1er jdc [inté]--->[exté][éco][2010]


Messages recommandés

Voila pour mon premier JDC qui un départ en intérieur mais les plantes vont finir en extérieur après 2 a 3 semaine de placard pour leur donner le maximum de chance :davb:

 

J'attend bien sur avec impatience toute les remarques, autant sur mon instalation que sur la santé des plante ou même sur la mise en page du JDC :shock:

 

 

 

JDC : départ inté : 1 AK- 47 + 3 Unknow lady

2010

 

 

 

Germination du 19 au 21 mars, puis mise en terre le 21 sortie des cotylédons des 4 plans ( synchronisé^^ ) le 23

 

1 ventilateur pc( branché sur chargeur de phone portable 4,5V) + 4lampe eco 15w ( soit 60 ) et 800 lm par lampe ( soit 3200 lm)+ coupelle avec eau et tissu( chaussette imbibé)

T° de jour : 26°c ---> monté a 29°c quand la coupelle a commencé a être vide

T° de nuit : après seulement un quart d'heure lumière éteinte on est déjà a 25°c----->23°-22° /1h

photo de l'installation:

9c2686.jpg

 

Croi+0 :

cotylédons sortie, aucun soucis pour les 4 qui sont synchro autant l'AK ( la plus belle ) que les 3 UKL , j'ai du enlevé le reste de la cosse de l'UKL n°1, elle s'est ouverte par la suite sans soucis.

 

Photo de groupe :

60667d.jpg

 

Croi+1 :

l'ak 47 se porte très bien comparé au 3 autre. L'UKL n°1 est légèrement moins développé mais pour l'instant ce n'est pas très grave. J'ai légèrement rapproché les lampes. J'ose pas l'approché plus je suis a 5 cm de l'apex. J'ai peur que ce soit trop proche on va voir comment se déroule cette journée .

La T° est à 28 j'ai mis une coupelle d'eau plus grande. Ce soir j'ai déplacé un peu les plantes pour qu'elle profite toute de l'aération un peu faible ( chargeur de port 4,5v ) et j'ai aussi baissé encore un peu les lampe la chaleur dégagé est vraiment faible .

la T° a baissé pendant mon absence 26 ° : bonne nouvelle je sais pas a quoi c'est du peut être parce que j'ai mis le tissu imbibé en plus devant la ventile !

Encore une photo de groupe:

0fcc8.jpg

 

Croi+2 :

L'AK commence vraiment à avoir de la gueule tout ce passe bien pour elle.

Par contre les 3 autres je trouve qu'elles prennent du retard ( phénotype faible ?? ), je me pose des question sur mon arrosage, leur position dans la box et la réorganisation de la lumière. On va voir dans les jour à venir.

Bon la journée vient de passer je me fais pas trop de soucis pour mes petite UKL ^^ elles vont se débrouiller : Le soucis qui me fait le plus peur c'est la couleur un peu pale d'un des deux cotylédons de l' AK :idea:

Dieu me garde

 

Croi+3 :

L'AK est tombé redressé légèrement grâce à un rajout de terreau tout se passe bien .

 

Croi+4 :

Todo se pasa bien, se matin un bon arrosage après la diète d'hier elles ont apprécié, toutes belles, voilà l'AK magnifique bien en avance sur les UKL qui vont a leur rythme... donc moins vite que l'AK ^^ J'ai enfin compris l'arrosage je croi, j'ai évité le drame ! :roll:

 

Encore, encore une photo de groupe :

20c139.jpg

 

Et un petit portrait de l'AK:

3eb51.jpg

 

Et puis merci a SSB j'ai reçus leur graines ce matin après 5 jours donc au top, mes mexican sativa sont bientôt dans la course !!

 

ps : je sais pas trop si c'est bien croi+4 ou bien croi+5 puisque j'ai mis le 1er jour en Croi+0 ^^ dites moi et j'éditerais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Bah sa demmare bien j'espere une bonne culture pour toi

Moi aussi je suis en éco pour surement finir en out

passe faire un tour sur mon jdc :davb:

 

Bon grow

GangaFary!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adri--> pas de soucis je vais passé faire un tour

 

Sinon donc ma chaussette dans mon bol là ^^ c'est pour essayer de faire monter l'humidité et de la diffuser par évaporation la chaussette bois l'eau et l'eau s'évapore de la chaussette, à la fin de la journée le bol est vide.

 

Sinon pour l'arrosage j'y vais a la paille mdr ^^ 4 à 5 paille tout les deux jour ^^ j'essaye que ça coule un peu par le bas mais pas trop

 

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ^^ et vite laisse les avoir soif, l'histoire qu'elles soient pas les victimes d'un arrosage trop intense ça peut foutre en l'air ta plante

 

Bonne culture mais lis bien le forum je l'ai capté en lisant ça :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une petite MàJ pour cette journée ou j'ai effectuer une reco pour mon futur spot out, avec récupération d'échantillon de terre et tout ^^

 

sinon pour les plantes :

 

Croi+5:

l'AK était trop proche de la lampe je l'ai reculé car sa feuille se décalé pour pas etre trop proche peu chère ! .

Sinon l'UKL n°1 à un drôle de phénotype avec des feuilles très fines et très longues elle est vachement différente des deux autres UKL

 

Bientôt les photos je vais essayer de récupérer un APN les photos du portable c'est un peu dégueu

 

Ciao ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MàJ avec des photo de meilleur qualités.

Donc c'est des photos d'hier a croi+5.

 

Nous sommes aujourd'hui a croi+6

 

Et demain c'est l'anniversaire de la première semaine de croissance y'aura de belles photos ^^ voili voilou

 

Donc la fameuse AK-47 :

 

ef3a7.jpg

 

l'UKL numéro 2 :

 

88369f.jpg

 

L'UKL numéro 3 :

 

5f5ff9.jpg

 

Et puis l'UKL numéro 1 celle qui a un drôle de phéno :

 

6d25ba.jpg

 

 

 

Voila j'attend toujours les critiques ou les conseils :roll:

 

A demain pour la mise a jour de croi+7 avec de belles photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOOOOOOOOOuah MàJ :

 

Croi+7 : Happy birthday anniversaire de la première semaine de croissance ^^ youpi elles ont tenus et pas si mal en plus ;)

Tout a l'heure il m'es arriver une mésaventure en sortant mon bol d'eau j'ai heurte un plan qui est tomber sur le coté il s'est pas dépoter mais il s'est couchée du terreau et tombé... pas de conséquence grave pour la plante ??? j'ai remis le terreau et je l'ai refoutu droit dans le placard... j'aurai des problèmes ?

 

 

Donc comme promis de la photo, comme d'hab dites moi après ce que vous en pensé pour 1 semaine de croissance en espérant avoir de la visite et des avis/critique :

 

On commence avec la malheureuse apres son malheur peu chère c'est la n°2 :

 

600ee.jpg

 

Puis maintenat L'AK-47 :

 

12bb.jpg

 

Maintenant au tour de n°3 :

 

89836e.jpg

 

Et puis n°1 : avec un phéno si diffèrent de ses sœurs :

 

69ef5d.jpg

 

voilà donc un gros happy birthday, j'espere que ça va continuer, donnez vos avis ( et dites moi ce que vous penser de la chute :D .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Farg, tout d'abord ta petite plantation à l'air de bien démarrer!!

Pour la chute franchement je ne pense pas que cela soit vraiment grave, évite quand même de le faire trop souvent faut pas trop les stresser ces petites filles!!

Parcontre pour l'arrosage perso je pense qu'une fois par jour ça fais trop, n'ai pas peur de les arrosées tous les 2-3 jours au début (une fois la lumière éteinte) faut qu'elles souffrent un poil quand même (avis perso)!!!

Bonne continuation je garde ton JDC à l'oeil ^^!!!

 

PS : en Hydro t'en est ou??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de passer ;)

 

Ben non j'espère qu'elle va rester exceptionnelle cette chute ^^ je vais voir les répercussion sur le stress causé dans les prochain jour !!

 

Pour l'arrosage je suis devenu plus raisonnable et je suis passé a un rythme plus long ^^ 2-3 jours pareil ^^.

 

après moi je suis en terre pas en hydroponie mais si tu voulais parler de l'hygro ^^ he ben.... j'ai pas de contrôleur donc j'en sais rien , j'ai pas encore les moyen d'en avoir un ... ça craint un peu :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol en effet c'est bien de l'hygro dont je voulais parler (journée de taf difficile ^^).

Bah c'est pas grave, continue en tout cas le truc du bol, sa à l'air de marché pour le moment!!

Essaye de chopper un petit ventilo c'est quand même super pratique pour que la plante sois plus robuste!!

Sinon continue comme ça, moi je commence ma plantation dans 2 semaines!! Trop hâte!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà chopé un ventilo, petit ventilo de PC branché sur un chargeur de portable 4.5V ça se passe ^^

 

Ben bonne chance sur ta plantation merci de me suivre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

merci d'etre passer sur mon jdc

Nous avons le meme projet mais tes plantes sont plus rapide^^

Alor je te souhaite une bonne culture ;)

Tchuss

Gangafari!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui croi+8

 

Bon ça se passe mis a part UKL 2 et 3 qui commence a avoir de petites taches au niveau des nervure un peu de couleur rouille, surement des carences... je vais donc rempoter je pense demain à Croi+9 ça sera bon je crois dans des pot de 1L

 

Et ce coup ci pas de photo mais surement demain ou après demain après le rempotage, ça devrais les relancé et pallier le problèmes de carences !

 

En tout cas merci a ceux qui viennent me regarder faire pousser sur ce JDC :) et comme d'hab j'attends les avis, critiques et question

 

@ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois avoir raison logiquement tu as encore le temps pour les engrais de croissance.

Pour les pots passe directement à plus grand que 1l si tu as bien sur (3 litres), parceque les racines ont vraiment besoin d'espace, à la fin certains finissent avec des pots de 11 litres!!

Sinon pour les taches rousses envois des photos, pour t'aider sa sera plus évident!!!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je reviens du shop j'ai pris 4 pot de 1.5L je pense que ce sera leur pot définitif ( enfin avant la terre ^^) je ferai un grand trou dans la terre mais en attendant j'ai besoin de les garder petits (mais touffu !) pour que ça rentre dans ma minus box et surtout pour le transport ^^

 

Sinon pour les taches j'ai une autre théorie qui serait .... un coup de soleil en effet les ptiot était bien proche des lampes donc j'ai reculé tout ça quitte à ce que ça tige un peu.

 

Je met des photos des taches ce soir !

 

Et merci bien de me suivre c'est cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.