Quantité de nutriment nécessaire


Messages recommandés

Bonjour cannabiculteur!!

Après plusieurs recherche je n'arrive toujours pas à trouver la quantité de nutriment nécessaire au différent stade de culture.

Je ne parle pas du NPK, ca j'ai trouver. Mais je voudrais savoir la quantité nécessaire de Calcium(Ca),souffre(S),Magnésium(Mg) ,Fer(Fe),Zinc(Zn),Manganèse(Mn),Bore(Br),Cobalt(Co),Cuivre(Cu),Molybdème(Mo) et de Chlorwe(Cl) qui sont les 11 autres nutriment nécessaire a la plante.Et ca en fonction des stades (germination,début de croissance,croissance,début de flo,flo et fin de flo).si quelqu'un a un tableau ou même juste des infos, je vous remercie d'avance,et bonne culture!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut crooks,

je cherche mais franchement c'est pointus comme question.

avec l'E.C. ou les P.P.M. c'est pas détaillé mais ça permet d'optimiser la solution nutritive.

 

recherche en fonction du stade de la plante les apports nécessaire apport en:

macronutriments(n,p,k).

nutriments secondaires(Ca,S,Mg).

micronutriments(Fe,Zn,Mn,B,Co,Cu,Mo,Cl).

 

si tu trouves les infos ça m'intéresse justement pour en faire un tableau ça serait sympa:supair:;

 

Bis bald...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mykha,

c'est exactement ce que je cherche, avoir l'apport de nutriment le plus proche de la perfection^^,comme ca aucun problème de carence et un développement en croissance et en flo parfaite.

Mais même en ppm il n'y a pas ou peu d'info, je continus mes recherches.si tu a du neuf fais moi signe,merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après plusieurs recherche je n'arrive toujours pas à trouver la quantité de nutriment nécessaire au différent stade de culture.

Je ne parle pas du NPK' date=' ca j'ai trouver. Mais je voudrais savoir la quantité nécessaire de Calcium(Ca),souffre(S),Magnésium(Mg) ,Fer(Fe),Zinc(Zn),Manganèse(Mn),Bore(Br),Cobalt(Co),Cuivre(Cu),Molybdème(Mo) et de Chlorwe(Cl) qui sont les 11 autres nutriment nécessaire a la plante.Et ca en fonction des stades (germination,début de croissance,croissance,début de flo,flo et fin de flo)

[/quote']

 

Le souci, c'est que toutes les variétés de cannabis ne consomment pas la même quantité de nutriments pendant toute leur vie... et encore moins en même temps. Difficile dans ces conditions de trouver un tableau hyper-précis en fonction des cycles hyper détaillés de la culture.

 

Une observation attentive et une bonne expérience permettent très souvent de pallier ou de remédier à des carences, la lecture de certains guides est également très intéressante grâce aux infos que l'on peut y pêcher

 

Par exemple, l'alcalinité de l'eau (selon la région où l'on vit) peut bloquer des oligo-éléments et provoquer des carences

 

En dépit de ce que vous avez pu lire autre part' date=' les déficiences en Fe, Zn, et Mn sont assez communes. Elles donnent souvent aux cultivateurs de sérieux problèmes car elles sont rarement diagnostiquées correctement, et le traitement nécessite plus que d'ajouter simplement un engrais général. Les problèmes avec le Fe, le Mn ou le Zn sont très communs aux plantes poussant dans des régions avec de l'eau dure (alcaline). Si vous baissez le pH de votre eau ou de votre solution nutritive à environ 6.5, ces trois micronutritifs deviennent disponibles pour la plante. Si un des symptômes suivants apparaît dans un jardin hydroponique, baissez le pH de votre solution (faites-là plus acide), et appliquez les trois nutritifs en quantités seulement légèrement au-dessus des concentrations moyennes.

 

Les déficiences en Fe, Mn et Zn apparaissent souvent en conjonction, et généralement une eau alcaline est responsable. Vous devez les appliquer ensemble pour alléger toutes conséquences sérieuses de ces déficiences. Cependant, si des signes distinctifs de seulement une déficience apparaissent, appliquez seulement cet élément.[/quote']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ricco pour tes précisions,

je sais que chaque espèces a des besoins différents mais je ne cherche pas de chiffres précis,simplement des fourchettes pour pouvoir ensuite adapter a mes espèces. de plus je surveille mon EC et mon PH,même si je travail en terre (j'aurais bientot une culture en hydro et une terre, mais pour le moment seulement en terre) et en one bud donc j'ai beaucoup moins de risque de sur-engraissage ou de dépôt dû a l'EC puisque mes plantes ne reste que 2mois et demi dans leur terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes,

 

salut ricco,

 

le petit tableau du site aide bien à comprendre tout çaVolume 1:Carences-SOS Culture, en mettant ça avec le chapitre nutrition minérale-WIKI ça donne de quoi comprendre :

"Rien ne sert d'augmenter la dose d'un élément donné (ou de la réduire si elle est excessive) si la croissance est limitée par l'insuffisance (ou l'excès) d'un autre élément."

 

alors si quelqu'un veut bien faire un tableau en fonction des différentes lampes,du temps d'éclairage,du type "sativa,indica",de la T°C.

pour apporter les nutriments en mode "optimum"

 

eh!!!ben!!!oui je suis preneurs avec tout le respect que je devrais au travail de titans que ça représente...

 

cordialement, mykha

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.