t3_sveu 0 Posté(e) mars 25, 2010 Partager Posté(e) mars 25, 2010 Bonjour à tous! Première fois que je poste un diagnostic sur ma culture, d'habitude j'essaye de me débrouiller seul (on a aprend de ses erreurs n'est ce pas) mais là ça commençait bien donc j'aimerais pas foirer maintenant!Le forum est là, autant en profiter. Voici ma feuille de soin dument remplie (ou presque) In -surface et hauteur de l'espace: DarkRoom 80 chef: 80x80x160 -lampe utilisée: MH 250 en croissance et HPS 250 en flo -distance lampe/plante: environ 20 cm -cool tubée ou non: Oui monsieur! -cycle lumineux: 12-12 -température: 26 le jour (au pied des filles) et 25 la nuit -hygrométrie: Je sais pas je suis désolé :'( (j'avais un humidificateur pour la croissance, je l'ai enlevé en début de flo).En appartement dans un cagibi.. -extraction utilisée:RVK 250m3/H -ventilation utilisée: ventilateur 30cm oscillant (intra passive) -cycle dextraction et de ventilation: 24/24 Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé:biobizz light mix -taille des pots: carré de 6litres -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: rootjuice en début de croissance, Biogrow (2 arrosages sur 3, 8ml pour 2litres au dernier engraissage, 50cl par plantes), Bioheaven à chaque arrosage (6ml pour 2litres) -fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3 fois par semaine environ, 50cl par plante. Ouf! Rien d'autre à ajouter? Si si, mon problème est apparu il y a environ 10 jours. Jaunissement des extrémités d'abord des vieilles feuilles mais là j'ai l'impression que ça remonte un peu. C'est apparu principalement sur deux plantes. Je suis en début de stretch (Flo+5) et j'ai installé un système blumat (je vais partir 15 jours dans environ une semaine) et donc avant j'ai fait un gros arrosage d'un litre par plan (c'est ce qui est conseillé dans le mode d'emploi). comme je pensais à un surengraissage, ça a aussi jouer le rôle de rinçage. sinon je suis en début de flo (donc stretch) mais j'ai pas l'impression qu'elle prend beaucoup. C'est de la skunk#1 féminisée. Elle est donc normalement petite. Mais je m'attendais à un truc plus grand. Je mets des photos de l'évolution pour voir. Selon vous, quand est ce que je dois tailler les petites feuilles et branches à l'ombre? J'ai palissé en fin de croissance et coupé l'apex. Je pense n'avoir rien oublié, je suis un peu dans le brouillard donc au cas où, n'hésitez pas à demander je préciserais! maintenant, j'essaye de poster les images! Héhé Bon trop grande, je vais manger et je recommence! C+30 Flo+2 (passage en flo à C+32) Aujourd'hui Flo+5 Et voilààààà! Merci d'avance pour vos conseils et pour votre aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamx0 0 Posté(e) mars 25, 2010 Partager Posté(e) mars 25, 2010 bonsoir, on dirait belle et bien un sur-arrosage qui date depuis un moment, au moin 15jours. Si tu as d'autres confirmations, arrête d'arroser pendant 3/4 jours et reprend un arrosage en diminuant les quantités... a+ edit: look at that here https://www.cannaweed.com/guides/260-volume-exces.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
t3_sveu 0 Posté(e) mars 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2010 Merci pour ta réponse (super rapide je dois dire). arf, pourtant je trouvais que la terre était sèche sur 5cm avant d'arroser. Est-ce que j'aurais eu une mauvaise idée de la sécheresse? J'ai installé le système blumat il y a deux jours, est ce que ça risque d'empirer le problème? Lien à poster Partager sur d’autres sites
t3_sveu 0 Posté(e) mars 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2010 Autre chose, j'ai rempoté il y a 15 jours, j'ai suivi le guide proposée dans la faq. Est-ce que j'aurais trop tassé le substrat et les racines s'asphixie? Lien à poster Partager sur d’autres sites
t3_sveu 0 Posté(e) mars 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2010 Up astublieft! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 27, 2010 Partager Posté(e) mars 27, 2010 Salut, tes plantes avaient déjà ce souci quand tu as rempoté? Lien à poster Partager sur d’autres sites
