a basculer Jdc landrace au mali.

Messages recommandés

Hi weeders,

Ceci est la suite du JDC#3 Ghana Landrace et Adoption.

Une longue interruption, après bien des déboires "culturels".

En fait il ne reste qu'une seule survivante parmi celle que j'ai récup de chez mon pote...et j'ai attendu jusqu'à aujourd'hui cette bonne nouvelle:

f0ef64.jpg

09ed5.jpg

Je croyais qu'il s'agissait d'un mâle vu son allure, mais comme il ne restait que celle-là j'ai continué à l'engraisser, après l'avoir placée non plus sur mon toit en plein cagnard mais à l'ombre du bananier au milieu d'autres types plantes et d'un peu de verdure.

9ccafa.jpg

3472be.jpg

Bien sûr il peut encore s'agir d'un herma (chose courante avec ce type de variété). Je verrai bien.

Comme j'étais bien dégôuté par ts ces échecs, en plus d'avoir des doutes quant au sexe de cette dernière plante je lui ai mis le paquet niveau engrais. Ca passe ou ça casse.

Dans 2,5l d'eau de puit, j'ajoute 10ml de Bio Grow, 10ml de Bio Bloom et 4ml de Top Max tous les 3 jours.

Je vais augmenter la proportion de Bio Bloom et de Top Max, maintenant qu'elle commence sa flo.

Je ne sais pas quel est son âge réel à puisqu'elle est adoptée.

En outre aucune idée de ses qualités génétiques.Le seul indice de qualité c'est qu'elle seule a résisté à la chaleur et au déménagement.

Là il me reste jusqu'à mi-juin avant le cut.

ed7a0.jpg

Comme vous pouvez le constater elle ne fait quasimment pas de branches secondaires. Celles-ci restent à l'état embryonnaire vers les noeuds.

Pas étonnant quant il fait plus de 40° à l'ombre. Le vert tendre cuit.

Y-a t'il une tactique à adopter pour favoriser leur développement ? Genre taille, ou bending ?

Pasque là elle part pour un one-bud sativesque, donc pas très kiffant.

Si elle s'étoffe un peu et quand elle produira suffisamment de résine pour la protéger je la mettrai peut-être en plein soleil sur le toit...ou en pleine terre là où elle se trouve.

En tt cas sous les tropiques la forte chaleur sèche pose un réel souci au cannabis en croissance.

Voilà. N'hésitez pas à poster, même si c'est plutôt léger comme interêt. C'est une survivante koi.

Bye

freak

salut freakraf.

très jolie cette variété qui a mon avis est pure sativa.

si tu veut quelle fasse des branches secondaire il faut pallisser ou couper l'apex.

voilou je te souhaite une bonne culture.

A++

Salut zitche,

Je viens de regarder les tuto palissage.

A vrai dire je confondais palissage et scrog.

Je crois que je vais tenter le coup...avec tjrs le risque de peu de réaction du fait de la chaleur.

Donc en premier lieu il va me falloir "pencher" progressivement ma plante le plus possible vers le sol, sans la rompre.

Enfin des travaux pratiks autres que l'arrosage !!!

Je vois ça demain.

bye

Hi Ricco,

Nice to read you dude !

Merci pour le lien Ricco.

Bon j'ai penché la plante et pincé l'avant dernier étage comme indiqué ds le tuto. Effectivement ça a craquouillé un peu.

Par contre niveau torsion elle encaisse sans sourciller.

bb6b50.jpg

029087.jpg

Reste à voir ce que ça donnera demain matin sous le soleil.

L'apex central devrait relever la tête.

Wait'n see.

freak

Salut,

oh oui une belle sativa par ici, j'adore !:-D

il est vrai que 40 degrés à l'ombre c'est balèze, elles ont du grave encaisser les pauvres.

j'ai hâte de voir fleurir cette future beauté. en espérant que le palissage l'étoffe un peu.

Bon grow

a+

• 2 semaines après ...

Salut les weeders,

Bon ça fait bientôt 15 jours qu'elle a la tête en bas et je l'ai pincée deux fois.

Là voilà à l'instant après libération et avant un arrosage bien mérité.

e9017e.jpg

Comme je le préssentais il n'en découle rien de spectaculaire.

3887d6.jpg

Certes kk tigettes ont poupoussé par en bas mais rien à voir avec des branches secondaires capables de rivaliser avec la tige apicale.

cc1496.jpg

Et je ne crois pas que le temps qui passe y jouera grand-chose.

6e6a2.jpg

Voyez l'endroit ou par 2 fois je l'ai craquée ! Ca a bien durci là-dedans.

37720.jpg

Maintenant il faut espérer que la sommité centrale va s'étoffer davantage....histoire d'avoir une bud correcte tout de même.

ea064b.jpg

A part l'arrosage bi-hebdomadaire avec engrais (10ml Bio Grow+10ml Bio Bloom+ 8ml Top Max dans 2,5l d'eau) et de la patience que puis-je faire d'autre ?

Si certains pensent que j'ai arrêté le palissage-pinçage trop tôt dîtes le moi.

Sinon question engraissage de fait je ne rince jamais.

Il a plu l'autre jour (une tite pluie des mangues), mais en dehors de ça jamais d'eau claire.

J'ai lu sur le site qu'il fallait rincer ts les 5 arrosages...mais bon d'une part j'utilise de l'engrais bio pas très fort, d'autre part y'a pas mal de fibre de coco dans mon substrat et j'ai lu que pour une notion de tampon assez complexe il fallait toujours un peu d'engrais dans l'eau sinon la coco relachait du sel.

Peut-être est-ce valable uniquement en culture sur coco stricte cette histoire de tampon ?

Suis un peu tristoune avec cette survivante qui poussote à 42° à l'ombre.

Je pars en vacances dans une semaine, une dizaine de jours.

Comme elle est assez grande aujourd'hui pour supporter ça j'ai bien envie de la mettre en pleine terre avant de partir.

En fait pour qu'elle ne subisse pas les assauts des arrosages des autres plantes alentours, je pensais casser le fond du pot en terre cuite et enterrer ça au 2/3.

Ainsi en cas de pluie (des trombes !) le sol drainera naturellement l'excès de flotte sous terre et ça me permmettra de l'engraisser comme d'hab sans trop de déperdition.

Ces vraies sativas se plaisent bien en pleine terre je crois.

La seule chose qui me retienne c'est qu'une fois ceci fait, plus moyen de la mettre sur le toit en plein cagnard comme avec mes autoflo qui avaient vraiment produit grave de résine avec 12h réelles sous un soleil de plomb et 0% d'humidité.

A priori en cette saison je risque plus de la cuire sur place !

Allez bye.

freak

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.