1er jdc 125w eco/250w hps one bud


Messages recommandés

Bonjour à tous! enfin bonsoir plutôt! *hips*

 

Par avances, toutes mes excuses en cas de fautes de frappes, mais ce soir est un soire de fête!

En effet, cela fais maintenant... cinq ans que j'ai découvert cette merveilleuse plante dont sommes tous amoureux et également que j'ai découvert votre site!

 

Cinq longues années... et enfin mon propre JDC!

 

Eh oui, c'est partis!

Voilà le matériel, sachant que je vise une culture en onde bud:

 

 

- Lampe Eco croissance 125W avec réflecteur clasique

 

- Lampe HPS floraison 250W ( sous cooltube avec extratube 250m3)

 

- Extracteur 150m3/h

 

- Engrais biobizz ( pour la flo et la croissance, ca a fais ses preuves).

 

- Graines Shiva Shanty de chez sensi

 

- Cubes de laine de roche (pour les boutures mais on verras si je m'en servirais ou pas)

 

- Clonex ( hormone de bouture)

 

- Easy roll

 

Pour commencer, et vu que c'est ma première session, on va commencer avec quatre cinq graines, j'aurais d'ailleurs des questions à vous poser mais on y reviendras après.

 

Après une période de croissance de X semaines, les boutures seront prélevées et le placard ré agencé, l'espace croissance passeras dans la partie droite du placo sans réflecteur tandis que les bud s'installerons dans la gauche sous une lampe eco de 250W.

 

Le plus beau spécimen femelle et surtout le plus fort, détermineras la future mère et feras don de son corps avec les autres pour mon plus grands plaisirs!

les mâle finirons en fondant en chocolat après transmutation en lait de weed.

 

Précisons que le placard est fais en 100% matériaux de récupe! Pour eviter tout problème de surchauffe, il est en grande partie en agglo tres fin.

 

 

 

img1868q.jpg

img1867v.jpg

 

>

 

 

 

merci d'avance à tous et bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début des opérations!

 

J'ai mis les cubes à tremper et je vous présente mes shtites graines qui dorment depuis deux mois voir trois dans ma bibliothèque, deuxième rangée de livre ( bien obscure et au sec donc).

 

img1877y.jpg

img1876a.jpg

 

img1891t.jpg

 

 

Le cycle jour du placard sera pendant la journée histoir de pouvoir y jeter un oeil sans perturber les plantouilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple question, vu que je tente de faire non seulement mon placo avec un buget mini mais surtout un max de recupe, pourrais-je utiliser du papier allu plutot que du mylar sur les paroi de placard?

 

j'ai récupéré un méga rouleau de mon boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention que le papier alu chauffe , je ne vois pas de ventillos tu n'a pas d'intra et d'extra ? tu a un thermometre ?

 

 

 

Donc je resume pour lundi/mardi:

 

- Thermomètre

- Intra sous forme de ventilo pc

- Brumisateur sonic à une tete

 

heu pour le mylard j'hésite, ca coute quand meme chère... si l'allu pouvais faire l'affaire ce serais bien... sinon tant pis, je verrais si je fais avec ou sans mylard.

 

==> Par contre mon potte qui dois m'installer ça n'est pas sure de réussir, donc je suis ouvert à toute suggestion pour la ventilation, sachant que je cherche à aller au moins chère, sinon ben le dos du placard est troué, ca fais de l'air...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR

 

après douze jours à un peu galérer premier résultats!

Mais avant cela résumons les problèmes rencontrés:

les graines ont eu du mal à germer, et d'une parcequ'elles ont été stoquées longtemps, et de deux parceque vu que c'est ma première culture j'ai fais un peu n'importe quoi avec les cubes de ldr.

 

après une grosse frayeur où j'ai crut les germe mort ( j'avais mis les graines en ldr et les cubes dans de l'eau en permanance) et pourris, je les aient extraits et mis en terre.

en 48h les plantes sont sorties, du moins deux sur trois, Blondass se fait attendre!

 

d'autres part j'ai expérimenté la méthode du verre d'eau pour faire gemer. c'est tout bête vous prenez un verre d'eau, vous y mettez vos graines et vous attendez! certains m'ont dis que ca marcherais jamais parcequ'il fallait un humide et non détrempé mais j'ai eu un tres joli germe, il s'agit de la plantouille nommé S en l'honneur de celui qui m'aindiqué cet méthode^^

pas encore sortie donc pupisque mise à germer plus tard et placé en terre ce matin.

 

maintenance place aux photos! enjoy!

 

dis t'aurais pas vu mon appareil numérique en le cherchant hier soire? lol

 

juste pour le fun mon easy roll que j'ai du caler avec un crayon, le réflecteur étant moins lourd d'un coté que de l'autre ca me le faisais cabrer.

img1905o.jpg

 

 

La familly!

img1904h.jpg

 

S

img1903hk.jpg

 

Bacuzettesorti ce matin

img1902hz.jpg

 

Blondass

img1901cr.jpg

 

Lucette deuxieme sortie un peu plus petite que bacuzeette

img1900t.jpg

 

je pense commencer l'engrais la semaine prochaine ou ce WE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Ya un truc qui me chiffonne, tu es inscrit depuis le 27/12/2007 et la j'ai l'impression de voir un 1er jdc de noob.

 

Concernant la méthode de culture, faire du one bud en éco c'est pas vraiment le mieux etant donné que la pénétration lumineuse des éco n'est pas top. Je te conseille plutôt un scrog.

Concernant le papier alu il faut éviter.

Concernant l'intra/extra c'est obligatoire et ça doit tourner 24h/24.

Et en dernier, la chose qui me parait le plus important c'est que tu dis que tu vas engraisser ce week end voir la semaine prochaine! Je te le déconseille fortement ou tu vas griller tes petites chéries attends au moins le quatrième ou cinquième étage de feuilles avant d'engraisser.

 

Voila je crois que c'est à peu prêt tout, bonne chance pour la suite.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec chouchh

 

J'ajouterais si ton budget est trop limité que l'alu est à proscrire!

 

Ton placo va dépasser vite fait les 30°....

 

Si tu n'as pas les moyens pour du mylar, penses aux couvertures de survie (3€ max pce) ou a la peinture blanche

Perso j'ai opté pour les couvertures de survie et cela fait parfaitement l'affaire!

 

Voila...sinon j'ai les mêmes lampes cro/flo que toi, passes sur mon JDC cela pourrait t'être utile :pro:

 

MON JDC

:pix:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis inscrit depuis 2007 parceque ca fais super longtemps que j'attends pour démarer =)

 

d'ailleur j'ai fais pas mal de conneries dans mon excitation mais une petite relecture des guides m'a remis d'applomb.

 

niveau budget c pas enorme mais c'estpas non plus inexistant, c'est juste que 30 euro le rouleau de mylar de 2m ca me restais un peu en travers de la gorge, donc je vais opter pour la couverture de survie! ( MERCI DU TUYEAU!)

 

Décision a été prise d'installer une 200whps en cooltube avec extracteur par gaine 200m3/h.

 

Instalation de l'extra 100m3/h

 

les deux sortie seront indépendante et placé en haut à gauche.

 

 

des avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ: 15/04/2010

- cycle 18/6

- arrosage eau claire

- tentative d'installation d'extra

 

Niveau matos j'ai bien acheté un extra mais pas de bol, il ne marche, du coup j'attends que mon growshop reçoive le brumisateur histoire de faire d'une pierre deux coup en le ramenant pour l'échanger.

 

Shala est sortie de son trou ce matin, mais place aux photos!

Shala: la petite nouvelle! elle a germée et est sortie plus vite que les autres puisqu'elle a presque cinq jours d'écart par rapport aux autre pour la germination^^

 

 

img1912e.jpg

 

img1913t.jpg

 

img1912e.jpg

 

 

 

 

 

 

 

*****************

 

Bacuzzette:

 

img1916q.jpg

 

img1915q.jpg

 

img1918n.jpg

 

 

************************

 

Lucette:

 

 

 

img1920lb.jpg

 

 

img1919d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 22/04/2010 CROISSANCE +10j

 

Donc! les news sont les suivantes: on a une survivante! Blondass que je pensais assassiné par la moisissure a finalement sortis sa shtite tête!

D'un autre côté bacuzette a un peu morflé lors de la pose du tuteur ( ou pendant la nuit j'ai pas bien fais attention. C'est à dire que ce matin je l'ai retrouvée couchée, encore une fois, donc je me suis résolu à lui trouver un tuteur. lors de la pose de celui ci il semble qu'il y ait eu une petite pliure sur le tronc ( soit à ce moment là soit durant la nuit) donc on verras comment elle réagis.

 

Pour rester dans les plantes, Lucette développe un phénotype plutôt originale, elle m'a sortis trois feuilles d'un coup après les cotylédons, très fripées, mais elle continue sa croissance.

 

Niveau matos, l'extra marche je le pose dans l'apreme ( peut etre meme ce matin) et comme en ce moment j'ai plus une cents, plutôt que de foutre de la ficelle comme on me l'avais très intelligemment suggéré pour descendre ma loupiote plus bas, j'ai plutôt fais une petite plateforme pour les plantouilles, comme ca elles sont plus près de la lumière et n'aurons plus froids aux racines!

 

Place aux photos!

 

la nouvelle plateforme, on vois bien que ca raproche de la loupiote:

 

 

img1940q.jpg

 

img1928v.jpg

 

Bacuzette et Shala:

 

img1929p.jpg

Shala:

 

img1931ig.jpg

 

img1936lt.jpg

 

Bacuzette, ma pauvre shtite estropiée! :

 

img1930h.jpg

 

img1935g.jpg

 

Lucette, l'originale:

 

 

img1934e.jpg

 

img1932lr.jpg

 

Et enfin la BLONDASS!! la survivante! :

 

img1938ll.jpg

 

img1937j.jpg

 

EDIT FAIS A 19h30

 

apres réfléxion, j'ai décidé de démonter mon ancienne tour! mais oui mais oui, vous avez tout à fais compris, les ventilo et l'allim vont aller dans le placard!

 

J'ai fais une instalation teste aujourd'hui mais l'arrivée prochaine du brumisateur va entrainer le déménagement de l'allim dans l'espace encore vide de droite du palcard.

 

lorsque ce dernier sera raménagé en espace croissance mère/bouture, je ferais un compartiment étanche au dsu pour y intégrer l'allim.

 

Ps: tout cela est biensur soumis au faite que j'ai le temps de faire une recolte avant de changer d'appart, ce qui devrait intervenir d'ici 3 à 9 mois. De toute manière j'ai déjà un plan pour transférer mes mère donc ca ne ralentiras pas du tout ma culture ni le jdc.

 

maintenant place aux tof de l'install!

 

img1947n.jpg

 

img1946e.jpg

 

img1945.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit passage en vitesse pour vous donner des nouvelles de bacuzette!

Cette dernière a l'air d'avoir bien survécu malgré sa légère entorse du tronc, toujours vivante son second étage de feuille continue de se développer!

 

N'hésitez pas à laisser des commentaires, même totalement inutile, ca me feras quand même plaisir^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

je passe juste pour vous demander votre avis sur la bheu dites médicale, dont le taux de thc peut atteindre 30%, quelqu'un a déjà testé? ca vaut le prix que ca coute?

 

bref sur ce bonne soirée et... a demain pour une mise à jour! car les petites ont vraimment super bien poussé, bacu développe meme ses branches!

 

Je tiens encore à remercier le généreux donnateur de mon brumis: TU DECHIRE POUR UN CLEPS MAN!!!

 

sur ce je vais me mater la saison 2 de fringe et cuver^^ à demain mes amis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.