Feuilles jaune tiges violette!


Messages recommandés

-variété: Inconnue

-age: 25j(croissance)

-partie atteinte: vieilles feuilles(jaune),tige(violette)

-date d'apparition du problème: il y a env.5jours

-évolution: de pire en pire

 

Indoor (en placard)

-Placard 90,50,200

-lampe utilisée: MH GRO 250W

-distance lampe/plante: entre 30 et 45cm

-cool tubée: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: Jour 25/27°C Nuit 18/20°C

-hygrométrie: Jour et nuit 50/55%

-extraction et intraction: ventilateur de pc(jour et nuit)

ventilation utilisée: ventilateur commun(jour et nuit)

 

Terre

-substrat: terreau universel composte d'ecorses, tourbe de sphaignes + argile , compost vert et fumier de cheval PH6.5

-taille des pots: 2.5L et un rempoté dans 5.5L

-Arrosage a l'eau clair(du robinet) et une fois sur 3 engrais hesi (croissance) et super vite

-Arrosage quand la plante me le demande env 150.ml tous les 2j voir 3j desfois

 

 

-Bonjour a toutes et a tous, donc voici mon problème depuis 5j les vieilles feuille jaunissent puis pourrie petit a petit, les tige vire au violet(juste le dessus des tiges et pas la tige principale). sur une de mes plantes le probleme semble arriver au 2nd étage

 

-Après avoir parcourue les forums j ai essayé d'arroser avec plus d'écart (sans résultat), j'ai essayé de rempoter une plante( plante test)(sans résultat)

 

-(les photos sont prises alor que mes plantes n'ont pas eu a boire depuis 3j(donc normale qu'elles tirent vers le bas, quand je les arrose elles se redressent et semble en pleine forme sauf pour ces vieilles feuilles toute jaune)

-J'ai l'impression que la croissance est stopper

 

-Avant j'utilisais de la vapeur chaude(sa marchais bien sauf qu'il y faisait un peut chaud)

et depuis une semaine j'ai acheté un humidificateur a brume froide et ionisé (peut être y a t il un rapport le problème a commencé quasiment en même temps) car j'ai du enlever 2pieds pour laisser la place a cette humidificateur, ces 2pieds non pas ce problème de feuilles jaune(je les ai mis dans la cuisine(je compte pas en tirer grand chose mais je fais dessus des éxperiences:))

 

voici quelques photos pour vous aider a diagnostiquer, en cherchant sur le forum j'ai vu manque d'azote N mais je ne sais pas comment resoudre ce probleme d'azote(avec le jus d'un ognons, ca marche vraiment?)

 

(Vue d'ensemble)(ne regardez pas la plante en haut a droite c'est un test :))

22d836.jpg

 

(Nouvel humidificateur)

e6dac.jpg

 

 

(Le pied en générale)

de63a.jpg

f4fe.jpg

 

(et enfin le problème)

5a3f.jpg

f22c56.jpg

 

 

Merci d'avance car c'est grace a vous et a ce site que j en suis la :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour moi tes plantes n'ont aucun problème.

La senescence des plus jeunes feuilles est normale, surtout que ce sont les feuilles du premier étage.

 

Concernant tes tiges "violettes" saches que c'est normal aussi. Certaines variétés font ça de temps en temps : Plus il fait froid, plus les tiges seront violettes.

Mais c'est sans gravité, augmente la chaleur....

 

Bon grow et stress pas...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vieilles feuilles(jaune),tige(violette)

 

deux symptomes préponderant (xD) de la carence en azote ..

 

pipi dilué a 10% (eviter le pipi du matin)

 

++ et bon grow tes plantes petent la formes ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Merci a Ihaluciol et a Thcalk pour leurs réponses rapide, le problème demeure (voir même empire, maintenant le 2nd étage commence a être attaqué)mais cela fait qu'un jour que j'ai essayer ce que vous m'avez dit.

-Sinon vue du haut elles sont plutot belle.

-je vous tiens au courant et si quelqu'un a d'autre solution n'hésitez pas, tous les conseils sont bon a prendre :)

 

Problème

63d66b.jpg

 

Vue de hauteur

8474a6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut mec !!

 

Je vien dans le coin car moi aussi a C+28 j'ai ce probleme des vieilles feuilles qui jaunisses avec les tiges violettes et tout comme toi avec du allmix biobizz et engrais de la meme gamme.

 

cad08b.jpg

 

Et aussi tout comme moi les apexs un peu clairs.

 

39215.jpg

 

 

J'ai fait un bon arrosage avec soupe de 2.5ml/l biogrow et 2.5 ml/l bioheaven car j'etait a 1ml bioGrow et 2ml bioheaven car en parcourant pas mal de jdc avec gamme biobizz, en suivant le prog biobizz les plantes a C+25 soit apres les 3 semaines de non engraissage ont une carence très claire en azote et ce malgrès un premier engraissage. Du fait que cet engrais est organique et non minéral l'assimilation est beaucoup plus lente.

 

Je vais faire le pipi dilué a 10% lundi je pense pour leur donner un coup de fouet !!! avant de les passer en flo.

 

Jte dit a plus l'ami en esperant que nos soucis s'arrangent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense plutot que tes plantes non plus besoin de cette partie de feuilles,surtout que ses les premieres.regarde si tes racines en haut du pot ne reste pas seche car sa pourrait y faire si c'est le cas, humidifie a la surface.bon courage que la force soit avec toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.