reap 0 Posté(e) mars 31, 2010 Partager Posté(e) mars 31, 2010 Salut tout le monde, voila la description de mon problème. Titre : Boutures racinées qui sèchent, pointe des feuilles sèchent ou noircit, cristaux blanc aux extrémités des feuilles (durs), tronc qui sèche, croissance ralentie, tronc devient blanc. Indoor (en placard) -lampe utilisée : turbo néons 2x55w -distance lampe/plante : 15cm -cycle lumineux 18/24 -température : 22 °c -hygrométrie : (50-60) -Placard généralement ouvert en Hydro -type de système hydroponique : bille d'argile, arrosé par une pompe en prélevant l'eau du bac du bas -préparation préliminaire du substrat : billes tamponnées -fréquence darrosage 24/24 -pH de la solution = 5.8 -engrais et additif utilisés : gamme hesi hydro -valeurs et variations de lec : 0.90 -température du bouillon : 21 °c Je suis en deuxième semaine de croissance, toutes les plantes sont attaquées, j'ai sortie la première qui est foutu, sachant que le stade des autres est moins avancé. Croissance très ralentie. L'eau est en continu. J'ai d'abord pensé à de l'oidium j'ai traité avec du savon de marseille et bicarbonate de soude en pulvérisation, mais c'est toujours la. N'y aurait il pas un léger sur-arrosage ? Voici les photos du désastre. Ici une autre du placard dont les pointes des feuilles commencent à sécher ou devenir marron_noir et le blanc légèrement apparaitre sur le tronc Voila help !! et merci à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
reap 0 Posté(e) avril 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2010 Personne n'a d' idée?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) avril 1, 2010 Partager Posté(e) avril 1, 2010 Hello Trop humide, trop arrosé... trop d'eau quoi !!! Ne jamais faire un arrosage en 24/24 avec des plantes à peine formées ou des boutures à peine racinées....elles pourrissent Pour la formation des racines, il faut un environnement humide, pas un bain Par ailleurs, j'te déconseille le 24/24 même si certains le pratiquent PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés