Invité Sensihit Posté(e) avril 2, 2010 Partager Posté(e) avril 2, 2010 Bonjour, j'ai commencé ma première culture indoor en terre et je me trouve face à un problème... Ayant attendu que toutes les graines aient germées et soient sorties de terre pour lancer ma photopériode, je constate un étiolement sur certaines d'entre elles, normalement je lance la photopériode ce soir 22h00 mais je voulais savoir si face à ce cas il vaudrait mieux la lancer maintenant ? Merci d'avance pour votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) avril 2, 2010 Partager Posté(e) avril 2, 2010 Bonjour à toi ! Une petite tof pour illustrer tout ça ? Les cotylédons sont en train de sortir ? sont sortis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sensihit Posté(e) avril 2, 2010 Partager Posté(e) avril 2, 2010 Oui les cotylédons sont bien tous sortis, les deux petites feuilles apparaissent mais ne se développent pas vraiment (forcément) et je dirais que la plus longue des tiges fait déjà 10 cm. Est-ce urgent au point de déclencher la photopériode maintenant ou cela peut attendre jusqu'à 22h00 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) avril 2, 2010 Partager Posté(e) avril 2, 2010 OUI BALANCE LES WATTS MAINTENANT AVANT QUE TOUT CA SE CASSE LA GU**LE !!! (edit : pas trop les watts hein, c'est des semis :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) avril 2, 2010 Partager Posté(e) avril 2, 2010 Sutie à ton mp : Non c'est pas une blague ^^ A partir du moment où les cotylédons apparaissent il faut allumer, tu constateras qu'ils vont verdir en quelques heures. Si tu ne le fais pas tout de suite, c'est loin d'être top (tige fine, fresle, ça tombe, la misère quoi ...) Si ça te décale ton cycle, pas de souci, il m'est souvent arrivée de faire la première journée d'éclairage qui ne fait pas 18h, historie de se caler sur le cycle voulu. Par contre à partir de la première nuit après la premier cycle d'éclairage, c'est parti en 18/6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Sensihit Posté(e) avril 2, 2010 Partager Posté(e) avril 2, 2010 Ok, c'est lancé ! Un grand merci à toi pour ton aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) avril 2, 2010 Partager Posté(e) avril 2, 2010 Si elles penchent vraiment beaucoup et qu'elles n'arrivent pas à se relever, n'hésite pas à mettre un tuteur genre cure-dent, AVEC BEAUCOUP DE PRECAUTIONS. Tu peux aussi remettre un peu de terre à la base si tu as moyen Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés