1er indoor, mon mic mac in-out out-in


Messages recommandés

Salut à toi!!!!

 

Merci d'être passé sur mon JDC!!

 

C'est avec plaisir que je découvre le tien.

En effet, tu as une belle instalation et tes petites sont trés belles!!

J'ai aussi bien apprécié les tofs de tes plantes en extérieur, waou c'était bien réussi :-D !!!

 

Donc tout ça m'a l'air bien parti; je vais suivre l'évolution et voir ce que ça donne quand elles passeront dehors.

 

En tous cas, bon grow à toi.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous amis Cannaweeder!!!

 

Merci à toi Crazyweeders de ta visite.

 

Nous en sommes à C+25. La température est de 29° (encore un peu trop à mon gout).

Aujourd'hui vous avez le droit à un post tout en photo. Des fois ça parle + qu'un long texte.

J'ai réalisé une 2ème taille de l'apex sur les 2 Locales et l'Orange. De beaux buissons en Out en prévision...

:kana_smyle:

 

Ouvrez vos yeux, voici les photos, dans un nouveau format, dites moi si vous préférez...:lol:

 

Le Big Bud...

d901d5.jpg

bf7608.jpg

 

Une photo ou l'on voit le niveau de la 1ère taille..

4f2e01.jpg

 

Faudrait peut être que j'envisage de le rempoter. Ca va + vite que ce que je pensais...

fd36a6.jpg

 

Le Jack47...

96c0fc.jpg

f1ccd.jpg

Il s'est bien refait quand même :-D

 

Le Locale#1...

2c53c.jpg

c6bd5a.jpg

 

La 2ème taille de l'apex...

bace2e.jpg

 

Je lui réserve le même sort que le Big Bud...

9d245.jpg

Le booster de racine fonctionne bien!

 

Le Locale#2...

4bd3a0.jpg

ab03a.jpg

On dirait qu'il tend + vers l'indica que l'autre. Pourtant les 2 graines proviennent du même pied.

 

003863.jpg

Sur celle-ci nous voyons bien les 2 niveaux de taille.

 

Et comme son frère, il se sent un peu à l'étroit...

ab1133.jpg

Je stop le VitaRoots et projette de les rempoter au + tôt.

 

L'Orange...

0ffa0c.jpg

6ce16f.jpg

28894a.jpg

Sur cette dernière nous voyons la 2ème taille d'apex. On s'aperçoit aussi du léger retard qu'il a par rapport aux autres.

Rappel sur le nombre d'apex:

BigBud=2, Locale#1=4, Locale#2=4, Jack47=2, Orange=4

 

La famille au complet...

0986f4.jpg

On peut voir qu'ils sont pas à 100%, du moins je trouve. :-(

La pointe des feuilles jaunit. Est-ce dû à la chaleur ou bien aux racines qui manquent de place???:fem:

 

J'aurais bientôt la solution :bye::roll::P:supair:

 

Tous à leur place. Elle commencent à bien remplir le placard...

d263f4.jpg

 

Petite photo pour démontrer ce que mes petites endurent...

9c999f.jpg

C'est en regardant la photo que j'ai aperçu cette petite araignée. Je ne l'ai pas revue, à surveiller...

 

Sinon je vous conseille de surveiller le prochain post.

Je peux vous annoncer dès à présent le programme: rempotage des petites, passage en floraison (je suis qd même à C+25) pour faire le tri et...installation de l'extracteur de que je viens d'acquérir!. Je suis passé au grow et je suis revenu avec ce fameux XtraCool V2 Ø125mm de chez CIS.

Je pense faire un post là dessus uniquement mais demain car mes yeux se ferment

:supair:

 

A bientôt donc pour un post plein de (bonnes) nouvelles et de photos...

 

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !!

 

belle évolution depuis la smaine derniere :pix:

 

je pense que tu vas nous faire un bon ptit truc !! j'attand de voir la suite ;-)

 

les miens ont plutot la forme aussi, et mon probleme de feuille jaunissante cest aranger, il était dû au pots trop petit je pense !!

 

continue comme ca :-P

 

A+ tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

je re passe voir ta réussite sa se porte toujour aussi bien ché twa

 

dit voir moi j'aimerai faire pareill que toi metre des plante dans mon placo é en remetre 2 ou 3 dehor apres mais le souci c'est que j'habite en meuse tu croi que c'est possible vu que mais graine sont des graine qui tienne le froid ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit post pour vous présenter mon nouvel extracteur vitré, ventilé, le Xtra Cool v2 Ø125mm. xD

Etant donné mes problèmes de chaleur, je me suis dit que l'installation d'un réflecteur type "cooltube" serait LA solution. J'ai donc regardé sur le net ce que l'on pouvait trouver sur le marché. Mon choix portait entre celui-ci et le BAT CoolTube. J'ai finalement choisi le Xtra Cool :-D qui n'est pourtant pas au même prix :-(

 

Présentation en photo...

ff2a4.jpg

5b8c0.jpg

a381b6.jpg

60e138.jpg

 

C'est propre, bien fini. Système de fixation nickel. Presse étoupe pour le câble d'alimentation.Petit joint mousse au niveau de la vitre. Surface de réfléchissement + que correct.

Rien à redire :roll:

 

J'oubliais...les dimensions de l'engin: 44x44x25cm (lxLxh). C'est du matos quand même!!!

 

Je vais donc aller installer tout ça voir ce que ça donne en condition.

Je vous mets un nouveau post avec toutes les news des petites très rapidement (le temps de le taper)...

Je reviens...:davb:

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis lecteurs, re bonjour!

 

Petit post mais plein de news :plus:

Je commence par vous apprendre que mes petites ont toutes eut le droit à un nouveau pot. Elle étaient bien à l'étroit dans les anciens. J'ai donc rempoté le tout dans des pots (seau que j'ai percé) de 10L avec un mélange de terre de mon jardin et de terreau horticole. Il faut qu'elles se fassent à la terre un peu xD

Le problème après pour moi a été de faire rentrer tout ça dans le placard.

Et tiens :-?, c'est en relisant mon JdC que je m'aperçois que je n'ai jamais mis les dimensions de mon placard :chut: C'est scandaleux de voir un JdC pareil!!! :davb:

Donc, avec mes excuses, les dimensions du placard: 130x85x58cm (HauteurxLargeurxProfondeur)

 

Je réussis donc à caser tout ça dans mon placard, non sans mal et j'en profite pour passer en cycle de floraison :-D. Donc lumière en 12h/12h.

Je suis donc à C+27 F+0

Mais ce n'est pas tout! J'ai mis le nouveau réflecteur en place :roll:. J'y ai enfilé une gaine alu Ø125mm au cul et je l'ai relié à mon extracteur, comme j'ai pu, pas pratique avec les sunons, mais bon ça le fait. Et même plutôt bien car j'ai décidé d'augmenter le débit de l'extracteur en supprimant la grille (que l'on peut voir sur les photos en début de JdC). C'est pas un aspirateur mais on sent nettement que ça nous aspire la main à l'autre bout du réflecteur. Efficace! C'est bien ça :plus:

 

Bon, c'est pas tout mais quelques photos ça serait bien.

 

Les voici :pix:...

50ed0.jpg

Ca fait propre.

 

f95ced.jpg

De la lumière!!!

 

9258e2.jpg

Là on voit que ça commence à prendre un peu de place. 5 maxi :wink:

 

9175a5.jpg

Ca pousse :davb:

 

La vitre est à environ 30cm des apex (et environ 15 de + pour l'ampoule). Je vais faire quelques relevés de températures ces prochaines heures et voir ce que ça donne mais je peux déjà vous dire que le réflecteur gainé à l'extracteur fait son effet.

Côté place, je suis un peu limite. Les filles prennent pratiquement tout le placard et le stretch ne va arranger les choses. Je me dis que si j'avais un mâle sur un des locales et bien ça m'arrangerait :-P

 

Je laisse tout ça se mettre en place et reviens bientôt pour vous dire si mon réflecteur fait des miracles.

 

A bientôt donc...

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tcheu! C'est qu'il commence à être bien équipé! :davb:

 

T'inquiète pour la place, normalement elles compenseront en hauteur et tu auras forcément un mâle dans le tas! ('fin sauf si les statistiques ne sont pas avec toi mais 'faudrait vraiment un miracle avec autant de pieds!)

 

Belle petite jungle intérieur que tu as là en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Tres belle instalation !! Et tes pieds on netement pris en volume depuis lautre MAJ ! ca pousse .. :davb:

 

Moi j'ai comencer le palissage, je poste la prochaine MAJ dans l'aprem ! ;-)

 

Bonne journée a toi et continue :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis Cannaweeders!!

 

Petites news de ce qui c'est passé dans mon placard ces 3-4 derniers jours.

 

Commençons par ce nouveau réflecteur. Je peux vous dire qu'il est + qu'efficace.

En effet, le lendemain matin de son installation je suis allé faire une p'tite vérif de la température. Et là, surprise, 14°C!!! :help:

Ha ba là au moins plus de souci de chaleur!!! Même peut être un peu froid.

