Keoops 0 Posté(e) avril 2, 2010 Partager Posté(e) avril 2, 2010 Bonsoir a tous, Voila j'ai un gros gros souci... J'ai recu mes graines le 24/03 Je les ai REHYDRATE pendant 12h, toutes les graines sont tombées au fond du verre ( signe de bonne réhydratation ) Puis je les ai mis dans du sopalin pendant 2 bons jours. certains sont sortis d'autres non... J'ai fait l'erreur de les mettre directement dans des GERMINATION KIT ( petites boules de terres avec des nutriments pour la germination ) Aujourd'hui UNE SEULE est sortie... Voici les photos... EST CE GRAVE DOCTEUR? QUE ME CONSEILLEZ VOUS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David16 Posté(e) avril 2, 2010 Partager Posté(e) avril 2, 2010 Salut j avais ce genre de pastilles de tourbe et j ai arrété .... Ça fais trop de rétention d' eau , c est plus qu humide en plus d' être bien enrichie ! Depuis j ai arrété , aprés sopalin j l ai mets dans des petits pots en light-mix de biobizz et la 100% de germination chose que je n ai jamais eu avec ces pastilles !!! Si tu peux les enlevées et les rempottés dans un autre substrat ca serat mieux ! A ce stade elles ont besoin de substrat humide ! Pas détrempé et qu il soit neutre en engrais n est pas un point négatif ! Voilou pour mon éxpérience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keoops 0 Posté(e) avril 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 2, 2010 Salut david ! Merci pour ta réponse rapide! Quand tu dis rempoter, tu as Carrément enlever la graine du substrat pour la replanter dans du light mix Ou tu met la totalité du germination kit tel quel dans du light mix? EN bref : TU SEPARE LA GRAINE de son terreau ou tu rempote le tout? Merci david Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 2, 2010 Partager Posté(e) avril 2, 2010 Yow ! Oui t'essaie de sortir DELICATEMENT tes graines et tu mets ça dans du light mix tout juste humide . Le petit plus , tu enveloppes tes petits pots dans des sacs plastiques transparent que tu ferme hermétiquement ça te fera une sorte de mini serre avec une température appropriée et une hygro parfaite Humide , pas détrempé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 2, 2010 Partager Posté(e) avril 2, 2010 Yop, avec les pastilles de tourbe, le gros inconvénient c'est qu'elles se gorgent d'eau très facielement, facilitant la pourriture du germe.. Une solution à ça; presser la pastille afin de retirer l'excèdent d'eau ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keoops 0 Posté(e) avril 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 2, 2010 VOUS AVEZ TOUS CARREMENT RAISON! Un grand merci pour vos conseils les gars! YES Weed can do it! Jvous tiens au courant des demain avec des tofs ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité David16 Posté(e) avril 3, 2010 Partager Posté(e) avril 3, 2010 Oui c est ça tu éclates la pastille de tourbe délicatement ! Aprés c est sur que si ça fais trop longtemps , t es bon pour en mettre d' autres .... Mais a l avenir n utilises plus c est pastilles ! Au prix des seeds ça fais mal ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Keoops 0 Posté(e) avril 4, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2010 C'est Clair! J'ai rempoté en ALL MIX en gardant les germinations kit en esperant qu'ils s'étirent avec le terreau ... :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés