KaiserfleX 0 Posté(e) avril 5, 2010 Partager Posté(e) avril 5, 2010 2 skunk 1 1 lsd et 1 red cherry berry de chez barney's la pompe tourne tout le temp le jour et 30 min on / 30 min off la nuit sousHPS 400W PH 6.4 EC 1.3 tres stable T° ambiante 25 / 15 nuit gamme d angrais METROP avec callgreen + supervit de chez hesi en suivant le programme metrop a la lettre du LIQUID OCEAN en foliaire 1 X 10 jours le tout dans un placard de 200 X 120 X 120 intra et extra continu , par intermitance la nuit voila pour l install j ai donc un souci avec ma petite Red Cherry Berry en effet voila 1 mois qu elle sont partie et la RCB présente une croissance tres ralentie , par rapport a ces consoeurs j aimerais passer en flo , mais je me dit que si elle ne grandit pas plus vite elle sera vite envahie par les autres ! les feuilles du bas jaunissent et pendent vers le bas les autres semblent peter la forme! ( elles sont donc dans le meme bac avec la meme soupe ) apres quelques recherches , j ai tout d abord pensé a un sous arosage , du a sa position dans le kit , alors je me suis débrouiller pour qu elle soit bien irigée , peu d effet ... ensuite a un sur engraissage , j ai donc rajouter le l eau , aucun effet ... j ai ensuite augmenter le PH de ma solution qui étais a 6.1 -> 6.8 , peu concluant ... actuellement le PH est a 6.4. tout sa sans grand effet sur aucune des plantes je ne sais plus trop quoi faire , alors je vien faire appel a votre clairevoyance ce qui me perturbe c'est qu elles sont toutes a la meme sauce , et une seule d entre elle est faiblarde ! maladie ? champignon ? mauvaise série de graine ? mauvais traitement? je ne sais plus !!! photos... pardonner moi pour la qualité pas top , mais je n ai pas pu faire mieux... RCB qui me pose probleme ( premier plan ) et deriere la SK#1 qui se porte bien ... bien verte ... merci de bien vouloir perdre quelques minutes pour m éclairer .... bonne fêtes de paques !!! peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendread 0 Posté(e) avril 5, 2010 Partager Posté(e) avril 5, 2010 Faut que tu trouves une solution pour les photos! Règle le niveau des blancs ou change de lumière le temps de la photo Sinon quelle distance plante/lampe? Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaiserfleX 0 Posté(e) avril 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2010 bonsoir distance lampe plante réglementaire ( 30 40 cm et du coup la petite fragile est a 50 cm environ maintenant ... petite amélioration photos.... pensez vous que un peu d urine pourais lui donner un pti coup de fouet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaiserfleX 0 Posté(e) avril 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2010 bonjour Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) avril 14, 2010 Partager Posté(e) avril 14, 2010 sawadi cup KaiserfleX bonjour ce passage que tu ne lis pas avant de poster ici: Avertissement Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic' date=' il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter[/quote'] c'est pas pour ennuyer, au contraire....il te faut remplir correctement cette fiche si tu veux des réponses fiables. ps : ce n 'est pas ma premiere culture en hydro le PH est a 6.4 ???????? alors,pourquoi 6.4? tu devrais surveiller ton H° il m'a l'air de faire "sec" chez toi. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaiserfleX 0 Posté(e) avril 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2010 nǐ hǎo ma shifu ! quelques élément comme intra extra h° qui me semble tout a fait corect l hygro est a 45% en flo ... le ph est a 6.4 pour permetre une libération des métaux , fer et zinc sans avoir une solution trop acide ... comment expliquer une telle diférence entre ces 2 plantes qui sont pourtant exactement dans les mêmes conditions ?... connaissez vous un produit en petite quantité enrichie en zinc et fer ? j ai lu que le sang de viande rouge étais pas mal .. ou du sel spécial que l on peut trouver en pharmacie .. bonne soirée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaiserfleX 0 Posté(e) avril 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2010 upup Lien à poster Partager sur d’autres sites
BALTO76 0 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 Lu, Ph 6.4 trop haut a mon gout. 5.9 est plus approprié voir une occilation de 5.6 a 6.1 voir 6.2 par soupe d'une semaine peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaiserfleX 0 Posté(e) avril 16, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 16, 2010 merci pour le conseil ! j ai appliquer encore du ph down cet aprem a voir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) avril 16, 2010 Partager Posté(e) avril 16, 2010 Salut salut mon avis qui te fera un up : Une plante faible et lente présentant un sous développement racinaire (et peut-être invasion du cube par d'autres racines) à laquelle tu a apporté encore plus d'eau , début de noyade (les tof aident pas à voir vraiment), et maintenant elle est cernée (le soucis des systèmes hydro: quand y'a une 'couille' ben y'a souvent un trou (Vb si tu passes par là bêle un coup)). Ce n'est qu'un avis ! Plus plus oubli: le yoyo du pH c'est pas top , 5.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) avril 16, 2010 Partager Posté(e) avril 16, 2010 salut avec un ph a 6.4 tu te retrouve en carence d'élément immobile (fer,zinc etc...) varier le ph entre 5.5 et 6.2 sert a ne pas avoir de carence en élément mobile (NPK) ou immobile mais il y a pas de problème en stabilisant a 5.8 tu peu pulvériser du liquid océan une fois par semaine et même en mettre un peu dans ta soupe 0.2ml/L max @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaiserfleX 0 Posté(e) avril 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2010 bonsoir ! merci pour vos avis avec le passage en flo depuis quelques jours sa va mieux ... elle reprend du poil de la bete , et la jaunisse semble perdre du terrain ... j'ai mélanger un peu d urine a ma soupe 15 cl pour 25 litres , et baisser le ph qui est a 5.9 actuellement a voir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaiserfleX 0 Posté(e) avril 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 24, 2010 merci a ceux qui ont répondu tout semble aller mieux depuis le passage le flo ....... le vert foncé reprend le dessus salit les amis !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés