Trucs et astuces igs six pack


Messages recommandés

Biijour tout le monde

 

J'utilise l'IGS six pack pour ma culture comme beaucoup de monde maintenant !! car il se trouve que c'est à la mode... enfin d'après mon growshop.

Néanmoins je ne le trouve pas aussi pratique que son prix....

 

je m'explique : j'ai aussi acheté pour ma culture des testeurs électronique de ph et d'ec que l'on doit tremper dans la soupe.

Cependant pour les introduire dans le réservoir là est le problème !!

Pour ma part je dois à chaque fois et je dis bien à chaque fois, enlever les goutteurs des pots ( ce qui ne doit pas être très bon pour les racines de mes plantes ) puis enlever les deux premiers pots pour finalement, atteindre le trou de l'écoulement et faire passer mes testeurs.

Mais c'est la galère pour tout déplacer et tout remettre et ça commence à me "courir sur le haricot" et je m'interroge pour essayer d'amélioré ce système ! d'ou ma demande de conseils.

 

Sinon j'ai pensé à faire coulisser le plateau du bac mais cela est impossible car la pompe étant fixé par des ventouses au fond du bac ça limite beaucoup les mouvements donc je ne peux pas sortir le réservoir sans tout démonter ( pompe ).

 

J'ai donc fait des recherches avant se post , matter nombre de jdc ! mais sans résultat concret ! d'ou se post .

 

:D Donc si des gens ont des trucs et astuces pour ce faciliter la vie ca m'intéresse beaucoup et je pense que ça doit en interesser d'autres que moi qui "travaille" sur ce sytème .surtout au niveau des tests des paramètres de la soupe.

 

Surtout n'hésitait pas pour toute remarque et suggestions tout est bon à prendre !!

 

Voila Voila

La biz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu faktis,

 

arrete de te faire ch...er comme sa :-(

 

tu ne met pas les ventouses sur la pompe, tu la laisse pendre avec son tuyau,dans la soupe.

 

et comme sa tu coulisse tes bacs l'un sur l'autre de quoi prendre t'est mesures,et tu referme ;-)

 

de plus a tu penser a faire un trait de niveau d'eau a 20l avec du blanco (de metalerie pour ma part),sa résiste a l'eau,pour evité que ta pompe tourne a vide car sa bouffe de l'eau

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1/ Tu prends une seringue de 60 ml (1 ou 2 euros en growshop et ca sers)

 

2/ Sur l'embout tu emboites un bout de tuyau (même diamètre que ceux de ton IGS)

 

3/ Lorsque ta pompe est en route et que la soupe s'écoule en direction du trou de sortie, tu aspires tout simplement.

 

4/ Une fois ta seringue rempli tu la vide dans un petit récipient et tu fais tes test

 

Je confirme que pour tes racines ce n'est pas bon d'enlever et remettre les carottes

 

Un test sur IGS chez moi c'est 30 secondes tout compris :-)

 

Bonne :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour vos réponses .

 

je n'avais pas penser à sortir des échantillons du bac ! bien vu l'aveugle ^^ , c'est tout con mais fallai y penser !

 

Pour la pompe je ne savais pas qu'on pouvait la laisser pendre et je ne voulais pas prendre de risques , mais maitenant que je sais ca fait plaisir

 

merci pour vos conseils , il ne sont pas tomber dans l'oreille d'un sourd !

bon faut que j'arrete avec mes citations de m...de , ---> :D ca nous fait divaguer parfois !!;-)

 

A bientot les gens , à l'occasion venez jeter un coup d'oeil à mon jdc hydro de débutant ^^

 

La bizzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 IGS six pack.

Je n'emboite jamais vraiment les 2 bacs, je laisse un décalage de 2 ou 3 cm entre les 2 (le gris et le noir), le "jour" laissé est obturé avec un bout de sac poubelle (pour etanchéifier à la lumière).

Le tuyau de pompe passe par le "gros trou" du bac gris, pour laisser un peu de "jeu" pour les manoeuvres...

 

Cet acces me permet d'effectuer les tests sans prise d'echantillon, et de controler le niveau et effectuer le remplissage...

 

Tchusssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.