Quelle méthode de culture ( taillage classique ou one bud ) me conseillez vous sachant... ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis en ce moment en train de me lancer dans ma première culture,

 

voici mon JDC : https://www.cannaweed.com/forum/post-1351676_118634_30_0.html#1351676.

 

Ca fait quelques mois que je bouquine par ci par la sur le site mais je viens ici demander leur avis personnels a des personnes ayant une certaine expérience.

 

Alors voila je reste encore assez incertains sur la méthode de culture que je vais employé pour mes trois plans de Northern Lights , j'hésite entre utiliser la méthode du taillage classique ou du one bud.

 

Donc comme je le dit sur mon JDC , voici l'environnement de ma box :

 

Dimensions :

longueur 70 cm

largueur 70 cm

profondeur 80 cm

hauteur 170 cm

 

Matériaux :

MH Cro 250 watts

HPS sylvania Flo 250 watts

Ventilateur extra 12x12 200m3 x 2

Ventilateur intra 12x12 200m3 x 2

Bache blanche reflechissante

 

Climat :

environ 24°

environ 40% humidité

 

Et donc j'ai essayer de peser le pour et le contre.

 

Pour le taillage classique j'ai le fait de ne faire pousser que trois plan dans la box qui me permettra de mettre des pots 23*23*27 voire plus si c'est utile également le fait de ne pas être préssé et je pense également mais je ne suis pas sur qu'il est plus rentable pour des graines de northern light d'employer une méthode de taillage classique.

 

 

 

Mais d'un autre coté il y' a le contre qui me dit que :

 

Le one bud sera plus facile et moins risqué pour mes plans tout en étant plus rapide. Mais surtout le fait que ce soit moins risqué étant donné que j'ai l'impression ou le préjugé que la méthode de taillage classique est beaucoup plus dur que le one bud.

 

 

Donc c'est après ses petites réflexions que je viens vous demander votre avis, et essayer de savoir quelle méthode vous adopteriez vous avec ces critères la ? ( la dimension , le nombre de graines et l'HPS 250Watts )

 

Sur ce je vous remercie d'avance pour vos conseils et vous souhaite une bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Artmony

 

Tu as trois plantes pourquoi ne pas faire le test toi même .

 

Taille (tricotage), one bud , clasique .

 

Tu te ferais ta propre idée comme ca .

 

la méthode de taillage classique est beaucoup plus dur que le one bud

 

Je ne vois pas ou est la difficulté a couper quelques branches .

 

T'es tu bien renseigner sur les sujets ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le problème c'est que j'avais crus comprendre que la méthode de taillage classique entraine un temps de croissance nécessaire plus long ? ai-je mal compris ? Car disposant d'une seul box je ne peut pas différer les différent temps de croissance.

 

Enfin je me suis mal exprimé, je vois dans la méthode de taillage classique un plus grand risque après ce n'est sans doute pas le cas , ça doit être du a mon manque d'expérience.

 

Et concernant ma documentation j'ai lus la FAQ et pas mal de guides mais c'est pas toujours évident de se faire une idée concrète avec la théorie.

 

Merci pour la réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je pense que le one bud est vraiment une bonne méthode quand tu pars avec un plant mère et des boutures, comme ça tu a un placard croi avec ta (tes) plants mères et boutures en début de croissance, et un autre (ou le dessus de ton premier) avec un placard flo (one bud).

 

Si tu pars de graine, je pense que le mieux est de commencer en classique. En plus, si ce sont tes débuts en culture, tu verras bien tout le cycle de la plante.

 

Moi j'ai aussi lu beaucoup de choses avant de planter, mais je pense que rien ne remplace l'expérience (que je commence à peine a avoir).

 

Enfin voilà une réflexion personnelle, après forge toi ta propre expérience!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le témoignage ,

Oui je pense effectivement commencé par le classique et puis si je doit apprendre par mes propres expériences il faudra bien que j'apprends aussi de mes erreurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.