Cameleon91 0 Posté(e) avril 4, 2010 Partager Posté(e) avril 4, 2010 Bonjour à tous, et avant tout merci aux créateurs et administrateurs ainsi qu'aux fréquenteurs du site pour la connaissance qu'ils apportent et la magnifique communauté qu'ils ont crée. Je passe sur le site depuis plusieurs années pour lire et apprendre, et pour passer du bon temps en voyant ces jdc fait avec motivation, ça fait plaisir !! Je vais commencer par le commencement, le matériel, j'ai déjà progressé dans la culture depuis 1 mois, tout sera détaillé, mais faisons dans l'ordre . Mon matériel: - DUALBOX 1mX1mX2m de hauteur 1 chambre croissance 80cm de haut 1 chambre de flo 1,20m de haut le tout avec intérieur mylar, sortis d'aerationsX2 pour chaque compartiment (125mm)+ sortis pour câblages ) Aménagement dualbox chambre de croissance : - 1 kit greenbox neon 2X55W croissance + kit easy roll - 1 lampe éco croissance 125W avec réflecteur + chaîne de suspension - 1 intraction passive - 1 extraction winflex extracteur de gaine VKO 125mm 185M3/H + gaine winflex COMBI 127mm phonique - 1 ventilateur brasseur winflex 15cm 16W - 1 chauffage souflant 1000W avec termostat - 1 termo/hygro avec sonde chambre de floraison : - 1 kit greenbox neon 4X55W floraison + kit easy roll - 1 intraction winflex extracteur de gaine VKO 125mm 185M3/H - 1 extracteur winflex extracteur de gaine VKO 150mm 300M3/H - 1 réducteur de gaine (125mm/150mm) + gaine winflex COMBI 150mm phonique + filtre a charbon odorsok 125mm 475M3/H - 1 ventilateur brasseur super turbo Honeywell HT9 25W - 1 termo/hygro avec sonde En plus : - pots 12X12X13cm (1,5L) pour la croissance + soucoupes - pots 15X15X20cm (3,6L) pour la floraison + soucoupes - pots divers - BLUMAT arrosage auto 12 carottes + les branchements qui vont avec - terre lightmix biobizz indices NPK 14-16-18 pour la croissance et la floraison - gamme 1L starter pack terre HESI (TNT croiss., complexe flo, phosphore+, complexe racinaire et supervitamine) - biobloom - ph down - cubes roots riot pour la germination les accessoires qui vont avec : programmateurs digitaux pour les ventilo et lampes, multiprises, testeur EC ... et un humidificateur myst pro 4 qui est hs après 2 utilisations (ma faute, de l'eau du robinet dedans ...) Graines plantées : - 4 bigbud sexe non déterminé - 3 top44 sexe non déterminé - 1 top44 féminisée (sensi) - 2 WSS Skunk féminisée (sensi) - 2 PPP (pure power plant) féminisée (sensi) - tomates cerises, poivrons doux, piments de cayenne, ciboulette, menthe, basilic à feuilles de laitues, basilic bronze opale, pensées éclipses pourpres J'ai pas mal investis pour le début, mais je souhaites un environnement approprié pour les petites, même si mes moyens sont très limités par rapport à mon travail, je suis tranquille dès le début au moins. Une première culture a été tenté avec des moyens et de la place limitée, résultat poubelle, la croissance étant impossible niveau matos. Je commence un jdc afin de recevoir des critiques pour mieux apprendre de mes erreurs et de vos connaissances, tout en partagant mon expérience pour aider les personnes comme moi, des débutants dans le domaine. Je ne me prends pas pour l'instant la tête sur les divers PH et EC, pour les engrais je dose comme indiqué sur les produits, et j'observe mes plants pour savoir si tout ce passe bien, donc no stress. Par ailleurs, les diverses techniques (onebud, palissages, scrog et autres pincements et marcotages) m'interesses et je souhaites en tester plusieurs, donnez moi vos impressions et techniques préférés permettant un développement et une santé meilleur pour les chtites plantes. J'utilise des neons et une lampe éco pour ne pas trop faire monter les watts, et ne pas trop chauffer, et je n'aime pas particulièrement les balast, qui sont une source de danger pour ma part (uniquement mon avis). Des photos ont étés déjà prises pour l'évolution, mais elles arriveront quand j'aurais lu comment les éditer, pas tout de suite vu qu'il est 6h10 et que le dodo approche (il est temps non ?). Les 7 premières graines sont déjà réduites à 4 (1 mauvaise non germé, 1 qui a germé à quelques centimètres