Jaunissement recrovillement des pales / jaunissement, tache brune sur l'apex


Messages recommandés

Bonjour a tous !!

 

Apres mains et mains de recherhes, j'ai pu trouver pas mal de topic, concernant le jaunissement des feuilles, mais aucun ne convenant a ma situation, c'est donc ainssi que je me désside à poster...

 

J'ai lancer ma toute premiere culture indoor, il y a à peu pres un mois. A ce jour, mes plants sont à C+19.

 

Je cultive sous une lampe HPS de 400w à 70cm de l'apex, dans une blackbox de 120/60/180. Je dispose d'une intraction SUNON 200m3/h. De meme pour l'extraction.

 

Actuelement, les plants sont dans des pots de 1L.5 et du Light Mix comme terreau.

 

Température JOUR : 21-25°C

NUIT : 16-20°C

Hygrométrie JOUR : 50-55%

NUIT : 70-80%

 

Cicle de lumiere : croissance soit 18/6.

Intraction et extraction : Alumé pendant la periode de jour.

Ventillateur, brasseur d'air : Alumé également pendant la période de jour.

 

 

 

Je rencontre deux petits probleme avec deux de mes plantation. Il s'aggit de deux variétée inconnue.

 

L'une (verte #1) jaunissement des feuilles et recoquevillement des pointes des pales du premier étage.

Evolution : le recroquevillement, ratrappe les pointes des pales des feuilles du deusième étage.

 

La fréquence d'arosage, tout les 3-4jour, à l'eau du robinet non décalcairiser, PH non ajusté, pendant les 15 premiers jours à dose abondante (au pif).

 

Jour J : germination dans du sopallin humide

Jour 3 : la graine à gérmé

Jour 4 : mise en terre directement en pot de 1L.5 puis arosage abondant.

Jour 6 : C+0 Sortit de terre + arrosage.

Jour 7 : C+1 Petit soucis du minuteur qui à tourné 23h d'afillé..

Jour 10 : C+4 Léger engraissage de 2ml d'Alg-A-Mic et 2ml de Fish Mix pour un litre d'eau.

Jour 13 : Arosage à l'eau du robinet.

Jour 16 : Arosage à l'eau du robinet.

 

Depuis il y a eu un engraissage je ne sait trop quel jour de 2ml d'Alg-A-Mic, 2ml de Fish Mix, 2ml de Bio Grow, 2ml de Root Juice et 2ml de Bio Heaven pour un litre d'eau.

L'arosage à était de 180ml (il me semble).

 

A voir en photo :

une feuille du premier étage :

 

d9eccb.jpg

 

puis l'autre coté :

 

f4a925.jpg

 

et l'avancement sur le deusieme étage :

 

55beb2.jpg

 

Passons maintenant à la deusieme plante.

L'autre (bleu) Rallentissement total de la croissance + jaunissement des feuilles du premier étage + tache marron sur l'apex.

 

Le principe d'arrossage est le meme que pour la verte #1.

 

Jour J : Germination dans du sopallin humide.

Jour 4 : La graine a gérmé, mise en terre + arosage.

Jour 7 : C+0 Sortit de terre + Arosage à l'eau du robinet.

Jour 9 : C+2 Engraissage de 2ml d'Alg-A-Mic et 2ml de Fish Mix pour un litre d'eau.

Jour 11 : C+4 Arosage à l'eau du robinet.

Jour 13 : C+6 Arosage à l'eau du robinet.

Jour 17 : C+10 Engraissage de 2ml d'Alg-A-Mic, 2ml de Fish Mix, 2ml de Bio Grow, 2ml de Root Juice et 2ml de Bio Heaven pour un litre d'eau.

Depuis, 2 arrosage un de 130ml, le second de 50 ml à l'eau du robinet décalcairiser.

 

A voir en photo :

 

6e275.jpg

 

Deux pulvérisation foliaire au Leaf Coat sur le dessus et dessous des feuills ont était faite, pendant le cicle de lumiere (érreur que je ne recomancerais pas au risque de cramé les feuilles !)

 

Il y a également une petite tache marron sur les deux feuilles de l'apex (impossible a voir avec mon apareil photo)

 

Une petite Photo de l'enssemble de mes plant pour vous montré la différance de taille entre la bleu et les autres :

 

473764.jpg

 

Voili Voilou, en espérant que vous pouriez m'aider...

 

Bonne journée a tous, et merci pour l'aide des cultivateur de cannaweed !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demat Logoweeder,

 

- Tout d'abords, félicitation, bel effort de description !!!

 

- Puis, je commencerais par te conseiller d'investir dans un pH-mètre et un Ec-mètre, le jeux en vaut la chandelle !!!

- Il est vrai qu'avec des engrais biologique et qui plus est en terre, ce n'est pas indispensable (certains hydro-groweurs n'en utilisent même pas) mais c'est vraiment utile, surtout lorsqu'on débute...

- Par ailleurs, un petit DTW, même en terre, en dit souvent long !!! Le principe de base est d'arroser en fonction des conditions du précédent drain (équivalent environ au tiers de la dose initiale). Pour plus d'info tape "Drain To Waste" sur gogole, ou vas voir le JDC de Stealth, de Viudiv ou le mien...)

 

- Trêvre de blablateries, revenons à nos moutons...

 

- Pour la première, j'hésite entre sur-arrosage et carence en K (pas Ca car les nécroses ne concernent que le pourtour de la feuille).

- Pour la seconde, on peut penser à une carence en N (Ralentissement total de la croissance + jaunissement des feuilles du premier étage) et (ou) une carence en P (Ralentissement total de la croissance + tache marron sur l'apex + feuilles du premier étage verte foncées).

 

- Contrairement à beaucoup de dire, on peut arroser largement abondamment un plant de cannabis à partir du moment ou on laisse suffisamment le substrat sécher (pas que les 2 - 3 premiers cm... et d'autant plus que le pot est grand / que la plante est petite...) avant de réitérer l'opération.

- Ceci dit, le cas particulier des semis et bouture apprécie grandement le bassinage, technique très intéressante et appropriée à mon modeste diagnostic...

- Tu peut partir sur une base équivalente à ton dernier engraissage divisée par 10 avec un poil d'agent mouillant (savon noir ou au pire quelques gouttes d'un liquide vaisselle bio) et de l'eau déminéralisée (disponible en grande surface).

- Je ne sais pas ce que tu sous entend par eau "décalcarisée" mais au cas où un petit tour ici ne te fera pas de mal...

 

Kenavo !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.