Jaunissement bout des feuilles

Messages recommandés

-variété : White widow, premiere tentative de placard ^^

-partie atteinte : feuilles du bas

-date d'apparition du problème : une semaine

Les 1eres feuilles ont jauni sans tomber, puis finalement séché lentement. Je pensais que le problème s'arreterai là mais maintenant le 2eme étage commence à jaunir.

J'ai deux plants en Indoor qui attaquent leur 5eme feuilles. Le jaunissement commence par la pointe des feuilles puis les gagnent en entier. Pour l'instant seulement les feuilles du bas sont atteintes mais ça monte apparemment ! Des petites taches marrons de 2 a 4 mm sont également apparues par endroits sur toutes les feuilles mais je pense que ce n'est pas grave ?

Mg 250 watts a 15 cm de la cime 18h/6h

Température à la cime entre 23 et 30 degrès

Ventilation : uniquement avec un gros ventilateur 24h/24 , pas d'extra/intra mais ma pièce est aérée et j'ouvre le placard pendant la phase jour.

Substrat : terreau de growshop je ne me souviens plus la marque

Engrais : GHE one part (croissance)

Arrosage : Des que la terre est completement seche, tous les 3 jours environ, avec de l'engrais un arrosage sur deux (je le dilue plus qu'écrit sur la bouteille.) Je ne mets pas de doses en particulier, j'arrose uniformément la terre (pots de 15x15x15) avec moins d'un demi litre pour les deux pots.

Merci de vos réponses !

yop

salut :-)

tu restes assez vague sur l'emploi d'engrais (dose, marque, fréquence, quantité...)ça ressemble fort bien a une carence en N mais une petite photo ne serait pas de trop ;-)

puis ta distance apex/lampe me semble aussi un peu courte peut-être aussi un p'tit coup d'chaud...

:culture:

++

Merci pour vos réponses !

L'engrais j'en met un arrosage sur deux. Ils disent 5mL/L mais j'en mets 2mL/L.

Ensuite pour la terre, j'enfonce mon doigt dedans de 5cm pour voir si elle est bien sèche.

Seules les feuilles du bas étant atteintes, la distance avec la mg est-elle une cause possible ?

Photos je peux pas désolé :culture:

yop

avec la mg la distance ça doit aller mais je pense plus a une carence en azote avec tes apports légers ainsi qu'un p'tit soucis d'hygro certainement...

arrose peut-être moins fréquemment mais engraisse ton terreau...

Repasse pour donner des nouvelles de la plante...

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.