VIDOCQ77 0 Posté(e) mars 26, 2010 Partager Posté(e) mars 26, 2010 Désolé mais je ne parviens pas à mettre le titre sur la page générale du forum . Quelqu'un peut il me dire comment faire. Feuilles vertes claire et jaune (3 pieds sur 7) Descriptif du probleme : Mon souci est que j'ai constaté un éclaircissement généralisé des feuilles sur mes 3 pieds d'Orange Bud de chez D.. P.. (cela a commencé il y a environ 3 4 semaines quasiment au même moment que le passage en Flo). Ce qui m'interpelle c'est que je cultive dans la même box 4 pieds de Chronic de chez Seri... Pour ces dernières aucun souci les feuilles sont d'un vert bien foncé . J'ai pensé à diverses causes mais comme il s'agit de ma première culture je voudrais avoir l'avis de personne un peu plus expérimentée. 1 : carence en azote (dois je repasser en engrais de croissance si oui pendt combien de temps ou alors est ce possible de le coupler avec l'engrais de flo?) 2 : carence en cuivre (jus d'oignon ??? mais comment je prépare ce mélange et dans quel quantité ?) 3 : étouffement racinaire (dois je rempoter alors que je suis en flo ? En fait je pensais rempoter dans du 11 l mais je me suis retrouvé avec 7 femmelles sur les 8 graines que j'avais mise a germer du coup impossible de mettre 7 pots de 11 l dans ma box. Je suis donc resté dans du 6.5 l) 4 : trop de plante dans la box donc pas assez d'espace 5 : sénéscence prématurée ? Culture : variété : 3 pieds d'orange bud et 4 pieds de Chronic Age : Orange bud mise en pot le 25 janvier / Chronic mise en pot le 28 janvier. Partie atteinte : feuilles les plus âgées sont jaunes / feuilles récentes sont vert -vert clair. Date d'apparition du probleme : il ya environ 3 ou 4 semaines. Evolution : feuillage de plus en plus clair. Indoor (en placard) : -surface et hauteur de l'espace : environ 0.85 m² / 1.90 m de haut. -lampe utilisée : MH 400 / HPS 400 -distance lampe/plante : 50 cm -cool tubée ou non : cool tubé -cycle lumineux : 12/12 -température : Jour : 26-28° - Nuit : 18 - 21 ° -hygrométrie : importante jusqu'à il ya 5 jours (entre 70 et 90 % en permanence) J'ai investi dans un déshumidificateur le week end dernier et depuis : nuit : 55 -60 % / jour : 50 - 55% -extraction utilisée : extracteur 375 m cube heur - intraction passive -ventilation utilisée : 3 ventilos ds la box -cycle d'extraction et de ventilation : en permanence Terre -indiquez le substrat utilisé : Light mix jusqu'ua rempotage (a cro + 21) puis royalty mix -taille des pots : 3.5 l au debut et rempoté dans du 6.5 l . -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme complete de chez Plagron en suivant plus ou moins le tableau d'arrosage (quand je dis plus ou moins cela veut dire qu'il m'est arrivé de ne pas engraisser et d'arroser a l'eau claire. J'ai également tendance a diminuer les doses par rapport a ce qui est prescrit sur le tableau plagron par peur de griller mes plantes) J'ai subit un léger surengraissage lors du dernier arosage mais rien de grave a mon avis. J'arrose environ 1 l parpot tous les 4 5 jours. Les photos : vue générale des 7 plants Orange bud Orange bud Orange Bud Orange bud img]https://www.cannaweed.com/upload/server8/0e8dc0.jpg[/img] Orange bud Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIDOCQ77 0 Posté(e) mars 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2010 j'ai la barre sujet lorsque je souhaite faire une réponse mais pas pour la création du post. Est ce qu'un modo pourrait remédier à cela et ecrire le titre pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIDOCQ77 0 Posté(e) mars 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2010 Merci au modo pour le titre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) mars 26, 2010 Partager Posté(e) mars 26, 2010 Salut, A mon avis, tes Orange Bud souffrent d'un manque d'Azote. Ce n'est pas bien grave mais ajouter de l'engrais de croissance en pleine flo, c'est pas top et ta plante ne l'absorberai pas correctement. - Tu es à flo+ combien ? Ca peut être le début de la sénescence et il n'y a pas grand chose à faire. Selon, je te dirai de faire des pulvé foliaire d'engrais de croissance (adapter à la pulvérisation foliaire) pour apporter de l'azote à ta plante. La pulvérisation doit se faire surtout sur le dessous des feuilles ! Sinon, ben y a plus qu'à attendre que les feuilles se dessèchent avant de les retirer (si tu les retire avant c'est une autre feuille qui jauniras). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIDOCQ77 0 Posté(e) mars 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2010 Cela expliquerai pourquoi les feuilles continuent de jaunire j'ai deja enlevé pas mal de feuilles qui n'étaient pas complètement jaunies. Ce qui m'intrigue c'est pourquoi ce phénomène ne touche que la variété Orange Bud et pas la Chronic (elles ont pourtant exactement le meme traitement si ce n'est que l'orange bud a été ^planté quelques jours avt). Donc d'après toi quelques pulvéristaion de phytamin pourrait être utile. J'ai dèja lu que c'etait pas le top sur des plantes possédant déja des fleurs. J'ai peur de paspouvoir enlever correctement le produit sur les futurs buds. En tout cas merci pour ta réponse. Y'a t'il d'autres avis sur la question . Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIDOCQ77 0 Posté(e) mars 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2010 Sinon je pour répondre a ta question je suis à flo + 4 semaines tres excatement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) mars 26, 2010 Partager Posté(e) mars 26, 2010 Re, Pas une pulvé de Phytamin... une pulvé d'engrais de croissance Attention tout de même, il faut un engrais qui puisse s'utiliser en foliaire ! Sinon tu risque de cramer tes plantes avec une accumulation de sel sur les feuilles. Pour faire ta pulvé, tu vas prendre un engrais de croissance (je sais pas ce que tu as à disposition) et tu vas le diluer à moitié de dose. A ça, tu vas ajouter 1 ou 2 gouttes (pas plus !) de liquide vaisselle (pas un liquide vaisselle chimique ou avec plein de parfum si possible). Ensuite tu vas prendre tes plantes et relever les feuilles pour pulvériser ton mélange sous les feuilles (les atteintes et les non atteintes). Tu peux faire ça de préférence à l'extinction de ta lampe ou à l'allumage. C'est la période ou les stomates sont le plus ouvert pour absorber ton mélange et ou la température sera moins élevées pour éviter un asséchement trop rapide de ton mélange sur la feuille (si ça s'asséche trop vite, tu vas avoir une accumulation de sel et des brulures peuvent apparaître). La différence entre deux variétés peut provoquer ce genre de différence. Certaines variétés encaissent plus ou moins bien l'engraissage et ont des besoins plus ou moins élevés. L'Orange Bud semble avoir donc besoin de plus d'engrais que l'autres variétés. J'ai constaté la même chose sur un pied d'Orange Bud l'été dernier. Au final, j'ai quand même fait une jolie récolte et la qualité était au rendez-vous Bonne continuation, Kna. Edit : Pour ce qui est de d'enlever le produit, tu feras une pulvé à l'eau clair pour nettoyer ton pied 1 jour après si tu veux. Par contre, là fait le quand il fait chaud pour que l'humidité ne reste pas trop dans les buds. Et ventile bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIDOCQ77 0 Posté(e) mars 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2010 Super ! Vraiment merci pour ces conseils. Juste une dernière question, le liquide vaisselle c'est pourquoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) mars 26, 2010 Partager Posté(e) mars 26, 2010 Bonsoir, Le liquide vaisselle sert de tensioactif. En gros, ça évite d'avoir des grosses gouttes sur les feuilles. Au lieu de ça, tu auras des petites gouttelettes. Donc une meilleure répartition de ta solution sur tes feuilles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés