misterricco 0 Posté(e) mars 30, 2010 Partager Posté(e) mars 30, 2010 bonjour tout le monde. Apres maintes recherches sur le site et les forums, je me suis lancer dans mon premier JDC... j'ai lancer une culture de 5 graines, un croisement de Mazard et d'orange bud J'ai fabriquer mon placard sur mesure en bois, et un bon système D pour l'extraction. une petite liste du matos que j'utilise: tout d'abord j'ai fait deux compartiments, un petit pour la semence et les boutures et un pour la phase croissance et floraison. pour le premier: -mylar éco -une lampe eco 125w spectre croissance avec réflecteur classique -une mini serre -easy rolls -extracteur 90 m2/h -grille de ventilation basse avec filtre noir (évite la lumière de rentrer et la poussière) pour le deuxième: -mylar agro -lampe MH Philips (croissance) 400w -lampe HPS philips (flo) 400w -réflecteur adjust awing -extraction système économique lol avec une hotte de cuisine 280 m2/h -3 intracteurs d'air de 90 m2/h -easy rolls -un brumisateur -sortie filtré par deux filtres charbon de hotte voila pour le matos, maintenant place aux photos - Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterricco 0 Posté(e) mars 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2010 je suis passer en flo depuis 5 jours, 40 jours de croissance, programme HESI en engrais. Ah oui j'oubliais lol surface de culture 1M2 je rajouterais des photos de l'évolution de la FLO Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterricco 0 Posté(e) avril 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2010 hello tout le monde, voici des news je suis a flo+7, tout ce passe bien, si je ne me trompe pas, malgré qu'il soit un peu tôt pour l'affirmer, sur les 5 pieds ce sont toutes des fifilles (reste a confirmer tout de même) place aux photos une vue d'ensemble Voila pour aujourd'hui A noter tout de même, que suis en période de stretch, et que je flipe un peu je suis à la moitié du placard en hauteur!!!! me reste plus que 20 cm de marge Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fufu 0 Posté(e) avril 1, 2010 Partager Posté(e) avril 1, 2010 Salut l'ami, sa m'a l'air bien parti pour toi. Pour ton manque de place fais un petit palisage. Je te suit man. Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterricco 0 Posté(e) avril 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2010 salut Fufu, tout ce présente bien en effet, merci pour les conseils de cannaweed Pour le palissage j'y ai penser, mais il me reste une semaine de stretch, je peux encore attendre, je peux monter encore de 20 cm après la lampe ne monte pas plus haut lol, et la cime est a 30 cm de la lampe en ce moment. J'attends donc jusqu'au dernier moment La prochaine fois je laisserais moins longtemps en période de croissance (j'avait pas penser au stretch) a tres bientot pour les news, et merci Fufu Lien à poster Partager sur d’autres sites
champipix 0 Posté(e) avril 1, 2010 Partager Posté(e) avril 1, 2010 coucou! bienvenue à toi! fais gaffes quand même que tes plantes ne soient pas à moins de 30cm de ta lampe, oublies pas que tu as une hps 400w et aparament (méa culpa si tu en as un mais j'ai pas vue) tu n'as pas de cooltube à ta lampe (ce qui serai un + si tu n'as pas beaucoup d'espace au sommet) petite expérience : j'avais ma lampe au sommet (400w hps cooltubé) avec des variétés inconnues et certaine m'ont fait un stretch de folie et arrivé vers la fin de la flo, à 6 ou 5 jours avant le cut, il y en a quelques unes qui ont un peu bruler sur les bords (mais pas que des grandes plantes, il y en avait aussi une petite et une moyenne, au total 4 plantes/11) donc je me suis retrouvé avec certes pas beaucoup de bud cramé, mais voilà l'expérience d'une lampe trop proche des plantes...(on a sur estimé la hps) enfin voilà, après c'est juste un conseil que je peux te donner donc surveille bien sa ^^ bonne continuation! taf taf Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fufu 0 Posté(e) avril 2, 2010 Partager Posté(e) avril 2, 2010 La tu vas être en panique si sa pousse de trop mdr. Par contre tu ne la pas mis dans le descriptif mais ton placo fait combien de haut?? Tiens toi bien moi je galère avec du 1m60 lol. Bon grow. Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterricco 0 Posté(e) avril 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 2, 2010 lol Fufu, c'est vrai j'avais oublié, il fait 2m de haut, je suis donc a 1M75 lampe montée a bloc. en plus au bout de 5 noeuds en croissance j'ai coupé l'apex pour élargir les plans, et les limités en hauteur, là elles font avec le pot environ 1m10 de haut je vais ré-éditer le deuxième post car les photos étaient trop petites. Bon grow a tous.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterricco 0 Posté(e) avril 2, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 2, 2010 Pour la variété, ce sont des hybrides de mazar et orange bud fait maison par un collègue Donc en théorie la mazar est plutôt buisson, et l'orange bud monte pas mal. en conclusion, j'ai un pied qui est assez petit environ 70cm, et les 4 autres sont assez haut malgré la taille de l'apex, je dirais que ces derniers tiennent plus de l'orange bud que de la mazar. Je verrais bien quand les buds seront mures, et au gout aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjaroots 0 Posté(e) avril 2, 2010 Partager Posté(e) avril 2, 2010 Salut misterrico c une belle installe que tu as la!de belle plante egalement! Pour mon experience perso, je fait pousser egalement sous HPS400 et je taille l'apex aussi, tes plantes ne vont pas cesser de grandir, mém aprés la periode de stretch meme si c plus lentemen elles continuent de grandir dc si ta vraiment d souci de hauteur palisse!petetre qu'un grillage peut egalemen t'aider a maintenir tes belles a une hauteur limite!j'essaie de trouver des solutions! en tout cas continue comme ca tes efforts seront bien recompensé!bon grow peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fufu 0 Posté(e) avril 2, 2010 Partager Posté(e) avril 2, 2010 Hum je pense que le palisage serai le mieux adapter car n'est il pas trop tard pour mettre le grillage?? Je crois savoir que le grillage doit se mettre des le début de croissance. 2 m de haut ha c'est Cool sa au moins ta bien la place. Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterricco 0 Posté(e) avril 6, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 6, 2010 bon les amis, de petites nouvelles J'ai mis a jour les photos du placo Ensuite ça pousse , je suis monté a fond niveau hauteur de lampe (plus de marge) mais pour le moment tout ce comporte bien... J'ai procéder a une légère taille des grande feuilles pour laisser pénéter la lumière sur les fleurs du bas. En revanche pour ce qui est de la quantité, je pense que je n'aurais pas un tres gros rendement vue que les graines proviennent de récup sur de la conso , mais je sias en revanche que la qualité sera au rendez-vous ) je mettrais quelques photos ce week-end, bon grow a tous!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterricco 0 Posté(e) avril 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 10, 2010 salut a tous! des petites nouvelles, Je suis maintenant en FLO+14 , du sur ce sont toutes des fifilles!!!!! bon niveau hauteur je suis au max!!!! c'est le seul point ou je stresse un peu lol Allé place au photos, Bon grow! Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterricco 0 Posté(e) avril 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2010 Un petit coucou en passant pour vous dire que tout ce passe bien malgré mon angoisse lol, mais bon je laisse comme ça j'ai une bud qui dépasse la lampe, mais elle n'a pas l'air de souffrir au contraire c'est la plus garnie. je vous posterai des photo vendredi je serai a flo+32, et déjà les tricomes fonts leurs apparition et une légère odeur ce distingue bon grow et a vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés