Feuillesflétrit

Messages recommandés

Bonjour,

Je cultive actuellement une "inconnue" (étant donné que je ne sais rien d'elle...). Je ne pourrais pas non plus dire son âge (vu qu'elle a été retardé par la neige.... Au début elle était sur le balcon avant d'arriver dans mon placard).

Les parties atteintes sont, pour l'instant, 1 feuilles. Je l'ai constaté aujourd'hui, et vu que c'est pas normal et que j'y connais rien dans ce cas (j'arrive pas bien à situer mon probleme parmis ceux repertoriés sur le site) je me suis empressé de venir vous demander...

Mon placard fais 1mHauteur*50cmProfondeur*60cmlargeur. J'utilise une eco-light 125w (spectre croissance) et la lampe est situé a environ 6-7cm (la lampe ne chauffe pas excissivement je trouve). Le cycle lumineux est d'environ 12-14h de jour et le reste de nuit (j'essaie de faire ce que je peux la :s). Le ventilo tourne on va dire 1h toutes les 3h.

Je vous mets une photo comme ca vous verez peut-etre... (Vous verez en même temps le pot :) )

Pot: 16cmH, 20cm de diametre

1.JPG

2.JPG

3.JPG

Je vais travailler, je suis à la bourre et j'espère n'avoir rien homis de vous preciser...

Ah, j'suis un peu dégouté quand même...

A ce soir !

Salut

Ah mince! Désole... Je le fais ce soir en rentrant. Je suis sur le iPhone (au feu rouge :culture:). Pourtant j'avais fais un aprcus pour voir si justement cela ne déformait pas trop le forum.

Milles excuses...

Lol tu arrives à mettre des photos depuis ton iPhone???

Si c'est le cas je veux bien que tu m'explique car le mien est jailbreaké mais pourtant il n'y a pas moyen d'accéder aux photos avec le système de cannaweed.

Je suis curieux de savoir comment tu fais?

EDIT: tu dis que ton cycle est d'à peu près 12 à 14h de lumière, il faut avoir un cycle bien précis, 18h de lumière pour la croissance et 12h pour la floraison.

Achète toi un programmateur! Tu peux en trouver à 10 euros à tout péter et électroniques en plus!

Le cycle lumineux est vraiment ultra important, là pour l'instant si tu leur laisse si peu de lumière tu va les lancer en floraison direct, donc ça sera du onebud avec assez peu de rendement mais une récolte dans peu de temps.

Tu devrai relire les guides tu manques de connaissances encore, la photopériode c'est la base!

Bon grow mec!

Ps: n'hésite pas si tu as des questions tu peux m'envoyer un mp je te ferai partager ce que je connais même si je suis moi aussi débutant!

Salut, voilà j'ai modifié les photos.

Je passe par mon serveur dédié pour hoster les images.

Bah le one bud m'interesse vu que je n'ai "plus trop de temps".

Je viens de remarquer que les feuilles du bas commencent à avoir la même chose...

Vu que le probleme va en s'aggravant apparement, je finirais bien par pouvoir me comparer avec le guide des "maladies/excès/carences".

Merci Jah pour l'aide proposé. Des questions ? J'en ai des tonnes ! Lol Je me permettrais à l'occasion de t'envoyer un MP.

Si quelqu'un sait ce que ca peut-être, je suis à l'écoute.

Re!

Je pencherai aussi pour un début de surarrosage.

Tu n'as pas encore engraissé au moins?

Il faut que tu donnes le max de paramètres pour obtenir un diagnostic fiable.

Remplis cette fiche de diagnostic tu auras 3 fois plus de réponses:

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

In

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de l'utilisateur pourra être envisagé.

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires.

Merci

Léquipe Cannaweed.com

Alors, ma plantation sera SANS engrais. Vu que c'est ma 1ère plante, j'aimerais voir (même si cela dépend des varriétés je sais) comment se comporte une plante de cannabis.

Je vais vous détailler "bêtement" comment elle pousse. Quand je dis "bêtement", c'est juste que la réponse sera a côté de la "question".

Contenu du topic :

-variété: Inconnue, elle provient d'un gars qui lui même l'a trouvé au fond d'un sachet

-age Bah, elle a eu une croissance retarder vu qu'elle était sur le balcon, elle a resisté à la neige, froid etc... J'ai du partir de chez moi et sans possibilité de la transporter...

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Ce sont les feuilles "vieilles"

-date dapparition du problème: Hier

-évolution du problème et de la plante: Depuis que je suis partis, le probleme se dirige vers le bas

Ensuite, selon le type de culture :

In

-surface et hauteur de l'espace: Placard de 1m de hauteur, 60cm de largeur et 50 de profondeur

-lampe utilisée: 125w MG, avec celle pour la croissance et celle pour la floraison

-distance lampe/plante: Exactement

-cool tubée ou non: Non

-cycle lumineux: 12-14h (pas taper !)

-température 27°c

-hygrométrie: Pas l'objet pour :/

-extraction utilisée | Une aération manuelle

-ventilation utilisée |

-cycle dextraction et de ventilation: Sans être expert, je pense que je renouvelle bien l'aire (trop ?)

Terre

-indiquez le substrat utilisé: Terre de campagnes avec un peu de terreau

-taille des pots: 16x20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé Aucun

-fréquence d'arrosage et quantité approximative Tous les jours et je dirais entre 30-50ml... Pourtant j'essaie de faire en sorte que la terre soit pas trop humide, voir sèche pour arroser...

Merci de vos réponses les gars !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.