1er jdc 3x speed devil indoor(neon classique/eco 2x11w warm white) outdoor sans moyens..!!!!

Invité hisstou

Messages recommandés

Invité hisstou

Salut a tous alors voila je me lance:

J'ai l'intention de faire pousser et de mener a maturite mes trois speed devils sans trop de moyens(voire pas du tout)j'ai choisi ces varietes car je crois savoir que pour un debutant les autoflo c'est plutot facile en se donnant la peine comme meme.

Alors pour ce faire j'ai reuni le materiel suivant:

-3 graines de speed devil(22e).

-Du terreau plagron light mix(7e)

ad1dc.jpg

-Un engrais de croissance shb stater je sais c plus pour l'hydro mais le vendeur ma dit que ca pouvait aussi bien servir en terre.(7e).

-Deux rampes de 2neons 58w(recup.)

-Des rallonges(recup)

-Deux caisses

-Des planches de bois peintes en blanc(recup).

Au total 36euros.

Et voila c'est parti!

Pour l'heure mes cheries sont a j+6 eclairées a 5cm du neon 24h/24h.comme ceci:

218f60.jpg

1e6356.jpg

Voici les bebes je ne leur ai pas donne de nom on les appelera donc speed1;speed2 et speed3.

Au fait je les ai lancees chacune a un jour d'intervalle.

Voila quelques images:

speed1 j+6 dans un pot"maison" de 15cm de large sur 9cm da haut.

cf5e6f.jpg

Speed2 j+5 petit probleme a la germination en bonne voie de guerison des feuilles sembles continuer de pousser a partir du centr,on voit pas bien pareil pot "maison" de 12cm de large sur 10 cm de haut.

9cdb7.jpg

Et enfin la speed 3 j+4 elle par contre elle est dans un gobelet.

5634f.jpg

la temperature est de 25° jour/nuit.

-Pour l'hygro...je sais pas.

-J'arrosetous les deux jours a raison de 10/20cl d'eau du robinet adoucie par quelques gouttes de jus de citron (le ph n'est donc pas stable).

Voila je pense que j'ai tout dit si vous avez des conseils,idees,bref tout ce qui pourra m'etre utile( surtout sur la taille des pots pour un eventuel rempotage prematuré) n'hesitez pas je suis preneurje sais que mon entree en la matiere n'est pas parfaite!:)

En attendant je ferais une maj a environs j+9 pour les photos des bebes.

D'ici la je les lache pas des yeux.

Si vous avez des question n'hesitez pas non plus.

tchô

Yo hisstou,

Effectivement les moyens sont limités ^^ Et le placard de croissance est original :davb:

Espace les arrosages d'au moins 72h, voir 96h quand elles seront un peu plus grandes, trop d'arrosages, tue la croissance :-(

Pour le rempotage, tu peux attendre encore un peu, aux environs de c+15 sa ira :-)

Photopériode 24/24 ? Euh ... Pourquoi ? :-?

En tout cas, bonne continuation ^^

++ man

Ps : Espace un peu ton jdc, et met des majuscules, parce que là sa fait un peu paquet :-P

Invité hisstou
Yo hisstou,

Espace les arrosages d'au moins 72h, voir 96h quand elles seront un peu plus grandes, trop d'arrosages, tue la croissance :-(

Ok pas de soucis pour l'arrosage je mettrais en pratique.

Et pour la mise en page d'accord je m'arrangerai pour que ce soit plus lisible a l'avenir.

Au fait pour la photoperiode etant donné que l'electricité n'est pas un soucis(c'est deja ca vu le manque de moyens)j'ai cru comprendre que c'st ce qui avait de mieux pour une autoflo et comme je suis sous neon en plus :davb:

Re man,

Qu'est-ce que j'aimerais que l'électricité ne soit pas un probleme pour moi aussi xD (avec 2x HPS 600W, sa va etre dur :davb: )

Mais si la facture edf n'est pas un problème, fais attention car les lampes s'usent beaucoup plus vite en 24/24 =/

En revanche tu n'as pas donner de précisions sur ton programme :-( Je suppose que la floraison se fera en outdoor ?

Je reste dans le coin pour l'évolution

++ man

Invité hisstou

Merci de t'interesser un peu a mon jdc,je me sentais un peu seul.:)

OK donc si je comprend bien je serai mieux de tourner en 18/6 pour economiser mes lampes?

Et sinon oui je compte alterner entre neon et lumiere du soleil et ce pas forcement en flo car je suis dans le sud alors je profite du soleil la journee(exposition est/ouest) et je complete la nuit par les neons.

Pense tu que se soit judicieux comme choix mes plantes ne vont pas souffrir des changement(soleil/neon)?

Pas de souci, je connais pas les speed devil donc sa m'as attirer :-)

Photopériode en Croissance, peu de centimètres en plus pour une usure accélérée, je pense pas que sa vaille le coup =/

L'idée de l'alternance pour la croissance, pas de souci, je pense.

Mais tu as la chance d'habiter dans le Sud (Alala sa me manque :-D ), alors si tu as un spot discret ou un balcon camouflé, le mieux je pense, serez de faire un outdoor dans les règles, non ?

Tu laisse tes bébés en croissance sous les néons jusqu'à c+20 (Un beau petit tronc résistant et quelques étages de feuilles) et ensuite tu les met dehors jusqu'à la récolte.

De toute façon pour la floraison :kana_smyle: il faut 12h de nuit ininterrompus, si tu les met sous néons la nuit, tu resteras en croissance indéfiniment.

J'espères t'avoir aider :-)

++ man

Invité hisstou
De toute façon pour la floraison :kana_smyle: il faut 12h de nuit ininterrompus' date=' si tu les met sous néons la nuit, tu resteras en croissance indéfiniment.

[/quote']

Je pense pas que ce soit le cas pour des plantes a floraison automatique.

J'ai jamais cultivé des plantes à autoflo donc je laisserez la place à quelqu'un qui s'y connait mieux que moi sur le sujet :-)

Bonne continuation, je repasserez à l'occaz voir comment sa se passe ;-)

++ man

Invité hisstou

nouvelle maj

-Photoperiode:24/24(sous neon mais la journee au soleil quand il fait beau :-D )

-Toujours pas d'engrais bien sur

-Voila la speed 1 a j+7

539c76.jpg

6ecc6.jpg

-Et voila la speed 2 a j+6

8a18e.jpg

58d4d0.jpg

elle a un peu souffert au moment de la germination et elle a en plus du subir un rempotage d'urgence elle se remet peu a peu.

-La speed 3 n'a pas survecu. :-(

-La suite a J10.

tchô

Invité hisstou

Des news de mes deux plantounes:

photoperiode 24/24 sous neon (et du soleil y en a eu pas mal ces derniers jours)

Toujours pas d'engrais.

J'ai rajouté un neon.

Ca c'est la speed 1 a j+10

484caf.jpg

Elle a deux etages de feuilles et quatre petites feuilles commencent a pousser de chaque côté ainsi que deux qui partent du centre.

be8c6c.jpg

4749f2.jpg

Et voila la speed 2 à j+9 qui se remet peu a peu dans son nouveau pot .

d98589.jpg

863d30.jpg

Voila je sais c'est pas super mais mes debuts et je repete que c'est a l'arrache et sans moyens.

Ah oui j'ai un probleme d'hygrometrie et j'ai mis des sopalins humides et des coupelles d'eau un peu partout mais c'est pas suffisant es ce que ca peut etre mortel pour mes plantes ou je peux continuer comme ca?

Je sais que mon jdc n'attire pas des masses ;-)mais si quelqu'un pourrait me repondre se serait cool.

Sur ce tchô les gars!!!!

Invité hisstou

Ok cool alors je continue avec mes coupelles et mes sopalins en attedant.

Sinou la je suis en train de me faire une home box avec une ancienne armoire,de l'alu,j'ai achete 3 lampe eco 11w warm white(9 les trois)en plus des neons ca devrais le faire,et un peu d'huile de coude.

Je mets les tofs ce soir ainsi que celles des ptites qui prennent leur bain de soileil quotidien qui poussent trankilement.

Sur ce tchô.

Salut mec je viens fair un petit tour histoire de voir comment ca pousse!pour ma part je pense que Mrhyde a raison : si tu peux caller tes belles en exterieur c'est l'idéal rien de mieux que le soleil surtout comparé à des neons, si tu n'a pas le choix, pour des autoflo un cycle 18/6 ou 20/4 est pas mal je pense. N'arrose pas trop moi perso j'arrose que quand je vois que mes pieds commencent a reclamer de l'eau je prefere arroser beaucoup d'un coup avec de long interval entre les arrosages que peu d'eau tout les jours ou 2. Voila je te souhaite beaucoup de patience peace mec!

Re!J'ai oublié de te dire, 24h de lumiere continue ne serve a rien au bout d'un certain temps ta plante n'absorbe plus les bienfaits de la lumiere!il lui faut un peu de noir quand meme!

Et sinon sincerement je trouve ca bien sympa comme culture c'est bien roots ca me plai! mais si tu hesite a investir un peu je t'assure que avec quelques trucs en plus comme d bon pot qui draine bien l'eau et un pti ventilo(même d'ordi si tu veu vraimen pas investir tro) ton investissemen sera recompensé(10 euro max)!

Invité hisstou

Ok c'est noté je vais la mettre en 18/6.

Depuis quelques jours deja elles prennent le soleil de 8h a 19h et ca augmente de jours en jours.:-).

De toute facon je sais que ca fait pas une grosse difference et je ne m'attend pas non plus a avoir une grande quantité mais bon je le ferais si c'est pour leur bien(et le mien kemem).

-Bon alors voila le placo "a l'arrache",il est pas fini le fond est peint en blanc il seche,j'ai scotché de l'alu sur les cotés, ajouté deux 11w warm white.(j'en ai trois mais je pense pas qu'elle soit necessaire)

Passons au photos le placo a l'arrache.

99fb3d.jpg

En attendant le fond j'ai reutilise le carton du depart.

1e4cb.jpg.

Mon pote a un vieil ordi il me le ramene demain(ventilo).

Voila les petites maintenant;

La Speed 1 a j+11:

79da3.jpg

98d4e2.jpg

e99951.jpg

85d99a.jpg

7a1db6.jpg

Voila je me lasse pas de la regarder,au fait je sais pas si elle est tant en retard que ca?si kelkun pouvait me renseigner ce serait cool.J'ai aussi envie de la rempoter mais bon...faut attendre apparement.

Et la speed 2 qui galere bien dans son grand pot:

eda291.jpg

f5efbb.jpg

J'ai fait une petite "serre" pour elle(faut comme meme pas la delaisser sous pretexte qu'elle est plus petite bien au contraire).

ac002.jpg

Voila pour le placo "à l'arrache prod" je ferais le reste demain,la je suis daï. :D .

Encore une fois conseils ,critiques sont les bienvenus.

Sur ce tchô.

Invité hisstou

Au fait pour les pots je les ai bien perces au fond et j'ai mis une couche de petites pierres de lave. Et j'arrose tous les trois jours.

tchô

Invité hisstou

Nouvelle maj elles poussent vraiment de plus en plus en vite j'ai l'impression(en 1jour kemem)... et c'est encourageant.

:-D

J'ai fait des reflecteurs"maison" pour les ecos.

5ec0e.jpg

Avec des briques de lait(a l'arrache prod je repete).

0c833c.jpg

Ca c'est la speed 1:

f24569.jpg

25af29.jpg

39527b.jpg

Rempotage prevu dans J-5.

Elle degage deja une bonne odeur.cool!!!

Et la speed 2 qui fait son p'tit bonhomme de chemin

900509.jpg

346e21.jpg

11bb0.jpg

Je bien content meme si je suis pas "dans les temps" je m'en contente et me rejouit de reussir a les garder en vie avec si peu de moyens.

J'espere que je reussirais a les porter a maturité.

Voila sur ce tchô.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.