Feuille pendantes , feuilles bassent jaunissantes


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Alors voila j'ai un petit problèmes avec 6 jeunes pousses de local que j'ai plutôt maltraitées , avant tout je vous fait un petit topo des conditions et je vous explique ça en détails.

 

 

Symptômes : premières feuilles du bas jaunissante

, feuilles tombantes

 

-variété : Local

-age : Cro + 12

-partie atteinte : feuilles basses

-date dapparition du problème : pour les feuillent tombantes environ 2-3 jours pour les feuilles jaunes aujourd'hui.

 

 

-surface et hauteur de l'espace : 80 x 70 x 170

-lampe utilisée : mh 250 watts

-distance lampe/plante : 30 cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 18/6 , jours de 23h a 17h , nuit de 17h a 23h

-température : Actuellement : 25° jours 18°nuit

-hygrométrie : Actuellement : 75° jours et nuit

-extraction utilisée : 2x ventilateur 200mcube/heure

-ventilation utilisée : Actuellement les intra font offices de ventilateurs

-cycle dextraction et de ventilation : 16h/24

 

 

-indiquez le substrat utilisé : All-mix

-taille des pots : pots de 2L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pour l'instant aucun

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : avant, tout les jours plusieurs fois au vaporisateur , maintenant je vais arroser tout les 2-3 jours a la bouteille m'étant rendus compte que ma fréquence d'arrosage n'était pas conseillée

 

 

Voila pour les formalités , maintenant je vous fait le topo depuis leurs naissances que vous vous rendiez compte a quelle point je les ai maltraitées :jesors:

 

Germination et sortie de terre dans des petits pots de germinations ( 7 cm environ ) à 3 par pots dans du terreau de semis avec environs deux voire trois petits arrosages au vaporisateur à l'eau clair , le tout pendant 9 jours.

 

Ensuite , j'ai eu un petit problème de pots et je les ai rempotées dans des JIFFY ( disques de germinations ) alors qu'elles faisait déjà 9cm voire plus ( elles avaient un peu tigée la MH étant a environ 60 cm... ( a cause d'un accident de easy rolls ) ) ce qui était suicidaire... donc du coup dans les JIFFY s'étais des petits arrosages réguliers au vapo.

 

Pendant cette période les conditions climatique étaient plus de 29° et 40% dhydro le jour.

 

Ensuite je les aient sortie de JIFFY deux jours après ( c'est à dire hier ) pour les rempoter dans du ALL-mix dans des pots de 2L je leur ai fait un petit arrosage au vapo et puis c'est tout, elles n'ont donc pas étaient arrosées depuis hier matin sans compter les 3 pchit de vapo qu'elles ont eu hier après midi.

 

Et aujourd'hui elles tirent la tronche avec les les symptomes cités plus haut.

 

 

Photo :

 

 

 

box_109-1516085f71.jpg

 

 

box_110-10dd18028.jpg

 

 

 

Donc je m'étonne pas trop qu'elle tirent la tronche après le traitement que je leur ai fait subir et je pense que la manière dont elles ont étaient arrosées y joue aussi mais j'aurais voulus avoir le diagnostic de pros et des petits conseils sur les techniques a suivre pour les rétablir.

 

Merci beaucoup amis cannaweedeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Problème d'arrosage, tu devrais suivre la FAQ "arrosage pour débutant".

 

J'ai fait plusieurs fois la meme erreur. Un conseil, si tu n'as pas de doseur, arrose, tout les trois jours, avec un pot de yaourt la laitière !

Pour moi, plus de problème (enfin apres, il faudra monter la dose hein :jesors:

 

Bon grow,

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quand tu dis que tu les as sorties des jiffys, tu veux dire que tu les a déracinées ?

Quand tu as rempoté dans tes pots plus gros,tu as arrosé un peu ? La terre a l'air toute sèche sur les tofs ...

 

Je pense pas que ce soit foutu mais c'est clair qu'elles semblent avoir eu des débuts difficiles ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut artmony,

 

comme ça après lecture je te dirais bien de vérifier le PH de ton eau, et de ne pas trop l'arroser.(ph6.5)

 

et évite les 29°C... 25°C c'est très bien ça évite qu'elle tige et fanent.

 

en gros: plein d'eau à ph7,.. à 29°c: le pied s'étiole devient violet, les racines s'asphyxient, les feuillent jaunissent et tombent, du bas vers le haut.

 

bon courage et ne l'embête pas trop ta plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapides.

 

Alors l'astuce des pots de laitière niquel je vais test. Par-contre pendant que j'y suis, pour des jeunes pousses de 1 cm et quelques, un arrosage tout les trois jours est-ce suffisant ?

Car la je début des graines de Northern lights et les 6 petites sont justement la pour me faire apprendre de mes erreurs.

 

 

Ah ça un début difficile on peut le dire , oui pour les mettre dans les jiffy je les ai dépotées des petis pots de semis que je devais céder mais j'ai pris soin de ne pas trop abimer les racines mais ca a dut leur mettre un bon stress quand même surtout que les racines devaient être super a l'étroit la dedans... Et depuis que je les ai rempotées dans le all-mix je leur ai juste donné 3-4 pchits au vaporisateur et j'attends que la terre soit bien sèche( étant donné que je les suppose être en état de sur-arrosage a moins que je me trompe ? ) pour les arroser abondamment ce soir et partir sur un cycle d'arrosage une fois tout les trois jours étant donné que j'ai crus comprendre que pour l'arrosage mieux vaux pas assez que trop.

 

Pensez vous que la bonne technique pour les rétablir soit de leur faire un bon arrosage ce soir a l'allumage ( 23h ) et d'ensuite partir sur un cycle d'un arrosage tout les trois jours ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mykha,

Effectivement je les ai arrosées a l'évian en plus ( dans les sévices que je leurs ai infligés ) qui est ph 7.2 maintenant j'arrose a "la rosé de la reine" mais c'est du ph6... --' Je viens d'acheter un ph test , je pense faire un mixe de " rosé de la reine " avec de l'eau du robinet de façon a ce que j'obtienne un ph 6.5 et controler ça avec mes goutes de ph test.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut artmony,

 

pour l'eau de pluie(ph) c'est impeccable dans du all-mix.

un bon rinçage ce soir et tu n'as plus qu'à la laisser faire.

 

pour l'arrosage c'est simple ta terre doit être humide à sèche en surface, mais ne doit pas rester détrempée avec de l'eau au pied du pot.

Donc ça dépend énormément de ta t°c et du vent que tu as pour la fréquence et la quantité de l'arrosage.

les jeunes pousses de quelques centimètres ne supportent pas trop la sècheresse.

bis bald.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.