Le maire de sevran interpelle nicolas sakosy, pour une légalisation du cannabis


Messages recommandés

Il faut ouvrir le débat....

 

 

Dénonçant "un marché parallèle" de la drogue, le maire de Sevran veut "aller vers la légalisation".

 

"Nous sommes dans une situation de lutte de territoires. Une situation insupportable. En deux ans, on a enterré sept personnes.

 

Cela n’est plus vivable (…). Je n’en peux plus", a dénoncé vendredi sur Europe 1, le maire de Sevran en Seine-Saint-Denis, Stéphane Gatignon (Europe Ecologie).

 

 

 

Mercredi soir, deux bandes rivales de la ville se sont affrontées sur fond de trafic de drogue, faisant des blessés dont un avec un pronostic vital engagé. Trois personnes âgées de 24, 28 et 29 ans ont été placées en garde à vue.

 

 

 

 

Pour régler cette situation, "il nous faut des forces de police qui circulent dans le quartier", a ajouté le maire qui estime qu’il faut également s’interroger sur "la prohibition" des drogues douces.

 

Il veut "un débat sur la prohibition"

 

Dénonçant "une économie parallèle" qui tourne autour de ces drogues, Stéphane Gatignon juge en effet qu’il faut "ouvrir le débat pour aller vers leur légalisation". "Il faut s’en sortir, ce n’est plus possible", a-t-il ajouté précisant que "ce marché parallèle" était source de trafics et de violences. "Il faut qu’il y ait un débat à l’Assemblée nationale sur la prohibition, sinon on n'arrivera jamais à trouver des solutions", a-t-il conclu.

 

Un point névralgique du trafic de drogue

 

Mercredi, les faits se sont déroulés dans la cité des Beaudottes, réputée pour être un point névralgique du trafic de drogue. Deux personnes sont venues en scooter d'une cité rivale de cette ville, la cité Basse. Le passager du scooter, armé d'un fusil à pompe, a tiré sur une voiture, blessant légèrement un passager.

 

Rattrapé par la voiture, le passager du scooter a été passé à tabac. C'est le pronostic vital de cette personne qui est toujours engagé. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargée de l'enquête.

 

 

 

VIDEO

 

 

https://www.europe1.fr/France/Cannabis-il-faut-ouvrir-le-debat-164080/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PeAce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bonne initiative mais totalement inutile...malheureusement.

 

Si on veut plus de souplesse dans l'application des lois sur les stupéfiants, il faut d'abord commencer par virer Sarkozy et sa politique du chiffre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Alors il doit y avoir un soucis d'information je pense car ce n était pas un fusil a pompe pour commencé.

 

Ensuite on dit que le passager du scooter c est fait passé a tabac mais le chauffeur et mort et on en parle pas.

 

Je remarque qu'ils parlent encore de se qu'ils veulent.

 

KANABI_CALMENT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites