Quel lampe choisir

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me tourne vers vous pour vous demander un peu d'aide ....

Je vais lancer mon premier jardin, dans un petit placard (40*70 pour une hauteur extensible à 2m). J'ai décidé après de longues heures à éplucher beaucoup de JDC de prendre en substrat de la fibre de coco.

Je compte utiliser deux lampes une pour la croissance et une pour la floraison. Cette dernière se fera sous une lampe HPS de 150W (je ne sais pas encore si ca vaut le coup de mettre un cool tube au vu de la puissance et de la possibilité de hauteur que j'ai).

Par contre je sèche pour le choix de la lampe de croissance. Je ne sais pas si je prends une lampe MG de 125W, des néons (genre un kit tout prêt au magasin de 2*55W), ou des néons d'aquarium (genre 3 de 18W). N'étant pas cresus je cherche a faire au moins cher que possible... Et oui c est mon premier placard qui évoluera ....

Si j'ai bien compris les lampes éco peuvent se trouver a pas trop cher, mais hélas ce ne sont que des copies de marque connues et CHER, donc ayant une intensité et une durée de vie moindre. Le kit de 2*55W de turbo néon est cher (environ 70€ ...). Pour les néons aquarium ils n'ont pas l'air très cher...

Donc voila Merci en tout cas de votre future aide a bientot

Tcho amigo

Invité yaminono

heu je dirai 250w hps ( utilisable en croi comme en flo :jesors: )avec une extra de type rvk 100mm avec au pire des cas un cooltube serai pas mal comme éclairage dans ton cas.

moi j'utilse sa dans du 60*60*140 et sa marche impec ^^

Salut, deja bien joué pour l'avatar. tu as de bon gout musicaux ;-)

sinon pour ce qui est du choix d'ampoule je rejoins l'avis de yaminono.

de plus tu parles de hauteur, mais avec une 150W et meme une 250w la hauteur n'a aucun interet vu la faible penetration lumineuse...

a++

Slt la compagnie !!!!

Merci pour la lien amigo tout bien ....

J'ai pas mal regardé aussi les liens vers des exemples de constructions ... (ce qui me rassure pas forcement besoin de box pour s'éclater).

Une dernière question sur ce sujet. Je vais donc opter pour une 250W Hps pour la flo comme la croissance, le réflecteur je l'ai déjà, c est un réflecteur extérieure une genre de boite noir, je vais la percer sur les coté pour y fixer une gaine .... Par contre au vu de la surface je vais devoir bien optimiser mon extraction...

Est ce que vous pensez que 4 ventilo de pc (ou serveur ils sont un peu plus puissant) pourrait suffire ? sinon il vaut mieux que je m'oriente vers une turbine Troin de 250m3 (à laquel je rajouterai un filtre a charbon home made ?)