INCONNUace 0 Posté(e) avril 6, 2010 Partager Posté(e) avril 6, 2010 [OUTDOOR][AIR POTS][sNOW RYDER] Après moult réflexion, j’ai décidé de me lancer dans la culture. Voila mon 1er JDC : Descriptif de culture : Substrat : Terre + Perlite Mode culture : Air Pots Dimensions de l’espace : Un coin de champ Eclairage : Soleil Variétés : 2 x Snow Ryder [Feminized Seeds] Engrais : Guano + Pré Mix (mélangé à la terre) Ventilation : Grand air Matériel acheté : 2 x Air Pots de 10 L 1 x Guanokalong 1 kg 1 x Pré Mix BioBizz 5 L 1 x Perlite 10 L Répartition : Guano : 5% soit 0.5 kg / pot Pré Mix : 5% soit 0.5 L / pot Perlite : 5 L / pot Terreau : 4 L / pot Question : Que pensez-vous de ma répartition ? J’attends vos questions et vos réactions avec impatience. A+ les weedeurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
INCONNUace 0 Posté(e) avril 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2010 [MAJ] [REHYDRATATION] News : - Je les ai mise dans un verre d’eau tiède vers 15h30, le samedi 3 Avril - Je les ai ensuite posé dans la pièce où il y a ma chaudière pour la chaleur de la pièce (21-22°) Photos : J’attends vos questions et vos réactions avec impatience. A+ les weedeurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
heineweed28 0 Posté(e) avril 6, 2010 Partager Posté(e) avril 6, 2010 c'est peut etre encore un peu tot pour l'out??? enfin tout dépend du temps qu'il fait chez toi . pour linstant a par sa jpeu pas dire grand chose j'attend une les prochaine maj bon grow a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
INCONNUace 0 Posté(e) avril 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2010 c'est peut etre encore un peu tot pour l'out???enfin tout dépend du temps qu'il fait chez toi . Merci et j'habite dans le sud ouest de la France et là ca commence bien à se réchauffer. Prochaine MAJ pour la germination ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
INCONNUace 0 Posté(e) avril 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2010 [MAJ] [GERMINATION] News : Le matin du dimanche 4 Avril, elles étaient toutes au fond et certaines étaient déjà ouvertes. Je les ai donc passées en germination. Les photos datent du 6 Avril Photos : Questions : Peut-on les passer en croissance dès maintenant étant donné que les germes font entre 1-1,5 cm ? [RÉSOLU] Lien à poster Partager sur d’autres sites
heineweed28 0 Posté(e) avril 6, 2010 Partager Posté(e) avril 6, 2010 ahhh encore un chanceux sudiste lol! que la germination soit avec toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaad 0 Posté(e) avril 6, 2010 Partager Posté(e) avril 6, 2010 Ah ah, je vais pas tarder à commencer non plus, ca fait deux semaine que mon pied test pousse dehors, c'est qu'il doit faire assez bon . Pour la germination, même si maintenant c'est trop tard, le fait que les graines soient dans le noir est un gros plus ! En tout cas bon début de JDC, c'est clair et concis, comme j'aime, je repasserai souvent faire un parallèle avec le mien (début le 15 Avril, jamais eu de soucis à partir de là). Bonne culture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
INCONNUace 0 Posté(e) avril 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2010 Pour la germination' date=' même si maintenant c'est trop tard, le fait que les graines soient dans le noir est un gros plus ![/quote'] Elle ont été dans le noir tout le temps sauf pour les photos évidemment ! En tout cas bon début de JDC' date=' c'est clair et concis, comme j'aime, je repasserai souvent faire un parallèle avec le mien (début le 15 Avril, jamais eu de soucis à partir de là).Bonne culture ! [/quote'] Merci beaucoup, je passerai voir le tien avec plaisir. Autre information : le gars avec le pseudo GanJah-Braa est mon pote et associé donc il mettra surement aussi des messages (MAJ ou autres ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
max54 2 Posté(e) avril 6, 2010 Partager Posté(e) avril 6, 2010 slt ta de la chance t'as deja de belle petite plante ou racine plutot bonne chance pour la suite a+ passe sur mon jdc si ta le temps Lien à poster Partager sur d’autres sites
INCONNUace 0 Posté(e) avril 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2010 slt ta de la chance t'as deja de belle petite plante ou racine plutot bonne chance pour la suite a+ passe sur mon jdc si ta le temps Merci, t'inquiète je file tout de suite voir tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanJah-Braa 7 Posté(e) avril 6, 2010 Partager Posté(e) avril 6, 2010 Petit rappel pour les questions en suspend : - Que pensez-vous de ma répartition ? - Peut-on passer les graines en croissance dès maintenant étant donné que les germes font entre 1-1,5 cm ? [RÉSOLU] S'il vous plaît des réponses ! Allez a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaad 0 Posté(e) avril 8, 2010 Partager Posté(e) avril 8, 2010 Perso je met en terre dès que la graine fait 2-2,5 cm, ca a toujours marché ! Pour ton mélange, j'en sais rien, je fais toujours les miens au feeling à partir de ce que j'ai sous la main (du sable, de la terre, du terreau (et ca a toujours BIEN marché donc bon). Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanJah-Braa 7 Posté(e) avril 8, 2010 Partager Posté(e) avril 8, 2010 [MAJ] [CRO] +1 News : - Mercredi 7 Avril, il a plut toute la matinée et là ça s'est arrêté mais le temps reste couvert. Je ne pense pas qu'il repleuvra. - Vers 13h, atelier mise en pot. Les germes faisaient 2-3 cm. - On a rempli les verres de 20 cl avec de la terre de mon jardin, fais des trous dessous pour l'évacuation de l'eau en trop puis on les a recouverts de cul de bouteille percée sur le haut. On a aussi mis des petits cailloux sur les trous. - Le tout est mis dans une caisse en bois, elle même posée sur mon toit. - La terre était mouillée à cause de la pluie je n'ai donc pas arrosé. J'attendrai que le terre soit sèche. - J'arroserai avec de l'eau du robinet. - La 1 n'a pas de serre mais elle en aura demain. Photo : Je mettrais d'autres images dans les jours qui viennent. Questions : - Pensez vous que je puisse passer du petit verre en plastique au Air Pot de 10 Litres ? Ou faut-il une taille de pot intermédiaire ? [RÉSOLU] Prochaine MAJ pour la sortie de terre ! J’attends vos questions et vos réactions avec impatience. A+ les weedeurs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaad 0 Posté(e) avril 8, 2010 Partager Posté(e) avril 8, 2010 - Pensez vous que je puisse passer du petit verre en plastique au Air Pot de 10 Litres ? Ou faut-il une taille de pot intermédiaire ? Perso, je met les graines germées directement dans un pot de 30L, et pas de soucis. Par contre, un petit truc qui vaut ce qu'il vaut, on m'a dis de laisser reposer l'eau du robinet une nuit avant d'arroser. Je saurai pas retrouver les raisons mais maintenant je le fais a chaque fois (tu remplis ta bouteille d'eau le soir, que tu laisses ouvertes toute la nuit et t'arroses avec après). Bonne Cro ! Galaad Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanJah-Braa 7 Posté(e) avril 8, 2010 Partager Posté(e) avril 8, 2010 Merci beaucoup pour tes réponses. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanJah-Braa 7 Posté(e) avril 9, 2010 Partager Posté(e) avril 9, 2010 Voila une photo en plus comme promis : Questions : - En prenant la photo j'ai vu que la terre était vachement compact, ça ne se voyait pas lorsque la terre était mouillée. Est-ce que c'est grave ? [RÉSOLU] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galaad 0 Posté(e) avril 10, 2010 Partager Posté(e) avril 10, 2010 Ca donne la réponse à la question "Est ce que mon mélange est bon ? :D". Apparemment, non. Lien à poster Partager sur d’autres sites
homdesbois 0 Posté(e) avril 10, 2010 Partager Posté(e) avril 10, 2010 C'est même clair que non. A ce stade soit tu es très doux et tu ressors TRES DELICATEMENT tes graines de ce substrat pour qqchse de classique soit tu pries. Je peux me tromper mais ton substrat ne me semble pas assez aéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GanJah-Braa 7 Posté(e) avril 10, 2010 Partager Posté(e) avril 10, 2010 Non mais il n'y a pas mon mélange dans les verres mais seulement de la terre de mon jardin. Mais est-ce que juste du terreau suffirai pour que se soit plus aéré ? Merci pour vos réponses au fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites
homdesbois 0 Posté(e) avril 10, 2010 Partager Posté(e) avril 10, 2010 Ca dépend de la qualité du terreau. Par exemple un terreau "spécial semis et bouturage" ( ça s'invente pas ! ) sera plus adapté. Si la graine reste dans cette terre compacte vous risquez la noyade, le pourrissement. Mais ce n'est que mon pauvre point de vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés