Terreau horticole avec engrais?


Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voila on m'a donné du terreau horticole " avec engrais " ( ? ), qui est composé comme ça :

 

- Terreau de marque Feuillance

- Mélange de tourbe blonde, tourbe noire, écorces compostées, engrais

- NPK: 14-16-18 : 1kg/m3

- PH : 5.8

- Capacité de rétention en eau en % : 80%

- Conductivité électrique : 40mS/m

- Matière sèche en % du produit brut : 30%

 

Je pensais que le NPK, le ph et tout ca ca allait, seulement il y à l'air de y avoir de l'engrais incorporé ...

Donc voila, je compte planter en pots, dans mon jardin, quelques graines d'un outdoor mix de chez S...I S...S, et j'aurais voulu savoir si ce terreau était adapté ...

Mais avec l'engrais incorporé j'ai peur que ca crame mes plantes. Qu'en pensez vous ?

J'ai pas mal utilisé la fonction recherche, mais malgré ça je patauge encore, et j'aurais bien besoin de votre aide!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Alors fait attention,

NPK: 14-16-18
Ne veut pas dire qu'il y a forcement beaucoup d'engrais. Ce n'est que des pourcentage et non des quantités. Cependant tu peux lire
1kg/m3

La c'est le dosage de l'engrais.

 

Ton engrais est equivalent au light mix qui lui est composé a 1.2kg/m3. Donc je ne pense pas que tu auras d eproblemen de cramage ^^. Juste attend 2 semaine pour mettre de engrais vue qu'il y en a deja au depart!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci beaucoup c'est sympa !

Donc ben je préparerai mes pots demain, terreau mélangé avec ma terre et un peu de perlite.

Mais par précaution je ne mettrai pas beaucoup de terreau, on sait jamais !( ca me ferait chier de les cramer :roll:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je profite de ce post pour poser une autre question!

J'ai recu mes graines de sensi s...s, et j'ai pensé que ce n'était pas la peine de les ré hydrater, et puis étant pressé de planter ..

Je les ai mise a germer mardi aprem ( pas en terre, à l'obscurité avec du sopalin humide) et la les germes ne sont pas encore sorties, certaines commencent à s'ouvrir et on voit un peu de germer à l'intérieur, mais ce n'est pas le cas de toutes.

Est - ce un problème si je n'ai pas fait la réhydratation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la rehydratation est un sujet qui porte à débat, donc tu auras du pour et du contre.

 

J'ai essayé de comparer les deux et j'ai obtenu les mêmes resultats, donc je te dirai que ce n'est pas grave de ne pas l'avoir faite.

 

Mais je te dirai surtout PATIENCE, tu es dans les temps normaux de germination.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tout les terreaux contiennent des engrais, c'est le principe de ce substrat (il n'est pas inerte).

 

Pour la germination il y a un guide complet à ce sujet, suis en les instruction et tout ira bien, si tu commence à t'en faire pour si peu on a pas fini, et répéter le contenu des guides est pour le moins rébarbatif.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.