Mr_H 0 Posté(e) mai 31, 2004 Partager Posté(e) mai 31, 2004 Salutations, Voilà, ma question fait suite à l'observation de ce système de production de CO2 par fermentation alcoolique : Système CO2 Quelqu'un utilise t'il ce type de système ( j'entends avec un gros volume d'eau sucrée, et donc gros débit de CO2) ? Si oui, il y a t'il une quantité max de CO2 (je pense pas l'atteindre avec ce système mé bon...) à apporter aux plantes ? Quel volume de solution à fermenter utilisez vous pour votre installation, et pour un placard de 1.25*1.25*1.85 soit 2.89 m3 ? L'intraction durant le jour "dilue" t'elle la quantité de CO2 présente ? Merci à vous, ...Oh Marie-Jeanne, you're so...GrEEn ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 31, 2004 Partager Posté(e) mai 31, 2004 Oui l'intraction dilue because, le co2 est + lourd que l'air et l'intracteur se place généralement en bas et l'extracteur au dessus. Pour avoir une idée de ce que cela donne de maniere visible, souffle une bonne bouffée de fumée de clope dans ton placard et regarde ce qui se passe Il existe plusieurs technique pour crée du co2. 1-La fermentation au sucre, tu as été voir. 2-Bicarbonate de soude et acide acétique(durée limitéé) 3-De la levure et de l'eau tiède 4-Une cartouche avec régulateur (1 x par 30 min) (+ cher, + fiable) Le co2 s'insufle uniquement en phase de photosynthèse (Jour artificiel) ATTENTION : utilisation de co2 sans précautions peut être dangereux !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr_H 0 Posté(e) mai 31, 2004 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2004 Une petite idée du débit de CO2 ou je dois faire le calculs ? Oh fait si tu cherche d'otres bouquins bien fait essaye ForEverLovingJah tu y retrouvera l'ouvrage de Papa Ed, la Tribune maitenant connue de tous, par Gaspard, l'ami champêtre, mais cela reste sans aucun doute possible The Grower's Inside Guide qui reste le must en information ( mon livre de chevet depuis quelques années maintenant ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 31, 2004 Partager Posté(e) mai 31, 2004 Je l'ai mis en ligne LIEN A NE PAS MANQUER Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés