de prés la plante sous la serre.

-Sur le sujet des nuisibles et autres prédateurs des plantes j'ai remarqué la présence d'araignée rouge (1 ou 2) se promenant sur les pots de mes plantes et également des pucerons se promenant sous les feuilles (massacrés sans émotions par la suite). Je compte donc pulvériser du purin d'ortie diluer sur mes plantes à la tombé de la nuit lorsque leurs stomates seront totalement ouverts.

 

--------------------------------------------------

 

.Mise à Jour : Croissance +50

 

Mise à jour photo :

 

La famille:26/05/10

 

bcbd01.jpg

 

La petite dernière:26/05/10

 

46dc7c.jpg

 

Photos au cas par cas:26/05/10

 

8d520b.jpg

3e0e.jpg

 

Taillage de l'apex sur celle-ci le 25/05/10, nous verrons le résultat dans une semaine. J'ai mis a tremper la tige de l'apex coupé dans un petit mélange d'eau et d'engrais (à très faible doses)

--

 

a8e145.jpg

84fd90.jpg

 

La tentative de palissage que je n'ai pas réussi à mettre en œuvre efficacement. Je suis surement passé à côté d'un détail important dans le tuto ... Et de plus les feuilles du haut se font grignoter par les pucerons ...

--

La Survivor!:26/05/10

 

0469f.jpg

3704c.jpg

 

En ce qui concerne la survivante et bien la tige n'a pas réussi a se consolider assez vite et donc lors du rempotage elle s'est à nouveau brisée ... Le pire c'est que j'ai dû la rempoter deux fois car au premier essai je ne l'avais pas enterrée assez profondément. C'est une battante ! J'ai dû lui couper quelques feuilles du bas afin de pouvoir ensevelir la partie brisée sous terre pour que la plante tienne seule. Apparement elle supporte bien ce traitement de choc mais je ne porte pas de grand espoir sur la quantité récolté si il se trouve que c'est une femelle.

--

 

Phéno Sativa?:26/05/10

 

40574.jpg

 

Cette dernière semble avoir le phénotype Indica ressortir plus que les autres. Rien de transcendant je l'avoue ^^ .

--

Engraissage:

 

Récapitulatif doses d'engrais :

-Bio-Grow : 2mL pour 1L d'eau

-GHE B'Essentials : 3mL pour 1L

 

Remarques :-Hier a eu lieu en fin de journée le rempotage de mes plantes dans leurs pots définitif. Le substrat est composé de terreau universel (N-P-K:14-14-14) et de terre provenant du potager (Les potagers communs que vous pouvez apercevoir aux abords des grandes villes), cette terre a pour effet de maintenir plus longtemps l'eau car j'ai remarqué que mon terreau se desséché très vite.

-La guerre des mollusques continu et a vu ma victoire face à une limace qui s'est retrouvée toute desséchée à seulement 1cm du tronc d'une de mes plantes. "Tu l'as pas volé ça ma grosse !"

-Sinon les nuisibles sont toujours là et ces dernier temps un micro insecte coloré et monté sur des pattes de criquet se donne à cœur joie de faire de jolies trous dans mes feuilles. Il en ai de même pour les pucerons mais les incidents reste mineures et localisés sur deux plantes.

 

--------------------------------------------------

 

.Mise à Jour : Croissance +61

 

Mise à jour photo :

 

La famille:06/06/10

 

dff27a.jpg

 

La petite dernière:06/06/10

 

355723.jpg

dfb168.jpg

6555a6.jpg

 

Petite carence en azote ou en fer sur les feuilles du bas, j'ai donc ajouter à l'arrosage 1ml de Biobizz + 1.5ml de GHE dans 50cl d'eau.

 

La taille de l'apex:06/06/10

 

ac2d67.jpg

09b4e.jpg

d9c4b5.jpg

 

La trapue:06/06/10

 

c2c38.jpg

 

La tentative (ratée) de Supercropping:06/06/10

 

c6613f.jpg

55ae00.jpg

 

Nous pouvons voir sur cette plante le passage d'une phyllotaxie décussée (opposée) à alternée (décalée) en ce qui concerne les tiges des feuilles. La déclaration du sexe est pour bientôt !

 

La survivante:06/06/10

 

ee54aa.jpg

584c3c.jpg

 

C'est une fille ça non ?

 

Jane Doe:06/06/10

 

d59f8d.jpg

4e3a87.jpg

-Les envahisseuses sont là (et sur toutes les plantes depuis 1 mois)

 

0f45e.jpg

Again ?

 

Engraissage:

 

Récapitulatif doses d'engrais :

29/05/10

-Bio-Grow : 2mL pour 1L d'eau

-GHE B'Essentials : 3mL pour 1L

02/06/10

-Bio-Grow : 2mL pour 1L d'eau

-GHE B'Essentials : 3mL pour 1L

 

Remarques :-Les plantes se portent à merveilles a part se problème récurent de fourmis sur les feuillages qui est un signe de la présence de pucerons. Je traite à peu prés tout les 2 jours mes plantes avec une pulvérisation foliaire de purin d'ortie dilué à l'eau (1/3 de purin + 2/3 d'eau dans un contenant de 50cl)

-J'effectue un pinçage régulier tout les 2 à 3 jours sur les plantes suivantes : La survivante, l'ex palissée et Jane Doe.

La trapue reste telle quelle ainsi que la petite dernière. La taille de l'apex quand à elle n'a pas besoin d'un pinçage X-)

 

Vos conseils et vos remarques sont les bienvenues et bon Grow à toutes et à tous ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité reventonxxx

salut , tu en a de la chance , moi un pote m'a filé 20 graines yen a aucune qui a germé sniff sniff . pense a mettre des photos tous au long de la croissance de tes plants a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si tu a besoin d'aide pour ta culture n'hésite pas a demander je suivrais ton jdc.

c'est dommage que tu ne puisse pas les mettre en pleine terre.

 

 

je te souhaite une bonne première culture .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , tu en a de la chance , moi un pote m'a filé 20 graines yen a aucune qui a germé sniff sniff . pense a mettre des photos tous au long de la croissance de tes plants a+

 

Ah pas de chance en effet =/

Ne t'inquiète pas pour les photos , celles-ci date de ce soir.

Je ferais des mises à jours assez régulièrement en ce début de culture vu que les pousses grandissent assez vite puis j'espacerais un peu plus dans le temps par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

 

Si tu a besoin d'aide pour ta culture n'hésite pas a demander je suivrais ton jdc.

c'est dommage que tu ne puisse pas les mettre en pleine terre.

 

 

je te souhaite une bonne première culture .

 

Merci ça fait plaisir de voir qu'on peut être épauler en cas :-) .

Oui hélas je ne peut les faire pousser en terre mais je vais essayer de trouver des pots assez grands ( + ou - 50l ) pour que les plantes s'épanouissent le mieux possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben ouai si tu peut trouver des pots d'environ 50l c'est pas mal je pense que tu peut en choper pour 4€ environs

 

Je n'ai encore aucunes idées où vais-je les acheter, il faut dire que c'est ma toute première approche du monde botanique :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ubeure sa fait plaisir moi aussi je fait pousser outdoor c'est ma troisiemes années et comme toi je vais téster la mexican sativa .

Et je vais faire de la white skunk aussi la j'ai mes vingts graines qui sont entrain de germer donc j'atent mes sa a l'aire bien partit pour toi c'est coule ,je pense faire un petit jdc donc on pourra ce comparer, en ce qui me concerne je vais les faire partires en petits pots avec du bon terreau de semis et aprés hop dans la forêt hésite pas si tu veut des conseilles aller bonnes cultures a toi peeeaaaace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ubeure sa fait plaisir moi aussi je fait pousser outdoor c'est ma troisiemes années et comme toi je vais téster la mexican sativa .

Et je vais faire de la white skunk aussi la j'ai mes vingts graines qui sont entrain de germer donc j'atent mes sa a l'aire bien partit pour toi c'est coule ,je pense faire un petit jdc donc on pourra ce comparer, en ce qui me concerne je vais les faire partires en petits pots avec du bon terreau de semis et aprés hop dans la forêt hésite pas si tu veut des conseilles aller bonnes cultures a toi peeeaaaace.

 

Salut à toi Korg63 !

