MoThEr-SmOkEr 0 Posté(e) mars 26, 2010 Partager Posté(e) mars 26, 2010 Bonjour a tous, ayant pas beaucoup de frequentation sur mon jdc j'ai decider de poster ici pour un diagnostic, merci d'avance de vos reponses gandjaman a vos claviers ! xD Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -feuille qui se tordent et pointe vers le haut -feuilles pendantes Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -Hashplant de chez sensi -CRO+10 -partie atteinte: les premieres feuilles dentelèe -date d'apparition du problème : pour celle qui a les feuilles qui pendent elle le faisait deja avant le derniere arrosage mais c'etait remis elle le refait depuis aujourdhui pour l'autre sa fait un moment quelle se tord petit a petit ( 3 jours a peu pres.) Indoor (homebox) -80x80x160 -HPS 400W -distance lampe/plante / 60CM -cool tubée ou non : NO -18/6 Croissance -25 pic de 27 pendant 9 heure j'etais absent et le brumi netait pas bien regler -Hygrometrie jour/nuit : 63%/75% -320 m3 /heure extracteur de gaine + Intracteur 120m3/h -Box fan classic -cycle d'extraction et de ventilation : H24 all Ensuite selon la technique utilisée Terre -COCO canna poudreux. -pot 7 L 20x20x27.5 - premier " vrai" arrosage il ya 3 jour 1ml/l canna coco A/B,10ml/l cannzym,10ml/l rhizotonic,EC : 1.1(dont 0.7 du robinet) DRAIN de 35% voir un pe plus pour chacune.(1L/pots) Ph 5.8 -arrosage tout les 3 jours 1ere FEUILLES QUI SE TORDENT ET POINTE VERS LE HAUT 2eme FEUILLES QUI PENDENT. voir mon jdc dans ma signature pour voir celles de la culture qui n'ont aucun probleme et le meme age pour certaines. En esperant un voir un peu d'aide, je vous remercie d'avance Peace & Smoke!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIDOCQ77 0 Posté(e) mars 26, 2010 Partager Posté(e) mars 26, 2010 as tu un ventilateur braqué sur tes plantes ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoThEr-SmOkEr 0 Posté(e) mars 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2010 pas braquer directement dessus mais vu que ma box est petit en largeur j'ai vu que mes plantes bouger un peu trop donc jai baisser le ventil a 1 merci d'avoir preter attention a mon post ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIDOCQ77 0 Posté(e) mars 26, 2010 Partager Posté(e) mars 26, 2010 Pour ce qui est du titre il m'est arrivé la même chose un modo va certainement le rajouter après. Pour ce qui est du diagnostic je pencherai pour une evapotranspiration excessive. Fait des recherches sur le site mais ca y ressemble fortement. Evite la ventile en permanence sur les plantes ou alors avec un ventilo qui ne crache pas du feu de dieu et qui pivote de façon à ce que les plantes ne soit pas en permanence dans le flux du brassage d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoThEr-SmOkEr 0 Posté(e) mars 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2010 RE pour le titre il m'a suffi dediter le 1ere message l'evapotranspiration excessive pour la 1ere ? je vais essayer d'arreter le ventil temps en temps dans la journèe, mais pour celle qui a les feuilles qui pendent tu pense que c'est juste qu'elle a soif ou sa peut etre autre chose?( le coco est legerement humide encore) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 26, 2010 Partager Posté(e) mars 26, 2010 Salut, DRAIN de 35% voir un pe plus pour chacune.(1L/pots) Ph 5.8-arrosage tout les 3 jours Alors je pense a un surarrosage. Tu arroses beaucoup trop pour l'âge/taille de tes plantes. A ce stade elles ne boivent pas beaucoup et toi tu détrempes ton substrat... Arrête d'arroser jusqu'à ce que ce soit bien sec sur plusieurs centimètres de profondeur(soupèse tes pots, si c'est lourd n'arrose pas encore). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIDOCQ77 0 Posté(e) mars 26, 2010 Partager Posté(e) mars 26, 2010 Effectivement, je rejoins l'avis de funkadelic concernant l'arrosage c'est bcp trop pour leur âge. Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoThEr-SmOkEr 0 Posté(e) mars 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2010 Salut funka merci de ta reponse, c'est etrange vu que sur 5 plantes ya que celle la qui a le probleme de feuille tordu les autres depuis l'arrosage ont considerablement grandit je 'invite a consuler mon jdc pour les voir en photos, pour celle qui a les feuilles qui pendent je l'ai arroser avec un peu plus d'1 demi litre vu que c'est un pot de 4L ( oublier de le preciser desolè) puis aapres mes drains au bout d'1 heure sous la lampe le coco etait bien humide mais pas detrempèe. je vais attendre un peu plus mais normalment en coco on a pas besoin d'attendre que sa soit totalement sec si on draine bien. je ferais plus attention a mes arrosage quand meme dorenavant EDIT : si c'est bien un surarosage elle s'en remettra ? ou les feuilels ateinte resterons comme sa ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité madmaniack Posté(e) septembre 23, 2010 Partager Posté(e) septembre 23, 2010 C'est bon les gars j'ai la solution 2 plant sur les 11 que j'ai ce recroquevillai vers le haut jour apres jour j'ai mis mon ventilo moin fort et plus haut car il etais trop pres et mis un gobelet d'eau pour avoir un peu plus d'humidite etans actuellement en croissance j'etais a 30% d'humidite ce qui es peu je suis rentre chez moi 4h apres toutes les feuilles sont redevenu normal et mon taux est remonter a 50% le ventilo plus le manque d'humidite asseche nos fifilles je suis content je commençais a stresser grave!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés