1er jdc outdoor


Messages recommandés

SALUT A TOUS.

Dans ma petite experience de la culture de cannabis,je me lance dans un projet outdoor avec peux de moyen.

 

pour commence je me suit cherché un spot pour mes petite cherie. mais le problème c'est que je n'habite pas une région tres chaude de la france (le nord) et pas très loin de la ville dans un cartier résidentiel les espace boise sont plutot réservé a la promenade.donc rien de bien exploitable.:-(

 

pour finir je me suit rabattus sur le jardin familial, avec beaucoup de restriction niveau surface au sol et hauteur. le plus dur c'est pour l'exposition au soleil, car le tout doit rester cacher de la vue des voisin. et je suit encore chez mes parents. au debut il était pas tres chaud pour accueillir ce genre de plante dans leur jardin. mais après avoir eu une idée tres simple celle de la serre. tout c'est arrangée :-P

 

après de long jour de réflexion pour savoir comment j'allais faire, j'ai décidé de recycle l'ancienne cage a poule qui ne serve plus depuis 3ans.

 

il ne rester plus qu'a fabriqué la serre.

direction le casto le plus proche pour l'achat des matériaux. sans pour autant dépassé 100euro.

- 3 rouleau de fille de ferre 50m

- 6 latte en bois 2m

- 1 rouleau de bâche pour serre tunnel perforé 2m/10m

- 1 rouleau de bâche pour serre tunnel non perforé 2m/10m

 

pour le montage rien de bien compliqué.

 

outils

-marteau

-tournevis

-agrafeuse

 

installation de maille de fille de ferre maintenue par des vis. puis pose de la bâche, a l'aide de l'agrafeuse.et une autre maille de fille de ferre par desu.puis on vis les vis en mettant unpe d'huile sur les fille pour pas qu'il se casse. enfin pose des latte en bois avec des clous sure les ligne d'agrafe et tette de vis.

 

place au foto

 

maille intérieur+bâche perforé sur les coté

a33ad7.jpg

 

 

maille extérieur

0cd41.jpg

 

vis d'accroche

05c9b7.jpg

 

tout n'est pas encore tout a fait fini. il faut encore maitre les latte de bois faire la porte. finir les découpe, bref encore plein de boulot.

 

ps:pour toute remarque suggestion ou conseille je suit preneur

a+ :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Cool ici, sympa ta serre faite maison, mais met nous une photo vue d'ensemble si possible..

 

Petit challenge, faire pousser chez papa maman en restant discret:-D, ca va être sympa à suivre.

 

Sinon tu compte mettre combien de pieds, quelle variété?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

me revoici pour la suite et fin de la construction de la serre. avec tout les détail

pour commencé je remercies spark,jdilla et negura d'aitre passé par chez moi.

 

ca yé!!!!!!!!!

la construction est presque fini.

toute les découpe sont faite et les lattes de bois sont posé. il ne reste plus qu'a poser les taule du fond .fini :-D

je vous fait voir sa en image

 

pour commencé un foto global avec dimension

14b6be.jpg

 

vue de face terminer :-D avec toute les latte de bois posé

109cc7.jpg

 

le coté ou sera posé les taule

5e4fcd.jpg

 

l'autre coté fini

fbd66.jpg

 

pour ce qui concerne les variété cultivé je ne sait pas encore très bien ce ke je vais maitre. j'ai déjà un pied de citral et d'orange bud.

en ce qui concerne le type de culture utilisé, se sera une culture en pot avec un bon palissage vue la hauteur rétreinte

 

une petite foto de la citral

8b1d7.jpg

elle est sous éco 120W

 

voila c tout pour le moment. si vous avez quelque petite remarque ou suggestion, je suit a l'écoute :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yahou !!! elle est super ta serre ! bon travail mec.

 

c'est vrai que 1m40 c'est pas super haut mais bon ca ira quand même.

 

 

pourquoi tu veut les mettre en pot? elle seront mieux en pleine terre.

 

Tes pieds sont jolie aussi!

 

C'est ta première culture ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut spark

 

je vais laissé mes petite en pot pour plusieurs raison.

-je dois pouvoir les déplacer quand des personne de la famille passe a la maison. (ordre des parents)

-pour pouvoir bien gérer l'arrosage et l'engraissage

 

et oui c'est mas premier culture en out. mais je n'est pas une grande expérience dans la culture en général. sa fait presque un an que je cultive en indoor, mais je n'est rien fait d'extra. j'espére qu'un bonne été va bien m'aidai a mener cette culture a terme.

 

salut et a la prochaine :pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT clemc09 sa serre est super mais je trouve qu'elle est caché par le soleil je me trompe?

Ta cristal est bien belle sinon.

Je me pose pour voir la suite .

 

Bon grow passe me voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous.

pour commencer, merci a tchet44 d'être passé par chez moi. :smile:

 

pour répondre a ta question, oui la serre n'est pas placé idéalement par rapport au soleil. pck je devais rester caché des voisin :bye: , et que je ne pouvais pas construire une autre structure dans le jardin parental.

 

passons a la culture.

mes pied sont toujours sous lampe éco, car je ne c'est pas a quelle température mini elle résiste. la nuit la température décent jusque 5°c. si quelqu'un pourrais me dire a partir de quelle température mini je pourrais les sortir sans quelle risque de cramé.

 

pour les variété, je pence maitre tout mais pied mère dans la serre. par la suite je prélèverais des bouture pour les refaire.

il y aura 6 plan

-1 church

-2 AMS

-1 shiva skunk

-1 orange bud

- 1 citral

 

pour l'instant il sont en pot de 7.5l et il ont plus de 5 mois. il mesure 30cm en moyenne, je les taille souvent pour garder une petite taille. elle ont plus de 15 branche chacune mais le tronc fait le diamètre d'un stylo

 

place a quelque foto

 

l'AMS

983ddb.jpg

 

son tronc

40e081.jpg

 

cinq pied sur les 6

a741.jpg

je les trouve trop jolie ensemble :-P

 

voila c'est tout pour le moment.

si vous avez des conseille ou remarque, je suit preneur

bonne culture a tous

a+ :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Clemc09 .

 

Tout d'abord je suis admiratif devant ton prototype de serre, ça a l'air pas mal du tout !

Ensuite pour ta question de température, d'après ce que j'ai lu, la plante ralentirait sa croissance si la température passe en dessous des 11-12°C .

 

En espérant avoir une Maj dans pas longtemps !

 

Bon Grow"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ubeure

merci d'être passe par chez mois.

pou ce qui est de la température toujours pas d'amélioration.

j'ai mis un pied en teste dehors, depuis une semaine. si tout va bien pour lui dans une petite semaine je vais maitre les autres avec.

pour ce qui est de la mage je passe ce week pour montré tout sa.

 

a+ :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

me revoici pour une petite mag, sans tro tro dévolution dans la culture pour des raison de condition météorologique ;-)

 

depuis 15 jour un pied de citral et un pied d'orange bud (qui n'était pas prévu au programme)sont sortie et ont pris leur place dans la serre. aussi un pied d'AMS a pris place en pleine terre(sa sera le seul) depuis une semaine. quelque pied de tomate et de fraise sont venue s'invite a la fête.(les parents)

 

pas de problème majeur, sauf la température et le temps. sa fait presque une semaine qu'il pleus chez moi :-( .

 

je vous montre tout sa en foto

 

pour commencé je vous poste l'évolution de la citral

 

j+0

8de5c8.jpg

 

j+15

71d2c.jpg

il sont toujour en pot de 7litre, je vais les rempoter en pot de 50l je pence. une fois que tout les pied seront sorti. un trou sera creusé dans la terre pour accueillir les pot, pour ne pas perdre de hauteur.

 

les condition météo

02e8e.jpg

au plus chaud de la journée il y a que 3à4°C en plus

 

le premier pied d'orange dub

856ad2.jpg

 

e02af3.jpg

il a commencé a fleurir plein de poil blanc sont apparue.

c'est grave ou pas? :-?

 

et enfin le petit protégé l'AMS

88a8b.jpg

 

il reste toujours 5 pied sous lampe, je pence les sortir dans la semaine. quand un petit rayon de soleil va se montré. mais pour ce week c'est mort.

 

pour finir vue global de la serre

320afa.jpg

f989b5.jpg

 

voila c tout pour le moment. j'espère avoir dit le principal.si vous avez des question remarque ou autre, je suis a l'écoute.

a+ et bon grow a tous ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ta serre ! ca promet , je vais suivre ca de pres . tes plantes ont l'air en pleine santé , mais ton orange bud en flo me fait un peu peur , elle va mettre beaucoup de temps a repartir en croissance , et ca va lui faire beaucoup de stress .

Enfin si tu t'occupes bien de tes plantounes tu risques de faire une sacrée récolte avec des plantes si en avance , j'ai vraiment envie de voir ca .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ah ca commence a devenir sympa dans ta serre!

 

Pour l'orange bud elle est passer en flo a cause du changement de temps de lumière je pense, mais les jours se rallongent elle va repasser en croissance c'est pas grave !

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sympa ta petite serre ^^ culture outdoor en vivant dans le nord faut oser je salut ton courage

 

 

je crois pas avoir vu le nom du breeder a qui tu a acheter tes graines d'orange bud , sa serai cool de faire tourner l'info stp :)

 

bonne chance pour ta plantation en out , vien me faire coucou a l'occase

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.