Problème de gicleur (système home made)


Messages recommandés

Saloutt!

 

Je construit en ce moment un système aéro basse pression (pour moi c'est comme l'hydro donc je poste ici) et j'ai acheté des gicleurs 360° propagator chez ind***ga****(les verts).

J'en ai 6 avec une pompe 1100L/H et la distance pompe-gicleur est au plus de 60cm.

 

Le pb c'est qu'en sortie des gicleurs, le diamètre de giclée , en vue du dessus est d'à peine 2-3cm, et je suis loin d'avoir un cercle uniforme, ça part n'importe comment

 

C'est mon 1e système de ce genre, et je me demande si c'est normal que les gicleur fasse des giclées aussi moche?

Quel est le diamètre (un ordre d'idée) et la forme de la giclée que je devrais avoir? :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bazinga !!

 

 

 

 

Normalement avec ce type d'embout, tu as une plutôt une forme de nappe de taille plus ou moins étendue. Cependant, ce sont des embouts prévus pour être fixé sur des tuyaux rigides comme le système d'arrosage du propagator de Nutriculture.

 

Une photo de ton système permettrais de comprendre où est le problème notamment si tu as énormément de résistance dans ton circuit.

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utagawa !

 

J'ai pas d'appareil photo mais avec paint :

 

432645.jpg

 

Le tube en sortie de pompe fait 16mm pour 15cm de long, bouché au bout par un bouchon.

Ensuite je viens brancher les tuyaux de 6 mm, ils y en a 6, qui font 50 cm de long, avec au bout les gicleurs.

 

Ces branchement sont fait un peu à l'arrache, ,j'ai percé le gros tube principal de 6 trou de 6mm (normal), j'ai rentré les tuyaux de 6mm dedans, juste ce qu'il faut pour que ça ne rentre pas trop dans le tube principal et que ça ne l'obstrue pas, ensuite collage à la glue.

 

dce922.jpg

Vue du dessus on a effectivement plutot une nappe qui ressemble à une fleur à 3 pétales, et aux bout des pétaux ( :D ), des petits filets d'eau. Je trouve la nappe un peu petite et je me demande si je devrais pas élargir un peu le diamètre interne des gicleurs.

 

PS : Quand je ne met pas de gicleurs au bout des 6 tuyaux le jet d'eau qui en sort est quand même assez puissant, mais j'ai l'impression que beaucoup moins d'eau en sort une fois les gicleurs mis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

 

il faut que les gicleurs soient posés sur un systéme en diamétre 16mm.

 

 

là , la pression ne peut pas monter.

 

et puis 6 gicleurs ppour une 1100 c'est un peut beaucoup .

 

 

 

les gicleurs ont un rendement en L/h comme les pompes pour un fonctionnement efficace.

 

renseigne toi sur la capacité en L/h de tes gicleurs.

 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.