Compatibilité entres les lampes et certaines variétés

Messages recommandés

bonsoir a tous,

J'ai (bien) recherché sur le forum un sujet qui traite de la compatibilité entre les ampoules (eco dans mon cas) et certaines variétés mais sans grand succès.

Je m'explique: après avoir longtemps tergiverser sur le type d'éclairage a prendre mon choix c'est définitivement porter sur des plasma-light eco ( 200w croissance et 125+250w pour la floraison).

Pour le choix des graines j'ai opter pour des féminisées de chez dinafem-seed, j'ai vu les bons retours sur beaucoup de JDC (herma très peu fréquents et qualités bien présentes). J'ai choisis la critical jack, la sweet deep grappefruit, la moby dick et la royale haze. Mon choix a été guider par mes gouts personnels, mélanger des indicas et des sativas (et aussi par mon porte monnaie!) .

Mais voilà, quant j'avais choisis ces variétés je pensai cultivé sous HPS 250w (idée je pense farfelue vu que j'habite sur une île et gérer la température n'aurait pas été impossible mais très problématique et très chère....).

Pour résumer tout ca j'aimerai savoir si les variétés que j'ai choisit s'épanouiront sous les plasmas-light ou alors existe il des variétés moins exigeantes au niveau lumière?

Si vous avez une idée sur le sujet je serais ravis de l'écouter les amis!!

A bientôt et bon grow a tous!!!!

Salut,

toutes les variétés indoor pousseront très bien avec ces lampes, mais par contre les sativas genre Royal haze ont besoin de beaucoup plus de lumière pour réussir à avoir le meilleur de cette plante. Il en est ainsi pour la plupart des hazes et des sativas tropicales

utilizando en todos los casos 600 w de luz por metro cuadrado
Invité HomerJ.Simpsons

Merci ricco pour cette info je savais pas du tout que la puissance de l'ampoule pouvait joué sur la qualité c'est bien ca? et si l'on met 600w de lumiere eco ca marche?

Bonsoir Ricco et merci pour ta reponse!

C'est bien ce qui me semblait: les sativas auront un peu plus de mal, bien que je suis habitué aux sativas (Zamal local) cette royale haze me tenter bien, dommage!

Pour la remplacer je porterai mon choix sur une hybride avec une prédominance indica (autre que celles déjà choisit).

Comme je pense commander demain ou jeudi au plus tard, je passerai la soirée (apres le match, là c'est la mi-temps!!) pour regler une fois pour toute ce probleme.

PS: Si je cultive cette royale haze toute seule dans le placo du début a la fin cela ne change rien au problème je présume?

D'ailleurs vu ma consommation hebdomadaire je ne cultiverai que les pieds 2 par 2 a chaque session...

Edit: desolé HomerJ.Simpsons nos post se sont croisé merci d'ere passé! Je vais mater ton jdc eco ca m'interresse beaucoup!!

Invité HomerJ.Simpsons

Salut zambud tkt pas de problème ba en même temps laisse un petit commentaire ca fais toujours plaisir ^^ et pour ta dernière question je pense que oui car cela reste une 250w.

La traduction exacte est "utilisant dans tous les cas 600w par m2"

Dinafem se réfère aux HPS. Leur pénétration et leur puissance lumineuse n'a pas d'égal.

Sinon, moi j'essaierai quand même en palissant horizontalement la Royal haze pour l'empêcher de monter trop haut et d'optimiser la production.

Etape 1

ae56ea.jpg

Etape 2

0fed02.jpg

Etape 3

120758.jpg

Invité HomerJ.Simpsons

Tu déchire ricco car je comptais prendre cette fameuse royal haze avec son thcv tu pense qu'il sera présent même avec 250w eco? ou les 600w d'une hps sont la pour ca?

Car je compte garder le plus bos feneaux pour un pied mère ainsi qu'une matero blue pour mon futur chez moi ou ca sera la jungle ^^.

Perso, je tenterai le coup. En palissant horizontalement, on place toutes les têtes au même niveau. On peut les rapprocher au plus près des lampes, l'idéal serait de mettre les deux CFL ensemble (bleue et rouge) pour couvrir le plus d'espace possible.

Mais bon, un palissage horizontal avec une 600w dans un pot de 11 litres ça doit produire grave. Cette technique double pratiquement la production ( testé sur des boutz de même taille et de la même variété...mais avec 400w seulement)

Bon d'accord je vais tenter le coup les gars!!

On verra bien ce que ca va donner, je la lancerai pour la deuxième session, en attendant je me ferais la main sur une Critical jack et sur une grappefruit....

Je vous tiendrai bien entendu au courant de l'avancement de tout ça.

C'est quand même bon de sentir épaulé, nous jeune novice de l'indoor!!!

Merci Cannaweed et a vous deux.

Bon grow les amis!