celsius 7 Posté(e) avril 4, 2010 Partager Posté(e) avril 4, 2010 VARIETE : 10 plantes super girl AGE : boutures mise en pot le 24/02/10 SURFACE BOX : H:200cm; L150cm; L80cm LAMPE : 2*600 HPS DISTANCE : 60cm CYCLE : 18/6h TEMP : 28 le jour et 22 la nuit HYDRO : 40% EXTRACT : 1000 M3/H 18/6H INTRA : 125 M3/H 18/6h TERREAUX : plagron algua POTS : 18L ENGRAIS : plagron algua croissance 1 fois par semaine 2ml par litre d'eau ARROSAGE : 1 fois en debut de semaine 5l pour les 10 plantes avec engrais. et apres une ou deux fois sans engrais. PH : 7 Voila j'ai des feuilles qui jaunissent et des taches brun commence a apparaitre. Est ce une carence ou un anthracnose?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cractus 0 Posté(e) avril 4, 2010 Partager Posté(e) avril 4, 2010 salut si tu pouvais metre des photos ce serait mieux..sans ca sa risque detre difficile a diagnostiqué. bon courage cractus Lien à poster Partager sur d’autres sites
celsius 7 Posté(e) avril 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2010 lol dsl j'avais oublié mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites
celsius 7 Posté(e) avril 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2010 pas de diag ou de pistes de votre part???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedswoman 23 Posté(e) avril 5, 2010 Partager Posté(e) avril 5, 2010 bonjour celsius PH : 7 ? un peu haut non ? arrosage une fois par semaine ? peu non ? feuilles jaunes : manque d'azote? ..... bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité moimeme06 Posté(e) avril 5, 2010 Partager Posté(e) avril 5, 2010 Photo sous hps pas top. ce sont d'abord les feuilles du bas qui jaunissent ? si oui ça ressemble beaucoup a une carence en azote. Lien à poster Partager sur d’autres sites
celsius 7 Posté(e) avril 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2010 Merci de vos rep. Pour l arrosage je fais une fois avec engrais et deux fois sans engrais. Et effectivement ce sont les plus grosse feuilles du bas qui ont tendance a jaunir en premier. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendread 0 Posté(e) avril 5, 2010 Partager Posté(e) avril 5, 2010 baisse ton ph Et sinon ton hygro est constante?jour?nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites
celsius 7 Posté(e) avril 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2010 Ben on ma dis qu'un ph 7 en terre c'etait pas grave, donc j'l'ajustais pas. Sinon hygro est a 70-80% la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendread 0 Posté(e) avril 6, 2010 Partager Posté(e) avril 6, 2010 il te faut un ph stable à 6.5 c'est une base et ensuite vu ton hygro c'est à mon avis une erwinia. D'autre part ton extra fait 1000M3/H?????A mon avis y a un zéro de trop sinon t'aurais pas tant d'humidité! J'ai eu déjà ces symptômes, j'ai baissé l'hygro à 60% en boostant l'extra et j'ai coupé les feuilles malades. J'ai eu de la chance car c'est parti mais dans la plupart des cas c'est tenace (cf:guide maladies) Est-ce que tes pots étaient tous sains, lavés à l'eau de javel... c'est important pour éviter ce genre de peste. Lien à poster Partager sur d’autres sites
celsius 7 Posté(e) avril 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2010 Alors j'ai bien un extra 1000m3/H mais je l'eteind pendant la phase de nuit. Donc hygro en journée 40-50% et la nuit 70-80%. Sinon les pots etaient tout neuf jamais utilisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendread 0 Posté(e) avril 6, 2010 Partager Posté(e) avril 6, 2010 Bah c'est trop haut la nuit faudrait allumer l'extra pour éviter les maladies et aussi la surévapotranspiration (ouf). C'est _un placard de croissance?? Parce que sinon je passerais en flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
celsius 7 Posté(e) avril 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2010 Ok je vais donc laisser tourner l'extracteur H24. Sinon je te remet quelques photos du jour pour d'aider. Tu peux voir la différence de couleur entre les feuilles. Sinon j'ai noté des tiges violettes.. normal??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendread 0 Posté(e) avril 6, 2010 Partager Posté(e) avril 6, 2010 Les tiges violettes ça vient du ph il me semble mais fait qq recherches pour confirmer. Ensuite, il faudrait que tu coupes tes feuilles malades pour éviter la propagation, de toutes façons elles ne font que pomper de l'énergie inutilement à ta plante. Lien à poster Partager sur d’autres sites
celsius 7 Posté(e) avril 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2010 Taille effectué photo demain Lien à poster Partager sur d’autres sites
celsius 7 Posté(e) avril 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2010 Taille effectuée et arrosage a l'engrais et ajout de phyt amin en folliere. Photos dans mon jdc sur ma signature. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés