Chamane 1 Posté(e) mars 25, 2010 Partager Posté(e) mars 25, 2010 Bonjour, ce post ridicule pour vos conseils avisés. J'ai laissé mes petites graines, mal m'en a pris, dehors tout à l'heure et sous cloche. Hors, tandis que j'effectuais mon babysitting journalier, la tempête se leva et emporta la cloche. Mes pauvres petites sont restées exposées à la forte pluie quelques minutes. Les pots sont detrempés et j'ose à peine soulever le minable centimetre de terre qui les recouvrait pour voir l'état de crise. Pensez vous que ces graines germés depuis 1 ou 2 jours auront du mal à repartir ? Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 25, 2010 Partager Posté(e) mars 25, 2010 Bin t as plus qu'a nettoyer, rempoter, et les chouchouter! Moi je dis pourquoi pas??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 25, 2010 Partager Posté(e) mars 25, 2010 Salut, si elles sont encore dans la terre avec juste le germe qui pointe, il n'y a rien à craindre. Dans le cas où le terreau est vraiment trop imbibé d'eau, sort-les pour les replanter dans un terreau moins humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahroide 10 Posté(e) mars 25, 2010 Partager Posté(e) mars 25, 2010 Tant que le germe est intact, pas de soucis, et si l'air était bien orageux, pas de panique, elles auront pris un flash électrolytique gratuit Y'en a qui ont besoin d'un labo pour ça ! Toi tu fais ça sous cloche, tu nous fait un tuto ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chamane 1 Posté(e) mars 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2010 Hé hé ! Merci pour vos réponses, me voici rassurée. Le terreau sèche déjà. Je ne vérifie pas si les graines sont toujours là ou si une bourrasque a réussis à les dérober au peu de terre qui les recouvrait afin de ne pas être trop désappointée. si d'ici quelque jour, il n'y a pas de petite pousse verte, mignonne mignonne, qui sort, alors je pourrais recommencer/recommander... En tout cas merci des réponses si rapides ! Bonne plantation à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés