cratum 0 Posté(e) mars 30, 2010 Partager Posté(e) mars 30, 2010 Salut à tous Première prod et premier soucis. J'ai acquis il y a 4 jours des boutures de chronic en laine de roche. Mise en terre puis arrosage le 2eme jours de 1cl par pied de solution pour racine diluée de moitié par rapport à ce qu' indique le fabriquant. Le lendemain, 7cl par pied d'eau pure. Depuis, les feuilles penchent beaucoup et jaunissent rapidement. Au grow, on m'a dis que c'était normal, que les racines poussées en laine de roche n'était pas adaptée à la terre et que ces dernières avaient grillées, avec le temps, les racines vont se reprendre. Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace 1*0,4*0,5 de haut -250 hps -45 cm de l'apex mini -non tubée -18 à 24°C -45 à 65 p/cent d'humidité -pas extraction ni intraction (placard ouvert) -ventilation Terre -substrat 70 p/cent terreau de grow 30 p/cent coco -pots 15*15*20 de haut -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé Voila merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
lhaluciol 14 Posté(e) mars 31, 2010 Partager Posté(e) mars 31, 2010 Hello, Au grow, on m'a dis que c'était normal, que les racines poussées en laine de roche n'était pas adaptée à la terre et que ces dernières avaient grillées, avec le temps, les racines vont se reprendre. Que dire de plus ? même si c'est un peu bizarre...Wait, wait... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 31, 2010 Partager Posté(e) mars 31, 2010 Hello ! Les boutures étaient depuis quelques temps dans un système hydro ou alors elles ont été enracinées dans les cubes puis tu as rempoté quand les racines ont commencé à sortir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cratum 0 Posté(e) avril 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2010 Je ne comprends pas ta question nikoin. Les boutures ont été placées en laine de roche puis système hydro pendant 2 semaines, donc de belles racines étaient là quand j'ai mis tout le bordel en terre. Aujourd'hui, catastrophe, les petites ont dus être stressées car 10/14 ont des pistls apparents. C'est arrivé il y a 3 jours. Je laisse en croissance en espérant que tout ce beau monde reparte. En ce qui concerne le jaunissement, ça continue à s'accentuer et les feuilles séches commencent à tomber de la plante... Je suis preneur si qqn a une info sur ce que pourrait être le problème. Conclusion pour le moment: Ben c'est pas si facile de faire pousser de la weed donc respect à tous ceux qui y arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendread 0 Posté(e) avril 6, 2010 Partager Posté(e) avril 6, 2010 surarrosage??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) avril 6, 2010 Partager Posté(e) avril 6, 2010 Yop yop si elles sont en cubes, 7 cl ça fait très peu , même pas de quoi hydrater un peu la terre , puis si tes boutz viennent de conditions hydro optimales et que tu les mets sous Hps en terre avec une humidité au minimum syndical, le tout avec le stress du transport et des manip' , elles morflent leur race, repasse les sous serre par exemple, augmente au taquet arrosage si c'est en cube et ton HR , àmha. Pour les filaments , le transport les a sans doute aidées m'enfin wait & see Edit : ceci à priori , fonction de l'age du capitaine, de la quantité de LdR , de la taille des boutz Et les racines des cubes de LdR grillent pas au rempotage en terre . Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) avril 6, 2010 Partager Posté(e) avril 6, 2010 salut!!! et oui notre ami gambits a encore raison..... top peut d'eau, le cube de ldr se deseche tres vite en terre si celle ci n'est pas assez humidifié.... de plus elles sortent de bouturettes probablement de grosse hygrometrie et faible eclairage, sa doit leur faire drole de se retrouver sous lampe et probablement un climat plus sec. place leur une demi bouteille plastic en guise de serre kkes jours et humidifie tout le substrat de tes pots...elles repartiront.... a plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
cratum 0 Posté(e) avril 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2010 Effectivement, pour augmenter l'humidité trop basse, j'avais remplie les soucoupes d'eau... Les billes d'argiles ont du pomper l'eau par le bas car la terre est humide en surface à 3 cm de profondeur après 3j sans arroser. J'ai vidé les soucoupes et disposé des récipients d'eau dans la chambre. Et ce soir, quand les petites se réveilleront, biberon pour tout le monde! Merci pour votre aide, je vous tiens au jus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cratum 0 Posté(e) avril 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2010 Salut Avant toute chose, j'ai effectué une recherche sur le site et il semble qu'il y ai une réponse par cas. J'ai appliqué la méthode récipients d'eau dans l'espace. 1 arrosage massif puis 2 cl tout les 2 jours là ou se trouve le cube de laine de roche. Résultat: Les petites vont mieux même si certaines ont toujours des tronches de saule pleureur (Je vous épargne les photos pourries faites au portable). De quelle quantité d'eau ont-elles besoin? J'ai peur de sur-arroser. Volume des pots: 4 litres température: nuit/18 jours/27 Le terreau était humide lors de la mise en terre des cubes il y a 16 jours, j'avais choisi alors de ne pas arroser. Le fait d'arroser sur les cubes de LDR ne va-t-il pas empêcher la croissance des racines? Bref, ça me prend la tête donc si une bonne âme connaît la réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
cratum 0 Posté(e) avril 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 12, 2010 UP pour ceux qui ont une réponse à m'apporter. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 13, 2010 Partager Posté(e) avril 13, 2010 Saluti!!! Tu pourrais faire une immersion des pots afin d'hydrater entièrement ceux-ci, va voir le tuto de Ricco sur l'immersion, cela les aidera tes protégées ++Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
cratum 0 Posté(e) avril 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2010 Le problème est résolu. En fait, les racines ne sortaient pas suffisamment de la laine de roche. Je pouvais arroser autant que je voulais, les nutriments était dans la terre... Il suffisait d'engraisser un minimum (le booster de racine n'a pas du suffir) la LDR. Aujourd'hui, les feuilles ne périssent plus et de nouvelles petites vertes apparaissent partout. Merci pour vos conseils. Cratum Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés