Hauteur cooltube ventillé


Messages recommandés

bonjours si quelqu'un peut m'indiqué ou avoir des information sur quel hauteur placé son cooltube .

je me suis aidé du moteur de recherche .

je l'avais vu au part avant mais je n'arrive pas a retombé dessus . merci

ps c'est une 250w mh ventillé par un rvk 250m3/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Sachant Qu'à la base une hps 250w seule, on la met à 25 cm à peu près, tu peux la rapprocher pas mal.

Perso ça doit être à 10 à 15 cm maxi.

Les connaisseurs qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les connaisseurs qu'en pensez vous?

Comme le souligne bolyweeds' date=' tout est dans la FAQ, ta réponse est donc parfaitement inutile :davb:

 

FAQ[/b]]Les lampes à décharge de type sodium haute pression : HPS

e931c0.jpg

Avec ces lampes, les ampoules produisent une quantité de chaleur très importante. Le consensus est de fixer un écartement de 10 cm pour 100 watts à moduler evidemment selon l'age de la plante (augmenter la distance pour les semis et jeunes plantes) et la chaleur.

HPS 400W SHP-TS:55000 lumens(83cm de profondeur)placé à 40cm de la cime des plantes:(réelles 43cm de profondeur sur 0,8m²)

HPS 250W:33000 lumens(50cm de profondeur)placé à 25cm de la cime des plantes(réelles 25cm de profondeur sur 0,5m²)

 

HPS 150W:15000 lumens((23cm de profondeur)placé à 15cm de la cime des plants(réelles 8cm de profondeur sur 0,3m²)

 

HPS 125W:12500 lumens(18,5cm de profondeur)placé à 12,5cm de la cime des plants(réelles 6cm de profondeur sur 0,25m²)

Cependant, la démocratisation des systèmes de réflecteurs ventilés, aussi appelés cooltubes, permet de diminuer ces distances.

 

Pour les lampes de type Métal Halide, on utilise la même base de calcul. Cependant, le dégagement de chaleur est relativement plus important.

 

Veillez donc toujours à évaluer la température au niveau de vos apex.

 

La distance avec coooltube dépendra également de la puissance de l'extraction, il n'y a donc pas de distance pré-établie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.