Karibou 0 Posté(e) avril 4, 2010 Partager Posté(e) avril 4, 2010 Bonjour a tous Voilà, peut être que je me fait du soucis pour rien, mais après avoir complétement foiré ma 1ere culture a cause d'une antrachnose, je m'affole dès que je voit des taches ou des couleurs anormal. Je sais aussi que ce sont des boutures qui viennent de prendre mais je trouve vraiment qu'elles ont quelques choses qui cloche et c'est pourquoi je vient vous demander votre avis. __________________________________________________ __________________________________________________ Descriptif rapide du problème: Boutures mal en points, la croissance a redémarré mais pourtant des taches apparaissent sur les feuilles ancienne et nouvelles. -variété : Superskunk féminisé Sensiseeds -age : Bouture mise en terre il y a dix jours et coupées du plan mère (qui se porte a merveille…) il y a vingt jours -partie atteinte: les feuilles -date d'apparition du problème: depuis la mise en terre -évolution du problème et de la plante: pour le moment la croissance des boutures a repris __________________________________________________ __________________________________________________ Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: darkroom 80x80x160 -lampe utilisée: Plasma light 250 watt floraison -distance lampe/plante: environ 5 cm -cycle lumineux: 12h / 12h -température: Max 27°, min 20° -hygrométrie: environ 60% -extraction utilisée: extracteur de gaine 250m3/h -ventilation utilisée: ventilateur 50 cm -cycle d'extraction et de ventilation: 24h / 24h __________________________________________________ __________________________________________________ Culture en terre pour One Bud: -Substrat utilisé: Light Mix -taille des pots: 10x10x20 -engrais/additifs utilisés: 10 premier jours avec une eau a 6 de ph et bio roots, puis eau a 6 de ph et 5 ml de biovéga une seul fois pour le moment -fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ tout les 4 jours, uniquement quand la terre est sèche, environ 100ml par pot. __________________________________________________ __________________________________________________ Place au photos ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
FiLs-2-sHiT 2 Posté(e) avril 4, 2010 Partager Posté(e) avril 4, 2010 problème de pH ou carence, va voir dans les guides appropriés ou attends une réponse.. Tout le reste m'a l'air nickel c'est bien parti ! 2.8. Le Molybdène (Mo) 2.8.1. Symptômes Provoque souvent une chlorose inter-veinal qui se produit d'abord sur les anciennes feuilles, pour ensuite atteindre la plante entière. Les jeunes feuilles sont sévèrement tordues et peuvent mourir par la suite. Les insuffisances de molybdène ressemblent fréquemment à celles de l'azote (N), avec des feuilles anciennes chlorotique et leurs bords recourbés et une croissance arrêtée. 2.8.2. Traitement Engrais spécifique. Ajouter de la chaux peut augmenter la disponibilité du molybdène. 2.9. Le magnésium (Mg) 2.9.1. Symptômes Les feuilles basses deviennent tachetées, jaunissantes, les bords les feuilles se courbent vers le haut. 2.9.2. Traitement Rajouter un peu de sulfate de magnésium dans votre solution d'arrosage (facilement trouvable en pharmacie). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 4, 2010 Partager Posté(e) avril 4, 2010 Salut, belles boutures l'ami, il n'y a vraiment pas de quoi s'inquiéter. 10 premier jours avec une eau a 6 de ph et bio roots, puis eau a 6 de ph et 5 ml de biovéga une seul fois pour le moment remonte ton pH aux alentours de 6,5 Valeurs optimales en hydro 5,5 - 6,1 Valeurs optimales en terre 6,3 - 6,8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karibou 0 Posté(e) avril 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2010 Merci a vous pour vos réponses si rapides. Pour les carences, j'y ai penser mais je ne savait pas laquelle, j'ai parcouru les FAQ sur ce sujet au moins une centaines de fois avec ma dernière culture raté et je n'y voit rien qui me fasse pensé a ces drôles de taches sur les feuilles. Je vais essayer de remonter mon PH a 6.5 donc, ca me semble le plus probable, bien que je ne comprenne pas pourquoi les pieds mère se porte a merveilles avec un arrosage au même PH et que les boutures tire la gueule elle. Peut être parce qu'elle vienne de la bouturette où l'eau était a 5.5, un temps d'adaptation serait il nécessaire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 4, 2010 Partager Posté(e) avril 4, 2010 Tes boutures ne tirent pas la gueule, c'est toi qui t'inquiète outre-mesure Il est normal que les feuilles jaunissent' date=' elles ont été dépossédées de leurs sucres pour fournir de l'énergie à la plante à travers cette terrible épreuve qu'est le bouturage.[/quote'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karibou 0 Posté(e) avril 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2010 Euh, oui mais non là, le stade des feuilles vidé de leur sucre est déjà passé, la croissance a repris et les nouvelles feuilles aussi sont atteinte, d'où mon inquiétude Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 4, 2010 Partager Posté(e) avril 4, 2010 L’hypocondrie est le syndrome caractérisé par une inquiétude excessive concernant la santé et le bon fonctionnement des organes. Une écoute obsessionnelle de son corps amène l'hypocondriaque à interpréter la moindre observation comme le signe d'un mal grave. ... Attention à ne pas devenir un hypocondriaque du cannabis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés