Salbeth 0 Posté(e) avril 2, 2010 Partager Posté(e) avril 2, 2010 Bonjour à tous et toutes, Je compte me lancer dans la construction d'un placard de culture mais je n'ai jamais touché à tout ça. Je commence donc à me renseigner à ce sujet avec le livre "Culture en placard" de Ed Rosenthal (dont on m'a dit le plus grand bien) et avec les précieux témoignages de ce forum. Je compte prendre mon temps pour concevoir tout ça, histoire de faire les bons choix à tous niveaux. Je crois que la première question à se poser est la question du lieu et dans mon cas, le plus approprié que j'aie trouvé est dans une cave (idéal pour les températures non?) dont le plafond s'élève à un peu plus de 2m10. Apparemment le mieux serait d'avoir un placard dédié à la culture et ayant envie que ça ressemble quand même à quelque chose, j'ai été faire un petit tour chez IKEA et j'ai retenu ces deux produits : - Armoire PAX 2 portes [blanc / Pax Ballstad blanc]______________________95€ (LIEN) 100x60x201 cm - Armoire ASPELUND 2 portes (plus beau)______________________________109€ (LIEN) 91x54x190 cm Il me suffirait après de fixer tout ce qui est lampes, ventilateurs etc. (je dois encore me renseigner pour ça, mais ça doit dépendre de la taille de l'armoire donc j'attends de décider de l'armoire). La question est donc, est-ce que ce genre de dimension est satisfaisant pour démarrer une culture qui aurait les exigences suivantes : - prix de fonctionnement restreint (consommation électrique, entretien,...) - petites productions (pas besoin d'avoir 50 plants, pour l'instant je crois que j'en prendrai maximum 2, mais j'aimerais bien que vous me disiez jusqu'à combien de plants je pourrais monter avec cet espace) J'aurais tendance à partir sur la deuxième vu qu'elle est plus petite (il faudra moins ventiler, moins chauffer etc.) et puis elle est plus belle , mais j'attends vos avis éclairés. Dès que cette question aura été résolue, je me pencherai sur les différentes possibilités en matière de lampes, ventilateurs, appareils de mesure etc. En tout cas, merci d'avance de l'attention que vous pourriez apporter à un néophyte qui souhaite faire les choses comme il faut. Bonne journée à tous et toutes François Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuageflottant 4 Posté(e) avril 2, 2010 Partager Posté(e) avril 2, 2010 Salut, Si tu decides d'acheter une armoire,je pense que des frais suplementaires viendront s'ajouter car tu devras certainement la ré-isoler de la lumiere pour eviter la pollution lumineuse,et y rajouter un materiau reflechissant pour l'optimisation(mylar). Tout cela a un coup. Pour moi,et ce n'est que mon petit avis,l'intéret de cultiver dans une armoire est la discretion. Si ta cave est a l'abris des regards,pourquoi ne pas t'orienter vers une "box" toute prete(isolation lumineuse,reflection,passage extraction...)pour un prix equivalent.Elles ne sont pas aussi belle qu'une armoire mais ne sont pas si moche que ça!lol Pour le reste, Je crois que la première question à se poser est la question du lieu et dans mon cas, le plus approprié que j'aie trouvé est dans une cave (idéal pour les températures non?) dont le plafond s'élève à un peu plus de 2m10. Trés bon choix.ideal pour les t°, en effet. La question est donc, est-ce que ce genre de dimension est satisfaisant pour démarrer une culture Vu le nombre de pieds que tu compte faire partir dans un premier temps,c'est largement suffisant,je pense. mais j'aimerais bien que vous me disiez jusqu'à combien de plants je pourrais monter avec cet espace) ça dependra des pots que tu comtes utiliser mais je pense qu'un nombre de six sera correct pour de beaux one-buds. A confirmer tout de meme. Bonne continuation tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salbeth 0 Posté(e) avril 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 2, 2010 cool pour la cave et le nombre de pieds... par contre pour le choix d'une armoire par rapport à une home box, je ne sais pas, ça fait un peu cheap une home box. Puis bon, on ne sait jamais que je déménage plus tard à un endroit sans cave. Et finalement, le plaisir de le faire soi-même Mais en tout cas, merci pour ton avis. Je commence déjà un peu à me renseigner pour les ballast and co. Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) avril 3, 2010 Partager Posté(e) avril 3, 2010 Hello, Va voir mon jdb ça pourrait t'inspirer et par la même occasion mon jdc, Fly était moins chère sur ce type de meuble d'une trentaine d'euros. J'ai presque la même taille que le aspelung. ça dependra des pots que tu comtes utiliser mais je pense qu'un nombre de six sera correct pour de beaux one-buds.A confirmer tout de meme. 15 pots de 15cm donc 3l serait plus rentable si hps 250w en one bud. Si eco 250w 8 one bud, je te conseillerais plutôt un bon palissage avec 6 pots de 6 litres et une cro de 1,5 mois. bon bricolage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slayer76 2 Posté(e) avril 3, 2010 Partager Posté(e) avril 3, 2010 Moi, avec ma petite experience que si tu choisi une armoire prend la plus haute possible (2m c'est bien) même si il y a que 10 cm de différence. Après, je dirais que si tu met 1 pied dans ton armoire, tu aura quasiment la même production que si tu en avait 4 (en cultivant de manière traditionnelle j'entend bien, je ne parle pas du scrog ou du one bud)car si tu as un pied, il prendra toute la place et si tu en a 2, les deux prendront aussi toute la place mais serons moins devellopés. Concernant la technique, je pense qu'un scrog pourrais très bien optimiser l'espace. Mais ce n'est que mon avis. Pour finir, je choisirais la box car franchement ca te couterais moins cher qu'une armoire. Moi j'ai fait une armoire car j'ai besoin de discretion mais j'ai quand même galerer entre la pâte a bois, le mylar, le silicone, les joints pour fenêtre, la mousse isolante, les fuites lumineuses, les trous à faire un peu partout, et j'en passe ! Regarde mon JDC dans ma signature si tu veut voir mon armoire. Tu devrai lire des jdc de scrog ! Bon courage et bon bricolage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés