(debut rincage!! flo +49 -great white shark/church ) - (hydro/250hps/metrop)

Messages recommandés

Bonjour à tout les Cannaweedeurs Et Cannaweedeuse !

Voila grande première en hydroponie.

Ma culture précédente était en terre et à l'arrache :siff:

Me lancer dans un JDC n'étais pas au programme mais finalement comme c'est ma première en hydro je vais surement avoir besoin de quelques conseils de la part de mes ami cultivateur .

Pour cette culture je vise un bon petit rendement qui me permettra de passer l'été tranquilou bilou :mdr:

Pourquoi l'autoprod ?

MARRE De ces put... de dealers qui ne cherche que le fric !

Tout est dit :puke:

Pour ce qui est du matos :

Système de culture

HYDROPONIE :)

_IGS six pack ( je trouve ce système super pratique !)

_6 pots x 6L

Espace de culture

_ placard home made 60x60x180cm ouvert vers la pièce.

_ un espace supplémentaire à disposition si nécessaire.

Peut être que j'en aurais besoin si je me lance dans le bouturage en terre pour l'intérieur ou l'extérieur rien n'est décider encore !

petit photo du placard :

b0b4c5.jpg

Eclairage

_ Eco : Plasma-light 250watts (croissance)

_HPS 250watts avec cool tube ( floraison)

je pense utilisé une croissance sous hps , mais si on me prête une envirolite 250watts en plus , je ferais ma croissance sous eco :)

Ventilation

7a709e.jpg

_ extraction --> ventilateur de pc ( relié avec un chargeur 12volts ) relié a l'entré du cooltube coté lampe qui souffle vers la pièce

_ intraction ---> passive ,ventilateur brasseur + ouverture vasistas de la chambre qui me permet de baisser la température énormément.

culture précédente la température était niquel .

substrats

_laine de roches pour germination.

_Billes d'argiles Hydroton 50l ( 40 dans les pots ).

_Gamme Metrop 250ml + programme de croissance (.. à revoir je pense. )

0e411d.jpg

- MR1

- MR2

- Calgreen

- Amino root

- Amino blomm

d4af09.jpg

_Ph down de chez Advanced hydroponics of holland.

( Pour bouturage : Dutch Master réplicator + roots riots ( voir photo). )

Testeurs

_ testeur de ph , Pen type ph meter ( hydrofactory ) ( + solution calibration ph 4, et 6 ).

_testeur ec hydrofactory ( + solution de calbration 1,413)

Accessoires

_bulleur pour ma solution hydro.

_ grillage de poule 1m2 , souple , mailles 2,5x4,5cm ( ça me parait un peu petit à vous de me dire ça )

_seringue + doseur.

petite photo de groupe:

4e00a0.jpg

Graines et variétés cultivées.

après concertation j'ai opté pour un mix indica/sativa de chez Greenhouse.

Ce pack nous plaisez beaucoup avec le magnifiques choix de ces différentes variétés.

0278dd.jpg

Etand donné que l'Arjan Strawberry Haze, et l'Hawaïne snow mettent 10 à 11 semaine voir plus de floraison, et que je suis un peu juste niveau timing (rupture de igs six pack :siff: ).

J'ai donc décidé de faire 2 plants de la meme espéce avec

lemon skunk ( genetic : skunk x citral )

White Shark

The Church ( gentic : Swiis Sativa x Skunk x SuperSkunk x Northern light )

Voila ca promet :lol:

Tchouss :lire:

JOUR 0

Tamponnage des billes

le tamponnage des billes d'argiles permet de fixer le substrats au pH desiré : 5,5. Cela pour éviter ,après, une hausse du Ph de la soupe pdt la culture , un ami m'a dit que cela était très important.

Un peu chiant au début mais sans souci pour la suite !

a3e731.jpg

Avant se jour 0 j'ai deja effectué quelques petites opérations :

2 gros rincement des bille pour enlever tout les résidus

j'ai remarqué que cela n'était pas suffisant car l'eau se troublait encore avec les billes. j'ai alors effectué 1 rinçage supplémentaire.

j'ai ensuite pris les billes et je les aient mises à tremper dans l'eau du robinet : pH avec eau + billes : 6,75 ( encore élevé mais pas autant que ce que je m'attendais.) J'ai ajouté ensuite 7,5 ml de pH down pour atteindre pH 5,5 , elles sont rester dans ce bain ( réguler a 5,5 ) pdt 2 jour et demi.

Aujourdhui jour 0 , rinçage et nouveau bain sans pH down ---> eau 5,8 c'est presque ça !! je l'ai laisse encore 1 jour le temps que mes graines germes.

Tamponnage de la LDR

Meme principe que pour les billes d'argiles :

petite photo des ldr dans leur marmite :)

edbad7.jpg

Mise en germination le 25/03 à 0H00

Les petites dans leurs assiettes :

925f39.jpg

en haut se sont les Lemon skunk, en bas a gauche les churchs et en bas a droite les White shark.

Aujourd'hui j'avais du temps et j'ai trouvé bon de me fabriquer un "petit" rajout de réflecteur pour mon cooltube.

f027f5.jpg

Vous comprendrez mieux les petites ailes qui depassent aprés :-P

voila tchouss

A bientot :lire:

PREUUUMS !

alors, ça fait 4 jours sans se laver?! ah ben bravo...

haha, bon, je te souhaite une excellente culture, je suis curieuse du IGS...

Bonne pousse à toi !

MAJ du seeec

curieuse tu te doit d'être cannaweedeuse.

Bien sur que je me lave, être sale jamais , il y a toujours le lavabo ^^

merci pour ton post ça fait plaisir.

bisoux

Bonjour !

Jour 5

Germination +5

T°C ---> 22,8 °C

Hydro--> 60-73%

je ventile 15 min toute les heures histoire de leur donner le l'air frais.

Les 2 lemon skunks ( 2 eme colone ), et les white shark ( 1ere colonnes à gauche ) sont sortis ce matin :

3789f.jpg

Les cotylédons des white shark sont jaunes, je ne m'inquiète pas, c'est du à un manque de lumière , car sans lumière pas de chlorophylle !! j'attend donc que tout le monde soit sorti et j'allume ma lampe.(j'espère qu'elles ne tarderont pas. )

Vous pouvez remarquer qu'elles ne sont pas dans les laine de roche.

En effet, j'ai appris récemment que les root-riots etaient aussi destinés à la culture hydroponique. Du coup plutot que de me prendre la tête avec le tamponnage des ldr et que je trouve la ldr un peu toxic , j'ai préféré les mettre dans les root-riot, en plus il n'y a pas de tamponnage .Donc :music: pour les root-riot !!

J'ai aussi eu une petite idée assez sympatique !

Un peu de bricolage s'imposait ;) :-D

Et hop une extraction spécial cooltube ^

28031.jpg

Avant je n'avais pas de ventilateur de pc, je mettait mon ventilateur brasseur au niveau du cooltube et ça marchait nikel ! Mais je trouvait que les plantes n'avaient pas assez d'air renouvellée.

du coup je pense mettre un vrai ventilateur brasseur et, mon nouveau cooltube.

Tout çà ma l'air bien.

Voila pour toutes reactions....remarques......suggestions n'hésitais pas !!

A bientot :culture:

J'ai un petit doute

je ne sais pas si les billes d'argiles devront être sec lorsque je mettrais mes cubes dans mes pots

Ca n'a peut être pas d'influence, mais j'aimerais un petit éclaircissement à ce sujet...

tchouss

ps : les church montrent leurs boucles :culture: plus que quelques jours avant le lancement !

salut faktis. Pour tes billes d'argile tu t'en fou qu elles soit mouillé ou pas du moment qu'elles soit bien tamponné et stable. Bonne continuation a toi.

Salut!

Belle petite install que tu as là!!!

J'ai aussi une culture de GWS de chez greenhouse, tu verras elle est facile à cultiver....

Je suis aussi parti comme toi en root riot et c'est nickel!

Allez, je me pose dans un coin et je viendrai te voir régulièrement.

Bon grow man :kana_smyle:

Salut Tout le Monde !!

Merci pour tout vos comms , ça fait plaisir !!

Jour 8

Je me cale avec mon stick et c'est parti ! :supair:

Bon d'abord quelques petites photos de leur sorti des root-riot:

Encore avec leurs chapeaux:

f1138c.jpg

Bon 1ere erreur de débutant : je n'ai pas allumé ma lampe à leur sorti des cubes, elles ont donc tigé un peu. Les cotylédons étaient jaunes, ça m'a interpelé du coup j'ai allumer la lampe et hop ils sont devenus vert .

Elles sont en serre avec 22°C et 60-75% hygro.

J'arrose avec de l'eau a ph 5.5 sur les extrémités du cube pour obliger les racines à aller chercher l'humidité.

Eh ca Tige !

5f44ef.jpg

Les 2 church (au fond en ligne) ont de petites complication à l'acouchement :-D

6c4a7e.jpg

Eh la 2 eme erreur de débutant : J'ai essayer de l'aider , Et la c'est le drame ! Cotylédons sectionnés au bout , mais je pense rien de grave car les feuilles sont partis ,sachant que les cotyédons n'ont ,je crois, qu'un rôle nutritif. je pense que je n'ai pas trop de souci à me faire.

Bon sa y est j'ai tout installer . C'est ENFIN le lancement !!! :-D

Tout est en place , voila maintenant ca ressemble enfin à quelque chose . Ca fait vraiment plaisir.

0aae8b.jpg

Hop vu de dessous :

2af84.jpg

Croissance + 1

Premier jour de croissance car j'ai tarder a les mettre dans les billes, elles n'étaient pas correctement tamponnées maintenant toujours une petite variation de 0,2 en 24h mais j'ai plus le temps !

Température : 23-25°C

Hydro : 40% - 50%

l'hydro est un peu basse car je n'ai pas eu le temps de bricoler un flotteur pour mon brumisateur à ultra son et un parapluie car il flotte beaucoup. je ne sais pas non plus oû le mettre.

Premiere soupe :

Pour 30 litres d'eau du robinet a pH 6.8 :

_ 9 ml de MR1

_ 9 ml d'Amino Roots

_ 4.5 ml de Calgreen

_ 1,5 ml de pH down

Je suis maintenant à pH 5.45 pour un EC de 0,6

Ec faible car je ne tiens pas à les brulées directes , j'ajusterais en fonction plus tard.

les testeurs en action ^^ :

00de5.jpg

Voila maintenant les plantes sont dans leurs installation finale :

6dfdbe.jpg

Problème

Je trouvais que les tiges etaient bien grandes, du coup j'ai repiqué tout ça.

Mais je ne sais pas si en hydro c'est la même qu'en terre pour ce qui est du repiquage , si la tige devient racines quand elles sont dans le substrat ???

J'ai peur , étant donné que j'ai enfoncé de beaucoup les cubes , que les racines ne colonise pas tout le pot ! sauf si bien sur la tiges devient racines enfin vous me comprenez .

Si quelqu'un à des renseignement a ceux sujet je suis preneur !!

Bon les photos maintenant de l'installation finale et des petites en fin d'après midi de premier jour de croissance :

de71f1.jpg

f884.jpg

De bas en haut : Great White Shark - Lemon Skunk - Church

e6733d.jpg

celle de droite maintenant dans le même ordre :

7c7136.jpg

Je pense revoir la ventilation de mon placard, mais pour l'instant c'est bien comme ça donc ça va le rester un petit moment.

Voila maintenant y'a plus qu'a attendre que ça pousse !!

Eh Hop !!

52fab.jpg

Pour toutes Remarque... suggestion...conseils je suis preneur !

A bientot :jesors:

Cannabiquement....

eh beh ça à l'air bien parti tout ça

je pense que ton petit blessé devrait se remettre rapidement. en effet les cotylédons ont avant tout un rôle de réserve nutritive pour le lancement de la germination.

au début ils ont tendance à être gonflés au début et à se vider de leur réserve en devenant tout frippés et rétréci en fin de germination quand la croissance et partie.

j'attends patiemment de pouvoir la goûter

;-)

pour le brumisateur, si tu n'as pas la place dans la box, tu peux le mettre à l'extérieur.

J'ai fait un petit bricolage bien pratique

c78210.jpg

C'est pas cher du tout, un peu de gaine, un bac que j'avais déja, un extracteur de gaine à 12€, un peu de scotch et voila le travail!

C'est une astuce que j'avais vu sur le forum et qui permet d' avoir une très grosse réserve de flotte, pas besoin de tête anti-splash, bref que des avantages!!!

Merci tekno , je vais m'en inspirer , mais je vais quand même essayer d'utiliser mon brumi , il y a d'autre priorité et je suis un peu occupé en ce moment.

bon voila pour redimentionner mes photos pour les mettre sur le forum je passe par ce site : https://reduction-image.com/resizer-online/

j'aimerais savoir si cela peut me porter préjudice, car je ne sais pas comment "marche" vraiment ce site , si les photos sont stockées....qui voit les photos exactement...

Si quelqu'un à une idée sur le sujet ou si quelqu'un l'a deja utlisé .

y'a t'il un risque quelquonque ??

En plus il est vraiment pratique et marche bien donc bon ca serait dommage !

igs six pack

il est bien , il marche bien , il est pas chère mais niveau pratique je trouve pas ca super !

En effet il est pas trés pratique quand il s'agit de mesurer souvent le ph ou l'ec avec des testeur manuel, et pour rajouter de la soupe un petit système intégré aurait été bienvenue car la pompe limite un peu les mouvements.

Pour l'instant je dois enlever les 2 premiers pot ( en enlevant les goutteur à chaque fois ) pour acceder au trou de l'écoulement pour passer les testeurs :supair:

vous comprenez pourquoi je trouve ca peu pratique... :jesors:

Donc si des gens ont des petites astuces pour l'incorporation de la soupe ou pour les mesures sur l'igs... j'en attend avec impatience :-)

A + les gens !

Tout est en place , voila maintenant ca ressemble enfin à quelque chose .

f6a886.jpg

OUais, ça ressemble à une foutue fusée mouahahahaha :D

bon je crois que tu as eu les réponses à ta question sur l'autre topic donc tout va bien. sinon y a les testeurs à sondes qui plongent dans la soupe et qui restent en place en continu. mais bon je doute que t'ais envie d'en racheter. en plus ca coute la peau du fillon.

voilà, c'est tout pour cette intervention hautement inutile.

Re-Lu Faktis,

je decouvre t'on jdc qui commence bien,j'me pose si tu permet

;-)

te pose pas trop de questions technique pour ta 1ere,ecoute et regarde t plantes.

au feeling pour les debuts

;-)et apres viens l'Expérience

peace ;-)

Munky tu te perds là !! ... c'est pas une fusée voyons ca ressemble plutot à un satellite il me semble :lire:

Mais bon laissons de coté l'esthétique du moment que ça pousse et que ça me fasse de la bonne ganja !

Sinon oui grâce à la question que j'ai posé sur le forum ca m'a bien aidée je n'avais pas pensez à de telles astuces pourtant pas difficile à trouver .

D'ailleur je te remercie Balto pour ces conseils que je vais suivre à la lettre , et c'est avec grand plaisir que je t'accueille sur mon jdc qui va bientot partir en orbite d'aprés Munky :lol:

Sinon coté jardin l'ec est stable à 0,6 donc les plantes ont l'air d'aprecciées .

Voila Voilou Bon continuation a tous ++

ps : ce weekend , weekend de 4 jour donc je vais laisser mes petites seules pour leur première fois , donc pas de maj mais j'ai hate de les retrouvés mardi .

La bizz :D

Salut,

Tu te donnes du mal pour ton installe mais j'ai peur que sans "vrai" extracteur type RVK tu ne rencontres des soucis de chaleur (Tu vas finir ta flo en été).

++

Bonne :D

Edit: le bulleur dans un tel système ne sers à rien sauf à faire monter le PH de ta soupe.....à virer donc (tu peux faire une bouturette hydro avec ou si tu passes en NFT)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.