avant de stopper toute croissance et jaunir et une morte à cause d'une coque rebelle). Les 4 restantes sont déjà bien développées et plutôt vigoureuses jusqu'à présent. Les 5 féminisées sont toutes jeunes et ont légèrement tigées, rien de grave, elles poussent tranquillement. La pièce ou la chambre est installée est en sous sol donc humide, je rajouterais peut être un brumisateur 1 tête à ultrason ou ferais réparer mon humidificateur myst. Les température varient beaucoup, de l'ordre de 16-18 °c sans lumière à 25 °c avec lumière, pour une hygro de 46% à 65% d'où le chauffage souflant pour ne pas passer en dessous, cela devrait être approprié pour la croissance. Quand à la chambre de floraison, j'ai acheté le matériel aujourd'hui et il sera donc installé petit à petit. Pour finir, les plus grandes plantes sont à croissance + 24, les petites (féminisées) ont étés hydratées le 26 mars et mises en terre le 30. Voili voila, merci pour votre lecture, cétait long mais la base est posée, maintenant un dodo et la suite prochainement avec les photos Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 4, 2010 Partager Posté(e) avril 4, 2010 Bonjour et bienvenue Cameleon91 Eh bin il y a du matos! Je reste dans le coin en attente de photos. Sous Turbo Néon si tu compte sur une "grosse" récolte il faut que tu palisses,mais tu pourrais aussi faire ton coin Pied Mère,bouture pour coller le maximum de one bud ensuite en flo. 46% à 65% Te prend pas la tête à racheter un humidificateur. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cameleon91 0 Posté(e) avril 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2010 Salut, je suis de retour pour une séance tofs, merci pour ta réponse pieddeshit, pour l'humidificateur j'attends plutôt les températures en été Les turbo néons qwa qu'est ce ?? Les néons que j'ai pris sont spécial "horticulteur", enfin c'est ce qui est marqué (dans mon magasin préféré que vous devez tous connaître, mais je ne sais pas si je peux le citer), le vendeur m'a indiqué qu'ils sont plus petit (et moins cher) que du T5, mais qu'ils remplissent bien leur rôle et sont suffisant pour la surface. Place aux photos, avec les légendes bien sûr. Voici la dualbox installé dans son petit sous sol parquet et murs fibres de verre (de la daube d'ailleurs, la moisissure sur les murs est au rdv, déjà 2 fois que je lessive) L'extraction de la box (1 seule pour l'instant) Les températures au début de la croissance, qui sont stables maintenant L'ensemble en début de mise en terre Les chtites, au nombre de 4 (males ou femelles ? surprise): La top 44 survivante Les autres, les bigbud, en terre au début puis fin mars, après photos d'ensemble et maintenant, puis stop(parce que ca fait beaucoup de tofs quand même !!) Les plants maintenant (04 avril 2010) ils tombent parce que non arrosé encore, demain ça ira mieux , plus les tofs du reste de la famille (les tomates et aromates à la oneagain) La bigbud #3 ayant subit un taillage pour du one bud (et à cause des feuilles du bas souffrantes) Et le piment qui je l'éspère donnera quelque chose de piquant !! Voilà pour les photos, c'était long mais à présent c'est à jour niveau tofs ! :-D A vos clavier pour vos critiques et conseils qui me seront je n'en doute pas précieux pour mon intellect de prématuré, sur ce bonne continuation à tous et à la prochaine pour une maj. Ciao publique !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 5, 2010 Partager Posté(e) avril 5, 2010 Bonjour Cameleon Les turbo néons qwa qu'est ce ?? Bin c'est l'éclairage que tu utilises. Les plantounes ont la formes,ça se passe bien. Ton extraction tu la réhausseras ou tu la laisses la toute la culture? édit:pour l'extra j'ai zappé que c'est une dual box,laisse béton. Sur la photo du One Bud de Big Bud tu as coupé les feuilles et pas les branches naissantes.........C'est le contraire. les aromates et compagnie. A++ BON GROW ps:tu passes en flo quand? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dove~Of~Peace 1 Posté(e) avril 5, 2010 Partager Posté(e) avril 5, 2010 Hey greg, j suis venus scoater aussi sur ton JDC ! Ta culture est bien partie , tu va pouvoir te faire plesir avec 2espace de culture . (= PM système de bouturage ... ) Par contre je vois que certaine on les feuilles qui tombe... Tu sais que je suis un traumatisé (5White skunk:rip:) mais arrose en croissance genre mercredi et dimanche pas plus sinon elles feront des overdoses Bonne chance pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cameleon91 0 Posté(e) avril 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2010 Hey lu à tous Pour mon installe pieddeshit j'ai pas d'autre sortis sur l'espace croissance, donc l'extraction reste tel quelle, bien que la photo soit ancienn, depuis j'ai ajouté une gaine avec un filtre pour éviter que l'humidité pourrisse encore plus mon mur Pour le onebud.... bin merde alors, du coup ça sera un multibud en fait j'ai surtout coupé les grande feuilles pour permettre à celle du bas de mieux pousser et pour pas que les grandes continues à jaunir. Vu que le onebud ne demande pas beaucoup de croissance, c'est rapé pour moi j'ai déjà dépassé le temps des 2 ou 3 semaines comme il est conseillé . Pour l'arrosage, effectivement les feuilles sont tombantes parfois, mais je sais pas comment ça ce fait, ma terre sèche anormalement vite, même en profondeur, et cela me traumatise comme toi peace of love, je veux pas les cramer, donc j'arrose quasiment tt les jours, 1 jour sur 2 à l'engrais, les autres jours à l'eau clair. Pour la croissance l'extraction ce fera sur le dessus de la box, j'ai pas encore installé le nouveau matos (la grosse feignasse quoi!) je pense m'en occuper today. Voila voila, pour des one bud je compte sur les petites dernières féminisées pour faire quelques pieds mère puis des boutures, qui dit bouture dit nouveau matos, et ce sera pour le mois prochain je pense. Bon pâque à tous et à bientôt Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cameleon91 0 Posté(e) avril 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2010 Lu, ou re (ça dépend de l 'heure !!) juste avant d'allez au lit, une petite maj en photos des plantes, qui poursuivent leur vie trankilou. Je n'ai pas pu installer mon espace de floraison à cause d'un extracteur et d'une flange manquante , probablement prévu pour la fin de semaine. Une question me taraude, est il trop tard pour un palissage (voir même en fin de semaine) ?? En image la petite famille (constatez que les feuilles reprennent forme après arrosage) Et les petites, qui grandissent bien mais tige un peu Voilà, après une contemplation de verdure, je vais me coucher, à demain à tous et bon grow les amis. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cameleon91 0 Posté(e) avril 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 8, 2010 Bonsoir à tous, la fin de semaine arrive à grand pas, et j'en profite pour faire un récap du jardin, qui pousse bien Température moyenne : jour -- 23 à 24,8°C nuit -- 16 à 19,6°C Angraissage tout les 2 jours (plus espacé maintenant, 3 jours) avec : complexe croissance, complexe racinaire, supervit et biobloom. Pour l'évolution des chtites, les grandes, croissance + 29, les petites croissance +9. la big bud aux feuilles taillées à eue droit à un petit palissage, et demain ou samedi montage complet de la chambre de flo et passage en flo pour certaines. La suite en image. La jeune top44 (féminisée) Les PPP (féminisée) Les WSS Skunk (féminisée) La bigbud #3 palissée les bigbud #1 et #2 Et la grande top44 (enfin plus que la petite quoi) Voilà, tout ce petit monde à l'air de bien ce porter, je compte sur un bon stretch pour le passage en flo, il faut bien exploiter les 1m20 de hauteur !!! Bonne fin de semaine à tous et à plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cameleon91 0 Posté(e) avril 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2010 Yop à tous (si vous êtes dans le coin), pas de photos pour maintenant, mais la chambre de flo est enfin prête. Du coup j'avais pas bien fait attention, mais les trous pour ventilo sont en 125mm pour la croissance et 150 pour la flo, donc achat d'un extracteur en 150+ le filtre à charbon qui va avec, et install complète. J'ai passé la top44 et une bigbud en flo ce soir pour voir un peu, et 2 pieds de tomates cerises qui font franchement la gueule (sur-arrosage ?) ainsi que les 2 variétés de basilics. j'ai pas eue le temps pour un rempotage, qui ce fera ^peut être demain. J'ai quelques questions, les voici: - faut il faire un rinçage après rempotage lors de la mise en flo ?? - les cubes roots riots ne risques il pas d'étouffer la base des racines plus tard ? - faut il laisser proches la lumière, sachant que la plante va pousser rapidement en flo ?? Voila, des questions auxquelles je n'ai pas trouvé plus de réponses que ça, lâchez vous sur les comm. ça peu franchement m'aider A plus cannaweedeurs bon weekend . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 11, 2010 Partager Posté(e) avril 11, 2010 Bonjour Cameleon. faut il faire un rinçage après rempotage lors de la mise en flo ??- les cubes roots riots ne risques il pas d'étouffer la base des racines plus tard ? - faut il laisser proches la lumière, sachant que la plante va pousser rapidement en flo ?? Alors question rinçage.Il n'y a aucun rinçage à faire suite au rempotage. Pour les cubes de roots riots c'est fait pour donc pas de blème. Et pour finir,laisse la lumiére proche(5 à 7 cm)mais fait attention que les plantes en strech viennent sur les tubes. Tu pourrais nous mettre des photos de la box avec les 2 chambres,ça branche bien comme box. A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cameleon91 0 Posté(e) avril 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 13, 2010 Yop à tous, yop pieddeshit merci pour tes réponses. Les chtites ont souffert ce week end d'un manque d'arrosage probablement Heureusement elle reprennent du poil de la feuille grâce à un rempotage (pots 3,6L)et ma fois elles s'en sortent bien, elles sont bien installées et niveau climat ça à l'air de coller. Température (les deux chambres) : 23,4 à 25,3 °C Hygro chambre croissance: 55 à 68%, à peu près 10% de moins pour la flo Le plafonnier à neon semble approprié niveau taille pour la chambre de floraison (4x55W flo 2700°K) Quelques photos de la dualbox et des plantounes, par contre les pieds de tomates font la gueule La dualbox aménagée, il reste pas mal d'espace comme ça on est pas trop serré commençons par les petites (croissance +14): La wss skunk La PPP La top44 Les grandes (croissance +34 pour la bigbud#3 palissée, les autres à +34 dont flo+2) bigbud#3 la top 44 d'abord puis les 2 autres bigbud Comme vous le constatez au bout des feuilles, elles ont soufferts, résultat le développement s'en trouve légèrement freiné je pense. Voici les photos en pagaille des autres résidents Voila le petit jardin secret,qui je l'éspère, deviendra aussi beau que beaucoup des jdc présents dans la section débutants Pour finir une petite photo que j'adore, le début de croissance du basilic, des feuilles d'origine extraterrestre !!! Voilà pour aujourd'hui, bonne semaine à tous et bonne culture. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cameleon91 0 Posté(e) avril 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2010 Salut a tous, prochainement une maj en images et un besoin de critiques, j'ai quelques soucis sur certains plants, les feuilles du bas sont complètement jaune et ratatinées et les suivant on les bords jaunis. Je pense à un manque de potassium ou un problème d'oxygène, mais à part ça elles poussent bien en flo et je crois qu'elle commence à pointer leurs pistilles, peut être 2 femelles en flo, pas mal sur 4 mais sous réserve A bientôt à tous et n'hésitez pas sur les critiques quand j'aurais fait la maj. A plus et bonne semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dove~Of~Peace 1 Posté(e) avril 19, 2010 Partager Posté(e) avril 19, 2010 Hey greg :idea:Je vois que tes plantes ont des petites tachounette, ça ressemble à un manque d'azote (N de N-P-K). T'aurais peut-être pas dut les mettre à l'engrais de flo si vite Ou elles sont malades. Si tu a été malade récemment et que t'a eu la bonne idée de tousser sur tes plantes :kana_smyle: (en tout cas c'est ce qui m'est arrivé), ça vient peut être de là, donc tu peut utilisé un "anti-fongique", comme l'huile de neem en