t3_sveu 0 Posté(e) mars 27, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 27, 2010 Non, surtout celle qui parait la plus touchée. Il y avait un léger jaunissement sur la toute première feuille mais je pensais que c'était à cause d'un manque de lumière (par rapport aux feuilles du dessus qui étaient beaucoup plus grande). Et si c'est un surrarosage, le blumat va-t-il le gérer ou pas? Merci d'avance et désolé d'être un peu relou! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bendread 0 Posté(e) mars 29, 2010 Partager Posté(e) mars 29, 2010 Pour moi c'est un surengraissage et un surarrosage, Rinçage à l'eau claire ph: 6/6.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
t3_sveu 0 Posté(e) avril 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2010 Bonjour tout le monde, Ce message est pour un autre problème mais pour éviter de polluer le forum, je continue dans le même sujet. Alors voilà 20 jours environ que j'ai posté le message. Depuis j'ai laissé le système blumat et j'ai engraissé une fois par semaine avec bioflow (je crois) et topmax à 2ml/l (je donne 50cl pour chaque pots de 6l). Je vois que mes feuilles du haut s'éclairsissent et quelques feuilles du bas sont jaune/ marron et sèche. Je sais qu'il ne faut pas enlever des feuilles pendant la flo (dixit les sacro-saints guides^^). Mais est ce que je peux en tailler quelques unes puisque il y en a pas mal et que j'ai un peu de mal à bien passer les mains sous les plants. Est-ce que le surrarossage s'est amélioré? le surrengraissage? est ce qu'elles ne manquent de rien? merci beaucoup! (ptete que je m'inquiètes aussi pour pas grand chose mais j'y tiens à mes petites ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 21, 2010 Partager Posté(e) avril 21, 2010 Saluti!!! Mais est ce que je peux en tailler quelques unes puisque il y en a pas mal et que j'ai un peu de mal à bien passer les mains sous les plants. Oui bien sur tu peux aérer ta plante en coupant ces feuilles qui n'en peuvent plus et coupe les deux bourgeons axillaires les plus bas. ++Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
t3_sveu 0 Posté(e) avril 22, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2010 merci pour la réponse! coupe les deux bourgeons axillaires les plus bas. C'est à dire? je vois pas trop quelles parties tailler. Sinon pour la santé générale de la plante? t'en penses quoi? elle manque de rien et elle n'a rien en excès? Lien à poster Partager sur d’autres sites
t3_sveu 0 Posté(e) avril 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 23, 2010 hop hop up Lien à poster Partager sur d’autres sites
t3_sveu 0 Posté(e) avril 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) avril 25, 2010 Re bonjour, me revoilà (à flo +35, pots de 6litres) et mon problème ne s'arrange pas. L'arrosage se fait toujours pas blumat (eau ph ajusté à 6,5) et j'engraisse manuellement une fois par semaine (la dernière fois, vendredi 50cl par plante avec 2ml biobloom, topmax et bioheaven). J'ai remarqué des dépots dans mon réservoir d'eau (que je n'ai pas ajouté moi même) est ce que quelqu'un sait ce que ça peut être??? J'ai l'impression que ça ne bud pas fort, impression ou réalité? place aux photos! J'espère que quelq'un trouvera le temps de me répondre ou de m'orienter! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité totOzZz Posté(e) septembre 28, 2010 Partager Posté(e) septembre 28, 2010 J'ai exactement le meme probleme... je n'ai toujours pas trouvé la solution.... a ce qui se dit.. carence en P ou K... moi perso je comprends plus rien, des le passage en flo ca commence.. a chaque fois... 2eme fois de suite que ca m'arrive.... alors je recommence je recommence.. a ce que je lis, personellement mon pgh etai de 6... à 6 (test jaune) le P et le K ne sont pas absorbés par la plante... donc si une carence en P et K est présente depuis le debut, je suppose que celle ci se fai connaitre apres la periode de strech... la plante consommant peu de ces elements pendant la croissance, une fluctuation du ph des le depart fou en l'air la culture... ma conclusion est elle veridique ou je me trompes encore? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité totOzZz Posté(e) septembre 28, 2010 Partager Posté(e) septembre 28, 2010 oups deterrage... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés