cannaseed 0 Posté(e) mars 29, 2010 Partager Posté(e) mars 29, 2010 Bonjour à tous! J'ai lancé une culture onebud il y a 6 semaines et depuis environ une semaine et demi, des taches apparaissent sur les vieilles feuilles, ensuite elle finissent par jaunire et meurt séchées. -variété : New York diesel -age : 6 semaines -partie atteinte : vieilles feuilles -date d'apparition du problème : une semaine et demi -évolution du problème et de la plante : de pire en pire Culture Indoor -surface et hauteur de l'espace : 120x120x200 -lampe utilisée : 600W HPS -distance lampe/plante : 60cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 12/12 depuis le debut -température : 26 jour / 21 nuit -hygrométrie : 30% -extraction utilisée : RVK150 -intracteur winflex 150 -ventilation utilisée : 1 ventilateur -cycle d'extraction : 24/24 et de ventilation : pendant le jour Terre -substrat utilisé : allmix -taille des pots : 15x15 -engrais/additifs : biogrow 1ml/l, biobloom 2ml/l (Biobizz)/ tous les 2 à trois arrosage. -fréquence d'arrosage et quantité approximative : tous les 3-4jours, 300cl/pot Ph de l'eau : entre 6 et 6,5 Voilà quelques photos : A savoir, tous mes plants sont touchés! javascript:%20justReturn() Merci d'avance pour votre aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites
NitroBenzene 0 Posté(e) mars 29, 2010 Partager Posté(e) mars 29, 2010 Salut mec J'arrives pas bien a voir la taille de tes plantes mais a mon avis c'est les pots qui sont trop petits(15/15 c'est limite ) alors tes racines étouffent Si tu pouvais dire a peut prêt la taille des plantes ça aiderait Sinon j'ai remarqué que tu étais déjà en 12/12 de lumière ( dans la description) alors ça peut aussi être la sénescence de ta plante Voila voila en espérant t'avoir un peu éclairci les idées ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannaseed 0 Posté(e) mars 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2010 Salut et merci de ton aide! Mes plants font entre 30 et 40cm. En ce qui concerne la taille des pots, je me suis fié au guide onebud et au différent JDC rencontrés sur le forum. Le problème est que sur certain plant, les taches commence a apparaitrent sur les feuilles les plus hautes! D'où mon inquiétude! Si ça continu de ce propager, j'ai bien peur de perdre tous mes plant. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannaseed 0 Posté(e) mars 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2010 Re: Voici d'autre photo : Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannaseed 0 Posté(e) mars 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2010 Personne n'a une idée? Lien à poster Partager sur d’autres sites
positive.alchemists 0 Posté(e) mars 29, 2010 Partager Posté(e) mars 29, 2010 salut ,pour moi il s' agit d un sur arrosage (tous les 3-4jours, 300cl/pot) Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannaseed 0 Posté(e) mars 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2010 Autant pour moi, Je me suis trompé de valeur dans la description, c'est en ml et non cl, désolé! Lien à poster Partager sur d’autres sites
NitroBenzene 0 Posté(e) mars 30, 2010 Partager Posté(e) mars 30, 2010 Yop Vu que tu as précisé la tailles de tes plantes je maintiens ce que j'ai dit 40cm pour du One bud c'est bcp trop grand rempote dans des pots plus grand ave du substrat frais/neuf le problème devrait passer Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannaseed 0 Posté(e) mars 31, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 31, 2010 Salut, J'ai pas la place pour mettre des pots plus gros, dans mon espace j'ai une trentaine de pieds avec les pots 15x15 (remplis). Je vais dépoter un plant pour voir si les racines ont encore de la place! Si c'est bien un problème de pot, est il possible de tailler les racines afin de les remettre dans les mêmes pots? et est ce dangereux pour la santé des plants? Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannaseed 0 Posté(e) avril 1, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2010 salut, Voilà, j'ai vérifié la place que prenaient les racines dans les pots! En effets ele n'avaient plus beaucoup de place! Suite à ça, j'ai dépoté tous mes plants et remis du substrat frais en dessous! j'ai pu en rajouter environ 8cm dans chacun des pots. J'espère que ça va résoudre le problème! Je posterai dans quelques jours le résultat. Encore merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannaseed 0 Posté(e) avril 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2010 Bonjour, 20 jours après le rempotage, le jaunissement des feuilles continuent mais lentement en partant du bas de la plante. Je vais essayer de tenir jusqu'à la récolte, mais pas rassuré! la floraison est assez lente et j'ai l'impression que certains pieds mutent en herma mais ça, c'est un autre problème que je vais poster sur le forum. Cette discussion peut être close! Merci et à bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés