shyet 0 Posté(e) avril 3, 2010 Partager Posté(e) avril 3, 2010 salut à tous!! C'est mon premier JDC, et comme tout novice vos avis seront la bienvenue!!! Description matos: varietes des petites: 2*B52 et 3*xhaz white box 120*120*200 Extra vents 525 m3 150mm +filtres a charbon Lampe HPS grolux 600w+ballast 60w humidificateurs *2 kit d'engrais Metrop terreaux allmix light+normal pots de 3 litres et de 11 litres billes d'argile Intracteur passif (ma fenêtre)lol+ petit ventilo air froid Semaine 1 apres germination les petites (qui ont toutes un nom : canoflores b52, maglioko xhaz, Shyet xhaz,tupac b52 et la ptite derniere Byach x haz) ont commencés leur croissance vegetative et ont été mises en pot de 3 litres le 22/03 car elle tigées severes. (les photos du 24/03 sont pas terrible du fait de la lumiere.) le 24/03 MAJ le 28/03 MAJ le 30/03 la elles ont caremment doublées !! Byach a grandi un peu plus car je l'ai rehaussé!! par contre je pense que Shyet a du prendre un coup de chaleur car ses premieres feuilles remontes comme ci dessous: SHYET (xhaz) les autres ont l'air de continuer leur petit bout de chemin le 02/04 Shyet continue de grandir mes ses feuilles du bas ne changent pas !!!! en plus ma chère chienne est rentrée dans la box le 01/04 (quelle date symbolique) pdt que je remplissais des bouteilles d'eau pour les humi!!! super!! elle a du stresse 2 plantes car je l'ai retrouvé avec un morceau de feuille de Canoflores et maglioko la nuit est pas jouasse canoflores (b52) Maglioko (x haz) Voila pour mes 2.5 premières semaines !!! Qu'en pensez vous surtout pour Shyet???? d'aprés mes bouquins ca peut venir de la chaleur de la lampe!!! êtes vous ok avec ce diag!! mes conditions sont bonnes car j'ai 24 a 25° pour 65% et la nuit j'ai 18 a 19°pour 60 a 70% j'arrose tous les 3 jours dont 1 fois sur 2 avec l'engrais!! ph a 6!! j'attends vos impressions et vos avis!! Merci d'avance a la prochaine MAJ!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jesskspear 5 Posté(e) avril 3, 2010 Partager Posté(e) avril 3, 2010 Salut l'ami. Ton premier jdc et non pas une première expérience car si s'est les cas tu fais un excellent travail, tes petites se portent à merveille, tu es du super matériel, que du bohneur. Ca te fait une jolie penderie. Quelles variétés que fais tu pousser? Bonne suite l'ami. Vais le suivre de prés car nous sommes à peu prés au meme stade à quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
shyet 0 Posté(e) avril 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2010 Salut jesskspear :) tout d'abord Merci de ta visite!! Mes espéces sont B52 et X-HAZ!! C'est mon premier JDC pour ce genre de culture!! et donc ma première experience!!! néanmoins j'ai des potes qui eux viennent de finir leur 1ére recoltes et j'ai tout simplement observer et compléter par des heures de lectures sur livres et sur ce site!!!comme J'ai pas trop envie de me foirer j'ai besoin d'avis !!! Comme elles changent je ferai une MAJ tout à l'heure;) Lien à poster Partager sur d’autres sites
shyet 0 Posté(e) avril 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2010 et toi t'a pas de photos??:) Lien à poster Partager sur d’autres sites
deadkiller12 0 Posté(e) avril 3, 2010 Partager Posté(e) avril 3, 2010 Salut !! Tes petites sont magnifique !!! J'espère que les mienne deviendrons comme sa parce que pour l'instant, je suis à cro + 4. Bonne culture !!! A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
shyet 0 Posté(e) avril 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2010 Merci de ta visite!! :)bonne culture a toi aussi!! MAJ 03/04 Les petites on pris 2 cm en une nuit!! ce qui est rassurant Shyet qui a toujours ses 1ére feuille recroquevillée!! Maglioko elle m'a surpris !! pourtant stressée elle a pris 2 cm aussi et devient aussi grande que Shyet (les 2 sont de la même famille ) et la c'est tupac (b52) Je suis toujours dans l'incomprehension pour les feuilles de Shyet!! si vous avez un autre diag que le mien (qui serait pour moi un pb de rapprochement de lampe trop prêt ca fait 2 jours que j'ai remis la lampe a plus de 90 cm au lieu de 60 cm) c'est la bienvenue!! Merci pour votre avis!! :) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 3, 2010 Partager Posté(e) avril 3, 2010 Je ne suis pas un grand connaisseur mais à mon avis tes feuilles ne vont pas revenir. Et j'ai l'impression que tu arroses un peu trop peut-être, mais ça pas le problème de tes feuilles ça . Enfin je dis ça je me trompe peut-être mais c'est peut-être simplement une anomalie de début de croissance de la plante et ça passera avec un peu de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites
shyet 0 Posté(e) avril 3, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2010 merci de ta visite!! et pour ton avis!!:)je vais attendre un peu pour le prochain arrosage de shyet!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
shyet 0 Posté(e) avril 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2010 MAJ 04/04 Tentative de palissage sur ma b52 (tupac) qui a 3 noeuds et des petites pousses ce qui donne ça: Bien entendu les fil ne sont pas trop serres pour ne pas la mutiler!! Qu'en pensez vous?? Merci pour vos avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 4, 2010 Partager Posté(e) avril 4, 2010 Salut, c'est quoi comme palissage? tu palisses même les feuilles? laisse-là pousser un peu plus A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazyweeders 0 Posté(e) avril 4, 2010 Partager Posté(e) avril 4, 2010 Salut à toi!! Tu m'as l'air super bien parti Je songe aussi au palissage mais je ne sais pas trop encore... Je ne sais pas vraiment à quel moment on peut le commencer mais j'ai pu lire sur le site qu'il faut attendre qu'il y ai 4/5 étages. C'est pourquoi il me semble que tu as commencer un peu tôt ,mais bon je suis débutant, j'en suis qu'au début de ma 1ère culture donc mon avis... :-? En tout cas je vais suivre ça de prés et voir ce que ça donne. Sur ce bon grow à toi!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
shyet 0 Posté(e) avril 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2010 bonsoir Ricco, merci de ta visite et de ton conseil !!:)Je pensais que le palissage s'effectuait sur les feuilles ... C'est ce que j'avais compris de la FAC:) si d'après les photos, tu vois comment m'aider afin que je ne fasse pas de bêtises, je suis preneur!) Merci pour ta réponse rapide,je vais retirer ce que j'ai fait et laisser pousser les petites!!! merci, à la prochaine MAJ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 4, 2010 Partager Posté(e) avril 4, 2010 le palissage horizontal consiste à plier le tronc horizontalement pour gagner de la place en hauteur le palissage classique est une technique qui sert à écarter les branches pour qu'elles profitent de plus de lumière. toutes les infos se trouvent dans le wiki cannabique et la FAQ Lien à poster Partager sur d’autres sites
leon555 0 Posté(e) avril 4, 2010 Partager Posté(e) avril 4, 2010 Salut collègue, Pour ton palissage est-ce vraiment nécessaire vu la taille de tas box ? Je trouve tas premier culture de bonne facture pour un 1ére essai bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 4, 2010 Partager Posté(e) avril 4, 2010 On peut aussi palisser pour plus de rendement, pas que pour limiter la hauteur. Leur profil à 1 mois de floraison (a peu près..) La récolte Coupe transversale mais bon, avec 2 mètres de sous la box, il y a vraiment pas urgence Lien à poster Partager sur d’autres sites
shyet 0 Posté(e) avril 5, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2010 bonsoir à tous MAJ 08/04 croissance début semaine 3 Voici un check point!!! Les petites suivent leur croissance: Arrivées de deux petites nouvelles B52, qui elles aussi sont sensées avoir plus de 3 semaines de croissance. A noter une différence essentielle entre celles ci et les miennes; Elles ont été exposées à une 250watts , sans extra , sans humidificateur , bref dans des conditions non optimales. celle ci a été taillée car fallait bien essayer la technique l'autre : Comme il me reste plus de deux semaines de croissance avant la flo, elles devraient rattraper leur retard, en tout cas j'espère!! ^^ MAJ du 12/04 J'ai effectuer le rempotage de 11 litres car les racines sortaient des pots et j'ai palissé ce qui donne ça: exemple sur b52, j'espere l'avoir fait comme il faut (merci encore Ricco ) quelques photos des petites dans le jdc Les petites nouvelles avances doucement: celle qui a été taillée l'autre: ceux 2 dernières sont vraiment en retard pour leur âge, je pense que je vais faire une semaine de croissance supplémentaires ( 5 semaines de croissance en tout, j'espère que c'est pas trop!!!) avant la flo pour harmoniser le tout!!! Toujours ouverts à vos conseil n'hésitez pas à me donner vos avis!! :) Lien à poster Partager sur d’autres sites
OohJesus 0 Posté(e) avril 13, 2010 Partager Posté(e) avril 13, 2010 Beau matos et belles plantounes Je me pose ici si tu n'y vois pas d'inconvénients Lien à poster Partager sur d’autres sites
shyet 0 Posté(e) avril 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 13, 2010 Salut OohJesus :)Merci de ta visite!! poses toi!! y'a pas de souci Maj du 21.04 croissance + 4 voila quelques photos des petites : et les 2 petites dernières : une photo de famille :) : Voila !! je pensais les mettre en flo dans 48h avec 36 heures d'obscurité, j'espère que c'est pas trop tôt!! qu'en pensez vous??? j'attends vos avis et commentaires!! merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
shyet 0 Posté(e) avril 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2010 Qu'en pensez vous!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
shyet 0 Posté(e) avril 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2010 Bonjour à tous!! Voilà c'est le moment de la maj !! Les petites sont en flo depuis le 22.04 MAJ 25.04 flo + 3 jours les voici par noms et types: Maglioko (b52) c'est elle la plus haute Shyet (b52)pour moi c'est la plus belle Byach (b52) Tupac (xhaz) Canoflores (xhaz) qui elle aussi est pas mal et les petites dernières qui ont super bien évoluées !!je suis content d'avoir pu sauver les meubles : Meskina (b52) Survivor (b52) Photo de famille dans quelques jours je connaitrai le sexe en espérant n'avoir que du bonheur :) Toujours à la recherche de conseils n'hésitez à me faire part de vos avis!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés