1er indoor, mon mic mac in-out out-in


Messages recommandés

Salut à tous!

Après avoir réfléchi un bon moment sur l'intérêt de rédiger mon JdC, je me lance. Je me dis que mon expérience peut toujours servir à une autre personne et, dans l'autre sens, certains pourront me faire profiter de leur expérience et ainsi développer la mienne.

Donc suite à mes cultures en out (2007-2008-2009) et une culture en in il y a quelques années (non concluante) je me décide à retenter l'expérience en in.

Je fais donc le point sur le matos que j'ai, un peu d'investissement sur e-bay et mon revendeur local et c'est parti!

Ayant la chance d'avoir un grand garage je décide de réutiliser un placard déjà existant pour commencer mon expérience...

51c3ce.jpg

 

Je commence donc l'aménagement...

 

a9344b.jpg

 

e26a7f.jpg

 

Je fais 2 compartiments, 1 flo avec 400W HPS en bas et 1 germination/croissance avec 2 néons en haut.

1 extra et 1 intra Sunon 200m3/h pour le bas.

J'ai mis 1 Sunon en intra pour le haut (je me demande si faut pas que je le mette en extra).

 

394bc.jpg

 

Un peu + habillé. J'ai fait ça bien (mylar sur la porte, couverture de survie pour le reste).

 

266c89.jpg

 

Un petit ventilo pour brasser tout ça

 

0a6c7d.jpg

 

L'espace du haut...

 

551f94.jpg

 

516a6.jpg

 

Et voici le bac NFT 205GT avec lequel je vais me lancer dans ma 1ère plantation hydro!

 

571bc8.jpg

 

Le tout bien rangé.

Voilà coté matos. Maintenant je vais vous expliquer le mic-mac que je voudrais faire avec tout ça...

Tout d'abord, sachez que à l'heure où je commence ce JdC les petits sont à c+20 environ. Les petits, parlons-en.

Je pars de graines que j'ai récupéré sur ma dernière récolte: 2 de "locale", 2 de "orange locale" (à voir), 1 de Jack47 et 5 de BigBud.

Mon but: faire partir tout ce beau monde en in. Les déclarer pour faire le tri (après une bonne phase de croissance). Les mettre en out pour faire quelques buissons cet été et en profiter pour faire des boutures. J'espère tirer pas mal de boutures du BigBud (prions qu'il soit femelle) et en mettre 6 en In.

6 BigBud en In, sous 400W, avec bac NFT. Voilà, si j'arrive à cette étape je serai content.

J'espère donc vous faire partager un bon moment en vous faisant profiter de "mon expérience"...

J'essaierai de vous faire des MaJ fréquemment avec des photos biensûr!

Je vous souhaite donc bonne lecture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite MaJ juste pour vous présenter les "parents".

Pour info, sont partis: les 2 de locale, le Jack47, 1 "Orange" et...1 seul BigBud :-(

L'an dernier j'avais acheté les graines de BigBud chez SensiSeeds, la Jack47 avait été prise chez SweetSeeds et les autres provenaient de graines que j'avais gardé.

Voici en photos ce que ça a donné en Out l'été dernier:

 

Le Big Bud:

75cdf8.jpg

a70391.jpg

 

Le Jack47:

b6ecd3.jpg

 

Bouture de Jack47:

c0b31.jpg

1add9d.jpg

 

La "Orange", graine qui vient d'un ami qui pense que c'est de l'Orange Bud, d'où ce nom:

7a214c.jpg

2b08b2.jpg

3a4401.jpg

On peut voir sur la dernière photo que le pied a dégénéré. 2 branches se sont "soudés" donnant cette sommité "tordue".

 

La locale:

54123a.jpg

a504b.jpg

5ebaa7.jpg

f40e71.jpg

Bonne weed. Je ne sais pas ce que c'est mais elle a un effet très cérébrale, assez long dans la durée. J'ai hate de voir ce que ça va donner.

 

Je vous mets des photos des petits au chaud très vite.

Effectivement "moimeme", la chaleur est vite présente dans un espace si confiné. J'en reparle très bientôt dans un prochain post (peux pas tout mettre sur le même).

 

Juste une petite pour vous donner envie de revenir...

5741ab.jpg

 

Alors à très vite! Et merci à vous pour votre intéret.

TCHO!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous (même si y'a pas l'air d'avoir grand monde),

Alors, aujourd'hui, des nouvelles des petits! :lol:

J'ai mis les graines à germer dans des cubes de laine de roche rincés à l'eau PH5.8, le tout dans une mini serre pour que ça soit bien à l'humidité (posée sur ma chaudière pour être au chaud).

Après le tri il me reste en bonne santé et bien parti:

1 Big Bud

1 "Orange"

1 Jack47

2 "locale"

J'ai rempoté tout ce beau monde dans de petits pots (en faisant attention de ne pas casser de racines) avec un mélange de terre végétale, terreau et fibre de coco. Cela me donne un bon substrat.

J'ai donc mis tout ça dans le placard. Et là ce qui devait arriver arriva, la température est assez élevée, 30°C sous la 400W et 26° sous les néons. Bref, j'essaie quelques réglages et bidouilles et maintenant j'arrive à 26° sous la 400W (je tente de passer en dessous des 24°). J'ai réussi à maintenir à 22° sous les néons ce qui me parait bien pour le tout début de croissance.

L'humidité n'est donc pas au rendez-vous non plus étant donné la température, aux alentours de 35% je pense (faut que je chope un meilleur hygromètre). Mais bon, les petits n'ont pas l'air de s'en plaindre. :kana_smyle:

Pour régler ce problème de température je pensais investir dans un réflecteur, le CIS Xtra-cool V2 125mm, vitré, ventilé, visible ici. Si quelqu'un connait ce produit...:lol:

Bon, j'arrête le blabla et place aux photos.

Voici les petits dans le placard à C+7...:bye:

 

Vue globale, le Jack47 et l'Orange sous les néons en haut et les 2 locales et le Big Bud sous la 400W HPS en bas.

4b9f8e.jpg

Je projette d'investir dans une ampoule MH pour la croissance quand l'hydro sera lancée.

 

Pour essayer de palier à la chaleur j'ai trouvé cet humidificateur, le MistPro5. Mais malheureusement pas assez efficace dans ma configuration (d'où le cooltube). Et je trouve que la lampe est un peu haute, je perds des lumens :-(

37b5f.jpg

 

Voici l'Orange sous les néons...

77a25.jpg

 

Sur celle-ci on voit un "locale" sous la HPS...

b39e.jpg

 

Et là encore un "locale" à gauche et le Big Bud à droite...

94e844.jpg

 

Tout le monde à l'air d'être bien, à part peut être le Big Bud qui a ces 2 premières feuilles qui vrillent un peu.

Si, grosse peur! J'ai failli perdre le Jack47. C'est pour ça que vous ne le voyez pas en photo. A C+3 (càd 3 jours après l'ouverture du cotylédon), la tige a commencé à devenir translucide. Ca me l'a déjà fait sur de précédentes sessions. Je pense que c'est dû à trop d'humidité, et le pied pourri tout simplement. Heureusement j'ai réussi à corriger le tir et sauver Jack!!! :lol:

 

Je termine donc ce post en vous confirmant que mon placard est bien habité par 5 monstres verts!

:lol:

Revenez très bientôt prendre de leur nouvelles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller! Avant d'aller me coucher un petit post pour vous présenter ma gamme de produit.

J'ai eu une petite surprise lorsque je suis aller chez mon revendeur pour acheter 3 bricoles. Il m'a dit que je ne pouvais pas utiliser la gamme BioBizz en hydro :lol: Je tourne avec eux en extérieur et j'en suis pas mécontent. Donc sous les conseils du vendeur, j'ai opté pour la gamme de chez HydroPassion.

162a6.jpg

ebb53.jpg

Si quelqu'un est intéressé par le schéma de culture...;-)

 

Comme pour toute bonne installation hydro, j'ai dû investir dans PH-mètre et tout le tralala. Donc allons y pour un PH-mètre et EC-mètre électronique. 1 litre de PH down (Growth Technology), 1 ajusteur PH et 1 ajusteur EC (toujours Growth Technology) :wink:

15f8b1.jpg

 

cd5aa4.jpg

Mais?!? Qu'est-ce donc? 1 litre de FishMix!?! J'ai quand même réussi à placer mon BioBizz :-P Je l'utilise en vaporisation foliaire à raison de 1ml/litre. Très bon pour la croissance. :lol: ATTENTION, toujours de nuit, jamais sous grosse chaleur.

 

Voilà donc pour l'instant (rien pour la flo) le traitement auquel ont droit mes bébés. Ca fait quand même pas mal de choses à gérer. Espérons que j'arriverai à m'en sortir.

J'ai hâte...

 

A très bientôt..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Je rapproche les post pour rattraper le retard que j'ai pris en début de planta.

Aujourd'hui, photos des petits à C+13. Tout le monde se porte bien. Ils sont tous sous la HPS maintenant.

 

d95d6b.jpg

d68b81.jpg

On voit que l'Orange et le Jack47 ont un peu de retard sur les 3 autres. Le principal est d'avoir sauver le Jack47 qui était pourtant mal parti :lol:

 

Voici une photo des protagonistes...

 

Le Big Bud:

3b0948.jpg

41cc5.jpg

On voit bien le phénotype indica, c'est bon ça!!! :lol:

 

Le Jack47:

4dc319.jpg

On voit bien qu'il a la tige "un peu faible". A chouchouter...Je lui ai remis un peu + de terre au niveau du tronc. Ca devrait le faire avec le VitaRoots.

 

Le locale#1#:

d186fb.jpg

 

Le locale#2#:

e376bb.jpg

On peut voir que cette variété a une dominance sativa.

 

L'Orange:

168b4.jpg

 

Je me suis rendu compte que le Orange et le locale#2# ont eu un peu chaud. Les bords des feuilles (dentelure) se recourbent légèrement vers le haut. Faut que je vois pour cet extracteur. Je pense aller faire un tour au grow demain voir ce que ça donne en situation.

 

Sinon pour terminer, sachez que j'arrose tout les jours avec ma solution. Etant donné la chaleur et les pots noirs (qui attirent encore + la chaleur) je peux vous dire que ça à soif, je suis loin du sur-arrosage.

Voici la composition de ma solution (pour 5L):

Vita Roots: 2ml/5L

Liquid Ocean: 1ml/5L

Vegetative Grow: 2ml/5L

Flowering Stage: 6ml/5L

 

J'ajuste le PH de la solution à 5.8 avec le PH Down qui est très efficace et économique. Faut pas trop en mettre, je me suis fait avoir au début.

Je compte utiliser le FishMix pour la croissance en foliaire mais j'attends encore un peu. Je voudrais pas les brûler.

Je pense aussi bientôt les rempoter. Le VitaRoots a l'air très efficace et les racines se sentent à l'étroit dans leur petit pot.

 

Je vous invite donc à repasser voir tout ça très bientôt. Les beaux jours arrivant et les petits gradissant, je pense que ce JdC va devenir un peu + intéressant...

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !! Tout dabbord, un grand merci a toi d'etre passer sur mon JDC ;-) ton com' ma fait très plaisir :-)

 

Sinon, c'est une tres chouette instalation que tu as concu là, tu es bien débrouillard dit donc :-P

 

T'es plants me paraisse bien partit également.. Dans ton premier post tu parlais de mettre tes plants en out après le passage en floraison.

 

Ne crois tu pas qu'il serait préférable de le faire en croissance ? Tout dépend combien de temps tu compte les garder à l'interieure biensur..

 

Si par exemple tu passe en floraison d'ici mai, et que tu replante en exterieur, la floraison suivra toujour son cour ? :-?

 

Celà dit tu es tres bien partit, bonne continuation et a plus tard :-)

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta visite LogoWeeder,

 

Alors, je t'explique avant tout mon "mic-mac". Mon but est d'avoir 6 Big Bud femelles dans mon bac NFT. Je compte aussi me faire quelques buissons en Out cet été. C'est pour cela que je suis parti avec plusieurs graines. Les pieds que tu vois là vont bien finir dehors. Je compte ensuite me lancer dans le bouturage, les essais de l'an dernier en Out ayant été concluants (cf les photos des parents). L'avantage de repartir avec des boutures est que les petits auront tous la même taille, + simple à gérer (je pense) avec le NFT. Et puis l'autre avantage est d'avoir que des femelles car retirer les mâles un coup qu'ils sont enraciner dans le NFT ça doit être galère xD

Donc mon idée consiste à déclarer les pieds en In, faire le tri (si y'a des :lol:) et les relancer en croissance toujours en In. Je me dis que le strech sera + rapide en In qu'en Out (je prévois entre 2 et 3 semaines). Je ne veux donc pas leur imposer de changement lorsque je vais les passer en Out, ou du moins essayer de limiter. Pour se faire il faut que les petits restent en phase de croissance, c'est à dire un ensoleillement de 15h minimum. Soit aux alentours du 15 Mai en ce qui me concerne. Tu peux consulter ce site https://ptaff.ca/soleil/ qui te donnera de bonnes infos.

Merci Cannawwed :lol:

De cette façon j'espère avoir de belles plantes mères qui pourront encore pleinement profiter de leur croissance en Out.

Toutes les tiges que je taillerai sur le bas des troncs me serviront pour faire des boutures. Mais bon, j'en suis encore là...:lol:

Le JdC risque d'être long!

 

J'espère par ceci avoir répondu à cela. Bref, t'as pigé mon idée? J'espère pouvoir profiter de mon expérience en Out pour mener à bien ce petit essai en In.

Je suis biensur ouvert à tout commentaire, remarques, astuces, combines qui pourrait améliorer cette culture.

 

Je vous souhaite une lecture captivante...

A+ LogoWeeder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère par ceci avoir répondu à cela. Bref' date=' t'as pigé mon idée? J'espère pouvoir profiter de mon expérience en Out pour mener à bien ce petit essai en In.

[/quote']

 

Oui, oui c'est bon j'ai compris :-P . A l'orrigine je pensait que tu voulais les passer en floraison, puis directement les mettres en pleine terre, c'est pour ca que ca m'as parrut louche, mais par ailleurs il faudras tout de meme que je me renseigne sur ce sujet, qui me semble intéraissant...

 

Moi aussi, je proffiite de mon experiance out pour l'indoor, mais ca n'as completement rien à voir, puis pour etre franc, je n'est jamais utilisé d'engrais tout préparé avant cette séssion.

 

Sur ce, je vais chercher la douille, et on vas se mettre la tete au carrée :-D

 

bonne soirée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a twa man je passser comme sa par hazard sur ton jdc et wouaw TU AS DE TRES BEAU PIED EN OUT alor je reste la pour voir le IN

 

sa commence bien alor je me cale par ici

 

a+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo girol !

 

sympa ton jdc beau matos

 

et vu les mère des petites ca peu que envoyer du lourd !!

 

jte dit pas bonne chance pour ton in vu l'out déjà t'en a pas besoin ;-D

 

j'me cale en attendant la prochaine màj :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine même pas avec l'Indoor si on a la chance de faire quelque chose de bien!!! C'est un coup à rester coller au canap'

:roulage::bigspliff:

 

:smile:

 

si tu te lance avec un espace croissance et un espace floraison, tu as toute tes chance de rester coller au canap' toute l'année :-D :-P

 

aller a+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous les Weeders,

 

Tout d'abord merci aux nouveaux visiteurs pour vos messages.

 

Ensuite, des nouvelles des petites. Tout va pas trop mal. Ca se passe à peu près comme je l'imaginais jusqu'à maintenant (a part le rythme de croissance qui est impressionnant sous 400W).

:bigspliff:

 

Je tiens a rajouter une info que je n'ai pas précisé dans le post précédent mais qui a son importance. Tout les petits ont eu droit à la suppression de leur apex.

Tout c'est bien passé et les petites repartent avec leur 2 branches.

La raison à ceci est que je ne veux pas avoir des pieds de 3 mètres de haut en Out. Je les préfère petits mais trapus.

 

J'ai commencé le rempotage. Ont été rempoté: les 2 locales et le Big Bud. Ils en avaient besoin. Je veux pas faire de pub mais la gamme HydroPassion à l'air efficace...à confirmer.

 

Je pense que je vais faire plusieurs petits post dans la journée. Ca sera moins galère pour moi (et peut être aussi pour votre compréhension).

 

En attendant mon retour, voilà à quoi ressemble les fifilles à C+21, 3 rempotés et 2 NON rempotés.

829a7.jpg

 

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu permets que je débarque?

 

ton espace est nickel, propre et bien monté c'est très joli.

 

Il est bientôt temps d''envoyer la flo non ?

 

concernant le taillage et l'out, perso j'aime pas trop. n'oublie pas de les palisser car pas mal de plantes taillées (non palissées) finissent par casser sous leur poids quand la taille de l'apex est assez basse.

 

bon grow a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du jolie jolie tout ca !

 

moi aussi je vais rempoter prochainement, je ferais une maj la dessus, car je pense que mes probleme de feuille jaune vienne de là :-?

 

en tout cas tassure plutot pas mal, les mienne en sont au meme stade mais plus petite,

 

bon courage ;-) continue :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Satival,

 

Merci de ta visite. Concernant la taille, t'inquiètes, je commence à maitriser. A part la 1ère année où mes pieds se fendaient en 2, je n'ai pas eu trop de souci en ce qui concerne la résistance à la rupture.

 

A propos de la flo, effectivement je compte la lancer très prochainement, c'est à dire demain je pense. Je ne sais pas quel cycle je vais choisir, soit 12/12 ou 11/13 (J/N). Si quelqu'un peut me faire profiter de son expérience...

 

Je prépare les photos pour le post et vous balance ça en fin d'aprèm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici le post...

:bigspliff:

 

Nous sommes à C+21

 

Température toujours aussi élevée, aux alentours des 28° (je vais voir cet Xtra Cool demain)

L'humidité est donc toujours aussi timide.

Mais pour l'instant les petites ne s'en plaignent pas trop :-D

 

Commençons par le rempotage des 2 petites qui me restaient. Elle étaient un peu à l'étroit dans leur petit pot.

Tout c'est bien passé, la preuve en photo...

 

Le Jack47:

6f92b.jpg

ef8a16.jpg

3a4ac8.jpg

 

L'Orange:

e335.jpg

b3971c.jpg

cac05.jpg

 

9a11a.jpg

L'Orange à gauche et le Jack47 à droite

Les 2 font la paire :-D

 

Passons maintenant au placard où ça commence à s'étoffer...

065104.jpg

 

dc3265.jpg

Je pense fortement investir dans un autre réflecteur car vu la hauteur de la lampe et la chaleur, je ne vois pas d'autre solution

:smile:???

 

Une photo du Locale#1...

8eeef.jpg

 

Et pour finir, le Bug Bud...

3857e.jpg

 

Avec déjà un joli petit tronc...

f144.jpg

 

Et un joli vert...

3a654.jpg

On voit nettement la différence entre l'extérieur et l'intérieur. Les petites n'ont pas les mêmes conditions :-P

 

Juste pour le plaisir des yeux (et aussi pour Satival), une photo "d'élevage de pompons", ils se tiennent bien droit et sont reliés à un même tronc (peut être 2 :-))...

8ed6a.jpg

 

Ainsi s'achève ce post. Je vous souhaite bonne lecture en attendant le prochain...

 

:roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.