Donc j'ouvre la porte de mon placard (j'ai placé mon thermo à sonde à l'extérieur, + pratique lors des cycles de nuit :-)) et là, rechoc, car étant donné la basse température, le chauffage a carburé pour combler. Un peu trop même car je retrouve mes 2 Locales qui étaient près du radiateur bien cramés :rip::lol::D

Les petites arrivant à la hauteur du radiateur, je peux vous dire que ça leur a chauffer la couane!

 

J'ai décidé de remettre ma grille devant l'extracteur pour diminuer un peu son débit. Je taille les parties de mes petites qui sont trop cramés et inexploitables. Je relance le tout en me disant que je vais surveiller ça de près.

 

Je reviens donc 2 heures + tard pour faire un relevé et là encore une autre surprise: mon ventilo est mort!!! Je réfléchis un peu...:davb:...et trouve une solution de dépannage avec un Sunon que j'avais de côté.

 

Cela fait 3 jours maintenant que j'ai réussi à stabiliser à peu près mes conditions, soit entre 17° et 19° la nuit et entre 20° et 24° le jour. N'ayant pas d'hygromètre viable, je ne peux pas vous faire de relevé d'humidité (qui doit être un peu basse à mon avis).

Résumé du matériel: 1 intracteur Sunon 200m3/h en bas, 1 extracteur Sunon 200m3/h en haut, gainé à un réflecteur ventilé Ø125mm, tournant avec la lampe, soit en 12/12 actuellement. 1 Sunon pour le brassage de l'air qui tourne 24/24. Le radiateur qui se régule avec son thermostat (je pense avoir trouvé le bon réglage). Tout ça dans un placard de 130x85x58 (HxLxP).

 

Voilà pour les news. Je vous mets quelques photos pour agrémenter tout ça...

 

62121e.jpg

La petite jungle qui continue de pousser...

 

Mon p'tit bricolage avec le Sunon, en faisant de la récup'...

141cbe.jpg

ae92d6.jpg

Notez que j'ai changé la fixation du réflecteur. J'ai mis de la chaine, + sérieux que la corde et beaucoup + simple pour le réglage de la hauteur.

 

2f5dcb.jpg

 

Et quelques photos de la catastrophe...

9cd617.jpg

efc95d.jpg

79d378.jpg

f26de2.jpg

4c57fc.jpg

08ed0.jpg

09baf.jpg

 

Ils ont bien morflés. Heureusement que c'est les 2 Locales, ça me fait moins chier que si c'était le Big Bud. Je pense tailler un peu + ce qui est brûler, histoire qu'ils repartent bien.

 

J'avais aussi l'idée de remonter mon radiateur pour qu'il soit + haut que les petites. Qu'en pensez-vous? J'ai peur que l'aspiration du réflecteur me "mange" la chaleur avant qu'elle se diffuse partout (ils sont assez proche).

Les expériences du 1er In, que du bonheur :mdr:

 

Sur ces dernières photos, les petites font entre 25 et 30cm environ. La vitre étant à 25cm des apex.

 

Voilà pour aujourd'hui. Des nouvelles très bientôt...

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matak,

 

Concernant ton passage en Out, pas de souci. Seule chose à vérifier; que le cycle de jour soit au moins égal à 15h00, sinon tes pieds partiront en flo pour revenir en croissance. Regarde sur le site dont j'ai mis le lien + haut. Tu trouveras les infos qu'il te faut pour ta région. Pour moi c'est vers le 15 Mai donc les températures sont convenables pour nos petites à cette période.

 

Je te laisse regarder ça et tiens moi au jus.

 

Quant à moi, je pense bientôt commencer un post pour mon Out 2010. Viens jeter un oeil quand il sera fait.

 

A+ et bon grow man

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola les Cannaweeders,

 

Petit message pour annoncer que mon espace bouturage est prêt, y'a plus qu'à attendre les boutures.

Mon espace a été réaliser avec 2 néons 36W (1 couleur "blanche" et 1 couleur "jaune") pour la lumière. Une mini-serre stewart 38x24x18cm avec un tapis chauffant 1,5W en-dessous. J'ai mis un Sunon 200m3/h en intracteur.

Après quelques essais, j'ai trouvé les bonnes conditions je pense. La température dans la serre est de 27°C avec un fort taux d'humidité (goutelettes sur les parois). Je vais tester ça en faisant des boutures de géranium :-D

 

Sinon les petites vont bien. La température devient + clémente, entre 20°C et 25°C en cycle jour et entre 17°C et 19°C en cycle de nuit. Malgré cela elle ont un peu de mal à supporter le stretch du passage en floraison. Je vous fais un post bientôt avec photos à l'appui.

 

Voilà pour aujourd'hui. Je reviendrais vous donnez des nouvelles de mes géraniums...

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes petites!

 

Je fais ce p'tit post pour vous donner des nouvelles du placard où tout ce passe...bien xD

Comme aborder précédement, j'ai coupé un peu + les parties qui avaient brûlé sur les 2 locales, surtout sur 1.

Le problème de température à l'air réglé avec le réflecteur. Ca c'est une bonne nouvelle pour les sessions à venir.

Par contre je dois rencontrer un petit souci je ne sais où car le pied de Big Bud a quelques feuilles bizarres.

Les photos datent de C+32 F+5 et toujours pas d'apparition de pistils ou autres...j'attends.

 

Les filles bien à la lumière...

6e707.jpg

e2c392.jpg

Ca prend de la place...

a92a55.jpg

La température...

38865a.jpg

Un gros plan sur un apex...

f455a.jpg

Sur la photo qui suit on peut voir en bas à gauche les feuilles du Big Bud un peu "flasque"...

7fdeba.jpg

Le phénomène d'un peu + près...

20d1e6.jpg

Toujours le Big Bud...

e13829.jpg

Y'a du bouturage dans l'air :kana_smyle:

Pour finir quelques photos du Locale#2 qui a subit un coup de ciseaux...

242a43.jpg

c0739.jpg

550898.jpg

5fb3f5.jpg

 

Voilà, c'est tout pour ce soir.

 

J'essaye de vous faire un post demain avec une revue des troupes.

Je vous attends donc bientôt pour les dernières nouvelles...

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis lecteurs,

 

Des petites nouvelles sont arrivées! Un pote m'a confié un mix de chez GreenHouse Seeds pour que je m'occupe de leur début de vie.

51d5d1.jpg

 

Voici les informations que j'ai pu récolter sur ces petites graines...

 

AMS

Génétique: Swiss sativa, Swiss indica.

Effet: high fort, avec un coté clair et introspectif. Goût particulier particulièrement doux.

Floraison intérieure: 9 semaines fournira le plus de résine. Rendement entre 500 et 700 grammes par m².

Floraison extérieure: se terminera au début du mois d’Octobre, ce qui donne jusqu'à 800 grammes par plant.

Une espèce bien résistante aux moisissures!

THC: 15% CBD: 1.1% CBN: 0.7%

"Une weed sucrée et avec un bon parfum genre skunk douce. Un high gentil et rien d'exceptionnel au niveau du punch. Une récolte moyenne voir faible en terre sous 400 watts. Une weed toute juste moyenne sans pied mère car génétique faible."

f2c34.jpg

47143.jpg

00aa7.jpg

 

Great White Shark

Prix: 1er prix HIGHLIFE 2005.

Génétiques: Super Skunk, Brésilien and Sud Indien.

Effet: Effet physique très fort et durable. Le gout est excellent, les teintes nuancées restent dans la bouche pour quelques secondes. Le high est très fort.

Floraison intérieur: La plupart des cultivateurs récoltent après 65 jours. Une semaine de plus donne une extra résine et un gout doux, avec un gout fruité/skunk qui est très agréable. Récolte 500 à 800 gr./m².

Floraison extérieur: Prêt: environ septembre dans l’hémisphère du nord et fin avril dans l’hémisphère du sud.

Récolte jusqu'à 1000 gr./plante.

THC: 14% CBD: 1.7% CBN: 0.8%

“Tres bonne variété...Bonne grosse bud bien dense et collante. Récolte rapide et plus que correct en terre...

Résistante aux engrais et même très gourmande en nutriments.

Pour le gout c'est un véritable délice du genre de celui de la white widow..... Ca veux tout dire NON !!!!”

b311c9.jpg

1454d0.jpg

718e5.jpg

 

El Nino

Les ancêtres de El Nino sont brésiliens, Sud-Indien et Super Skunk. Vous donne un high fort et durable.

Sexe: Feminisées

Génétique: Principal indica

Floraison: 50 a 60 jrs

Récolter: OCT 01 a 15

Cette variété est très productive et comme son nom l'indique, son effet est comme un orage pour les sens.

EL NIÑO de Green House Seeds est une variété principalement indica, avec une production massive de résine.

THC: 12% CBD: 0.7% CBN: 0.6%

5ff2b.jpg

aabda8.jpg

11610.jpg

e4cee3.jpg

994380.jpg

3560bf.jpg

 

Big Bang

Ce croisement primé entre Skunk, Northern Light et El Niño est bien connu pour ses propriétés médicinales et effets relaxants.

Sexe: Feminisées

Génétique: Principal indica

Floraison: 50 a 60 jrs, 9 semaines garantira le potentiel total des cannabinoïdes. 800grs/m².

Récolter: OCT 01 a 15

La génétique de la BIG BANG de Green House Seeds : Skunk, Northern Lights, El Niño.

Effet : Bien connue pour ses propriétés médicinales, elle est vendue dans les pharmacies hollandaises comme médecine de prescription. Effet de détente et calmant.

Très bonne dans des systèmes de SOG et de ScrOG.

THC: 15.5% CBD: 1.5% CBN: 0.4%

aa63fb.jpg

d70f5.jpg

 

The Church

Cette souche produit beaucoup de résine et est très résistante à la moisissure! Recommandé pour les régions humides ou pluvieuses.

Donne une sensation d’indica forte qui s’évolue en un high cérébral et durable. Goût spécial et un effet très social, Dieu soit loué pour cette espèce! The Church vous convertira instantanément: de fumer, c'est croire!

Génétique: Swiss sativa x Skunk Super Skunk x Northern Lights

Effet: Un effet indica profond qui évolue vers un high durable et cérébral. Possède un goût et un effet très social.

Floraison intérieure: 9 semaines, avec un rendement de 700 à 800 grammes par m2.

Floraison extérieure: Prêt au début d’Octobre, donne jusqu'à 900 grammes par plant.

THC: 16.8% CBD: 0.7% CBN: 0.6%

adecb.jpg

 

Ca donne envie :-P

 

Elles ont toute été réhydratées, mise en germination. Pour l'instant il y a que l'AMS qui ne veut pas germer.

Je mets tout ça dans la mini-serre sous les néons et vous tiens au courant de l'évolution de ces nouvelles petites.

 

A la prochaine donc pour un prochain post encore + captivant...

 

:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Un nouveau post pour animer un peu mon JdC qui à l'air de rencontrer moins de succès ces derniers temps.

Les petites vont bien. Elle poussent bien dans leur nouveau pot. Elle n'ont pas l'air de se plaindre. Les feuilles du Big Bud vont mieux. Bref, tout roule :-D

Pas trop de blabla pour aujourd'hui, par contre quelques photos pour vous faire voir l'évolution des petits (futur) buissons.

 

Elles en sont à C+35 F+8. J'ai cru apercevoir un début de pistil sur le Jack47. Je vous confirme ça dans le prochain post.

Place aux photos...(j'ai mis une bombe de peinture comme élément de comparaison)

 

Le Big Bud

654d64.jpg

258e28.jpg

 

Le Jack47

fa7dd.jpg

9d60df.jpg

f9bd88.jpg

 

Le Locale#1

0d32da.jpg

Un p'tit coup de chaud...

2e43ff.jpg

C'est quoi ça? :P Une coucougnette :-?

7be48.jpg

a5e94f.jpg

 

Le Locale#2

07b2c9.jpg

56383e.jpg

Un gros coup de chaud...

8b8394.jpg

Défréchie :-(

4536a3.jpg

27c997.jpg

 

L'Orange

2ae027.jpg

Ca par contre je sais pas trop à quoi c'est dû...

ec218b.jpg

a1ee19.jpg

4ca78d.jpg

 

La photo de famille...

ea6667.jpg

 

Et le tout sous la lumière...

5d206f.jpg

 

Petite parenthèse pour vous donner des nouvelles des graines. Elles ont toute germé sauf 1, l'AMS.

Voici les photos de leur début de vie...

 

Big Bang...

4b4849.jpg

 

Church...

7935ae.jpg

 

El Nino...

be00a.jpg

 

Great White Shark...

d86f2b.jpg

 

1bbdcb.jpg

Et hop! Le tout dans la mini-serre sous les néons en 18/6.

Je vous donnerai des news de leur évolution dans les prochains posts.

 

Je vous quitte sur ces dernières photos pleines d'espoir.

 

Cannabicalement...

 

:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous.

 

Je viens poster ce message pour vous informer que je n'ai plus internet depuis 3 semaines. Souci de connexion qui vient de l'opérateur, MERCI!!! :google:

 

Un post sera rédigé dès que j'aurai retrouvé ma connexion.

 

Juste pour vous rassurer, je vous annonce que le Jack47 et le Bigbud on été passé en out et j'ai lancé 6 boutures de Bigbud dans le NFT.

 

En espérant bientôt pouvoir vous donner + de nouvelles.

 

:regles:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.