pulvérisation, ça marche bien en début de flo et t'en trouve dans tout les growshop(20euro) et c'est "bio". Elles iront mieux chaque jours (parce qu'elles aiment ça) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cameleon91 0 Posté(e) avril 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2010 Bonjour à tous, pour les news, du bon et du pas bon. Commençons par le bon, mes tites plantes survivent bien, alors qu'elles ont une carence que je n'arrive pas pour l'instant à améliorer. Au niveau angrais j'essaye de bien doser mais il me faut des indices plus élevés en N et K je pense. Pour les petites elles sont à croiss+28, et la top44 fait déjà des petits pistils, donc mise en flo (flo+1) bien qu'elle soit petite je trouve. Pour les grandes elles sont à flo+16 et la bigbud palissée à flo+8, les 2 plus anciennes commencent à montrer leurs pistils. Les carences semblent se calmer et le passage en flo (avec l'angrais qui va avec) leur ont donné un coup de boost, et je pense qu'elle ont streché un peu, vu que leur taille à augmenté très rapidement. Du côté mauvaises nouvelles, les températures ont augmentées, puisque parfois elles atteignent 28 °C, donc attention au coups de chaleur !!! Pour les grandes, malheureusement il y avait un mâle , le plus grand pied, il avait déjà bien sortis ses attributs et par conséquent je m'en suis débarrassé . La bigbud palissée à l'air d' être une femelle mais sans certitude, donc j'attend encore, l'autre grande bigbud vient d'être palissée puisque la lumière ne passait pas sur les feuilles du bas. La troupe continue sont périple vers la création du THC, bon courage! Au niveau de l'arrosage je me suis rendu compte que la terre sechait très rapidement, et même tout les 2 jours elles souffrent de soif ! Je pense arroser à nouveau tout les jours, mais un peu plus léger. Les dosages sont presque suivis comme indiqué sur les bouteilles (gamme hési terre): pour la croissance complexe de croissance 5ml/L, 1 goutte de vitamines (normalement pour 4,5L d'eau), phosphore+ à 1ml/L pour palier aux carences. Pour la floraison complexe de floraison 5ml/L+phosphore 2,5ml/L Les feuilles du bas flétrissent toujours mais je ne m'en fais plus, vu que les plantes se développent plus vite, et ils sembleraient qu'elles apprécient particulièrement le palissage. Quelques photos sont au rendez vous, y compris le mâle qui fut froidement abattu Les PPP qui sont un peu abimées en bas Les WSS skunk, pareil La chouchoute du placo, la petite top44 (féminisée) version palissée Les pistils sont déjà bien précoces je trouve La plus petite des 2 bigbud palissées qui ce porte bien et vit trankilou La grande top44 qui à sortis 3 pistils et demi La grande bigbud qui vient d'être palissée qui a également pointée 3 pistils et demi.. Et pour finir, le couillu qui a trépassé... dommage le plus grand pied Voila pour la petite visite du duo-jardin Bonne continuation à tous, hésitez pas pour le coup de main et à la prochaine Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
matak 0 Posté(e) mai 2, 2010 Partager Posté(e) mai 2, 2010 salut je passe enfin sur ton jdc tu as fait du beau travail serieux tes plantes son tres belle mais j'ai une question moi j'ai pas encor pallisser toute mes plante je pence les taillier ojourdui est les palliser lors de leur passage en flo quan pence tu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cameleon91 0 Posté(e) mai 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 2, 2010 yop, merci de ton passage matak, pour le taillage et le palissage, selon moi, si tu coupe l'apex les feuilles du bas seront dégagées et verrons un peu plus la lumière , tente le coup ca peut le faire, le palissage pour la flo c'est ce que j'ai fais pour les premières et elles s'en sortent bien. Combiner les deux techniques peut s'avérer utile si les feuilles du bas sont vraiment dans la pénombre. Tu me donne des idées pour les petites que j'ai pas encore palissé, je comptais les garder pour des pieds mère mais pourquoi pas faire comme ça, pour voir J'ai pas tenté de tailler la principale pour palisser les secondaires, après ça fait plein de ficelles à mettre ! (rooo mais feignant d'une force) C'est un peu comme l'intraction (qui est passive pour l'instant) que je dois installer depuis à peu près 1 mois, la flemme aussi, je me demande presque comment j'ai pu monter une dualbox tout seul !! :-D J'ai également constaté (glandeur que je suis) que je ne m'étais pas pris la tête pour le ph de l'arrosage etc... Et bien le problème vient surement de là puisque mes solutions de croissance et de flo sont toute les deux à 4,8 de PH, d'où les mémères pas très heureuses de leur arrosage, à modifier. Pour le reste ça pousse tranquillement, une maj dans la semaine en photos. Matak je surveille de près ton jdc j'espere que ça donnera des trucs monstrueux, vive les néons !! Au fait, au passage j'avais une question qui me chiffonne, après rempotage, en fin de croissance ou en flo, j'utilise de la terre light mix (ph 6,2 NPK 14-16-18) est il nécessaire d'arroser à l'engrais, ou de l'eau (ph 6 dans mon cas) suffit elle, pendant les 15 jours où les nutriments de la terre font "effet" ? A plus à tous, pour la prochaine maj, bonne semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dove~Of~Peace 1 Posté(e) mai 3, 2010 Partager Posté(e) mai 3, 2010 ça faisait longtemps ! :lire:Pour les feuilles du bas qui deviennent jaune mole décoloré c'est la sénescence naturelle des plantes, les feuilles du bas devenue inutile (dans l'obscurité,photosynthèse impossible) elle transmettent leurs "sève" aux têtes. Si y a des moisissure par contre... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cameleon91 0 Posté(e) mai 8, 2010 Auteur Partager Posté(e) mai 8, 2010 bonjour à tous, ou plutôt bonsoir ! Quelques petites nouvelles du front, le duo-jardins ce porte bien. Apparemment l'eau du robinet a l'air d'être approprié, à part une sècheresse assez rapide de la terre, le reste ce passe bien. Niveau arrosage, PH compris entre 5,4 et 5,9, j'arrose un peu plus qu'avant, j'avoue c'était trop léger. Pour les feuilles aux couleurs bizarres ça n'est pas de la moisissure je pense, le brassage de l'air semble très correcte, je penche peut être pour un sous arrosage ou sur arrosage. J'ai décidément pas de chance, sur les féminisées, la top44 qui était précoce semble être ... une herma !! Je vais cependant la garder, en espérant que ça ne pose pas problème. Je l'ai d'ailleurs rempoté dans un pot de 3,6 L, et j'ai également passé en flo et rempoté 1 WSS Skunk et 1 PPP, celles qui avaient étés palissées. Pour la petite maj des dates, les voici: - La WSS Skunk et la PPP non palissée en croissance est à +40 - La WSS Skunk et la PPP palissée en flo ce soir +0 - la top44 femelle/herma flo+14 - la bigbud #3 (palissée) flo+20 - la bigbud et top44 restantes flo+27 Ca avance lentement mais surement, elles commencent à fleurir timidement, et à cause de la sècheresse importante elles font parfois la gueule. Merci pour vos réponses, je surveille également vos jdc qui sont agréables à voir Quelques photos qui vont avec: Les petites PPP et WSS Skunk en croissance, que je garderais peut être pour des boutures En flo la top44 herma (coucougniettes plutôt grosses, mais il y a comme des petits pistils bruns qui sortent aux extrémités des sacs) la grande bigbud palissée en flo qui prend une place folle au sol l'autre bigbud palissée qui fait sa vie et la grande top44 qui est plutôt jolie Voilà pour les tofs, hésitez pas sur les critiques et conseil, surtout pour l'herma, est ce bien ça ? faut il les lui arracher ?(sadique ça) Je pense prochainement refaire quelques peu l'intra en flo, qui amène l'air au dessus de ma lampe et des plantes, pour s'évacuer par l'extra en haut, plutôt inutile à mon goût. A plus et bon week end à tous. Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bougnat 0 Posté(e) mai 8, 2010 Partager Posté(e) mai 8, 2010 Sympa ton jdc néons , tu t'en tire bien continu comme ca . Pénible les hermas ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 9, 2010 Partager Posté(e) mai 9, 2010 Bonjour Cameleon Pour l'herma je ne suis pas aussi sur que toi. Sur la photo. Se sont des calices. A++ Bonne flo. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés