Mise en terre


Messages recommandés

Hello tout le monde ! voila , les graines de early skunk vont arriver :jesors: Bon étant donné que c'est ma premiere fois , je suis quelque peu stressé et me pose qques questions ! J'ai déjà lu tout les guides , mais je me demande , est-ce grave si je mets les graines directement dans la terre ( substrat fait avec du terreau ph 6,5 + terre du spot qui est nickel ) et que je ne les mets pas en pots ? et à votre avis , est-ce qu'une bouteille coupée en deux mise au dessus de la graines pourrait aider pour la proteger au début de sa croissance des intemperies et limaces ? Merci d'avance pour votre aide :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu as lu tous les guides, tu dois savoir que les 2 options sont possibles.

 

est-ce qu'une bouteille coupée en deux mise au dessus de la graines pourrait aider pour la proteger au début de sa croissance des intemperies et limaces ?

Non, elles vont s'envoler au moindre coup de vent. Sur le guide outdoor on donne tous les conseils sur les précautions à prendre pour les semis. Il est conseillé de planter en terre après avoir laissé les plantes grandir sous une lampe. Tu es sûr d'avoir lu ce guide?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sûr de l'avoir lu , mais malheureusement , c'est impossible pour moi de commencer à faire pousser mes graines en indoor , je vais tenter quand même , je n'ai pas trop le choix , mais est-ce que mes chances de réussite seront réduites enormement à cause de ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si possible essaye de les mettre en pot au départ pas loin de chez toi, sa te permettra de les surveiller (limaces et autre nuisibles...) et de les déplacer en cas de problème. Perso j'attends bien 3 étages pour les planter en pleine terre.

si t'as d'autres questions...

bye, bon grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha , je peux les mettres en pots à l'exterieur ? parce que le probleme c'est pas de les mettre en pots , c'est de les faires grandir en intérieur avant de les poser en éxterieur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux les mettre en extérieur, mais à cette saison jte conseil de prévoir une bâche pour les couvrir si la météo annonce du gel(tu plante des bâtons assez profondément autour du pied pour le protéger et tu couvre d'une poche transparente que tu perce a 2 ou 3 endroits), jusqu'à début mai y risque de faire froid. voila normalement sa doit le faire, tiens o courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien merci beacoup pour tes réponses et conseils Mr_Bud , au pire je peux attendre deux ou trois semaines pour les faire germer ! Je te tiendrai au courant et encore merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.