Je suis d'accord avec toi ce serrait une bonne idée de comparer nos cultures de Mexican Sativa, ça pourrait même nous aider à les optimiser si on croise nos infos ;-)

 

Personnellement je suis cantonné au pots sur toute la durée de la culture mais je compte faire en sorte que mes plantes s'épanouissent un maximum dans ces derniers. Pour le terreau pour l'instant c'est du tout simple acheté en grande surface à un Ph de 6.5. Pour la suite je compte acheter un terreau plus adapté mais je ne sais pas encore lequel choisir ( si tu as des conseils sur ça je prends :-) )

 

Bonne culture à toi aussi et fait moi signe quand tu ouvrira ton Journal de Culture !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ubeure je te ferais signe quand jouvrirer mon jdc .

 

Mes tu sais j'ai des amis qui plantes dans des gros pots (plus exactement dans des poubelles de 70 litres environ) je sais plus presisément mais bon c'est pas grave ,et il ont eu un résultat vraiment remarquable l'année dernier ,ces pas forcement un désaventage de les faire pousser en pot du moment qu'il ont beaucoup de lumiere du bons terreau et des gros pots en conséquence .

Mais en ce qui concerne le terreau moi je me ravitaille dans l'entreprise bio maréchere de mon collégue alors je peut pas te dire de marques dsl mes prend du classique de rampotages pas trot riche surtout avec un peut d'engrais croissances et de floraison chez un growshop et tout se pasera comme sur des rouletes ,aprés c'est mon point de vue . aller a bientot peeeaaaaceeee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des amis qui plantes dans des gros pots (plus exactement dans des poubelles de 70 litres environ)

 

XD je n'y avais pas penser mais je verrais ça le temps venu. Merci en tout cas pour l'idée :-)

 

Pour l'instant j'ai un petit problème de carence (enfin je pense) car mes plantes ont leurs petites feuilles vert claire , ça doit venir du terreau peut-être pas assez riche en Azote...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'ai un petit problème de carence (enfin je pense) car mes plantes ont leurs petites feuilles vert claire

 

Si tu parle des premières feuilles qui sont sorti et qui n'ont pas la forme d'une feuille de ganja c'est les cotylédons il deviennent jaune et après ils tombent, rassure toi c'est normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je dois m'affoler pour rien.

Pour les cotylédons Spark , ils ne sont pas encore jaunis étant donné que les pousses n'en sont qu'à leur premières paire de feuilles.

Je pense en réalité que c'est juste la variété qui donne cette couleur assez claire .

 

Question : Mes poussent sont actuellement posées dans un endroit à température ambiante (20-21°C) et la journée elles sont à la lumière mais indirectement sous le soleil. Est-ce de bonnes conditions pour elles ou faut-il que je les mettent à la lumière direct du soleil derrière la fenêtre ?

 

En tout cas merci à vous pour vos réponses et vos conseils :-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Boissek

Et bien évite surtout d'alterner lumière d'une lampe et lumière du soleil, ils apprécieront pas trop

Pour l'azote l'urine peut être utile ( elle contient 45% d'azote, il suffit de la diluer avec de l'eau, avec un peu de recherche tu trouveras très vite les doses )

Sinon j'ai l'impression qu'elles tigent, ça m'étais arriver lors de ma 1ère culture, par la suite tes pieds risque de littéralement se casser la gueule, surveille les biens :bigspliff:

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT !!!!!!!!!!

je m'instale si tu me le permet.

 

Pour l'azote la dose d'urine c'est 10 fois sont volume en eau,mais commence avec 15 fois son volume.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai l'impression qu'elles tigent, ça m'étais arriver lors de ma 1ère culture, par la suite tes pieds risque de littéralement se casser la gueule, surveille les biens :D

 

Oui elles tigent =S mais hélas je n'ai pas de solution à ce problème alors je prend mon mal en patience et je leur mettrais un tuteur si plus tard la tige est trop fragile. Le fait est que je les laisse derrière la fenêtre pour l'instant et que ces derniers temps il n'y a pas eu un super soleil...

Mais est-ce que ce problème peut se régler plus tard quand les plantes grandiront ?

Pour l'azote l'urine peut être utile

 

Merci pour cette astuce que je ne connaissais pas :-) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.