babylonhaze 25 Posté(e) avril 15, 2010 Partager Posté(e) avril 15, 2010 yop; tes pieds ne sont pas tous atteints d la meme facon par un parasite, dans ce cas ( que j'ai décrit avant), le virus de la mosaic du tabac ne s'attaque pas avec la meme vivacité selon le cultivar du cannabis...en parcourant un vieu canamo espagnol, j'ai meme lu que certains cultivars indiens n'étaient pas affectés par ce virus. mais ,on parle ici de landraces, et vu le brassage génétiqaue de ces 30 derniéres années, beaucoup des variétés "modernes" sont atteintes lors de la présence du virus. lors de mon expérience avec cette maladie qui a quand meme durée longtemp faute de diagnostique préci et de solutions surtout!, j'ai quand meme trouvé une ou deux variétés qui resistaient trés bien comme la "peace maker"(clone de suisse),la moham ram(sweet seed),et la fruty juice (sensi seed bank) .Elle etaient presque intactes , alors que le reste de mon espace de culture resemblait a ta photo!!! des plantes pas en forme, un feuillage jaune, brulé, et les feuille encore vertes etaient d'une texture cassante, un peu "chips", alors qu'un feuillage sein est souple au touché. quand a une carance.........elles sont trés trés rares avec du terreaux neuf, ou des angrais "normaux", il faut réutiliser plusieures fois la terre ou faire ses propres agrais pour qu'une carance soit flagrante!!! mais bon.... courage, amicalement, babylon Lien à poster Partager sur d’autres sites
xpeur3 0 Posté(e) avril 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 18, 2010 salut, j'ai lu que les feuilles atteintes par ce virus restaient bien accrochés au tronc alors que dans mon cas elle se détachent dès que je les touche. les feuilles du haut, elles, prennent des couleurs bizarre. elles sont vertes clair, les nervures sont verte foncé, les bords bruns et la tige violette. ca ressemblerait bien a une carence en potassium ca non ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
xpeur3 0 Posté(e) avril 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2010 et un petit symptôme de plus, j'ai de toutes petites taches de couleurs rouille sur les feuilles, concentrées au niveau de la nervure centrale... du coup j'ai encore plus l'impression que ca colle parfaitement a la description de la carence en potassium... des avis la dessus ??? pk 13/14 ? thks ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
xpeur3 0 Posté(e) avril 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2010 a moins que ca ne soit plutôt un signe d'anthracnose... sinon globalement ca ne va pas mieux même si elle recommence a faire quelques pistils. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés