Invité Posté(e) mars 24, 2010 Partager Posté(e) mars 24, 2010 Bonjour a tous ! Aprés quelques hesitations J’ai décider de cultiver pour la premiere fois cette magnifique plante. C’est ma première culture. Je vais la mettre en int sous éco pendant un mois puis la mettre a l’extérieur. Je signale que je suis débutant et que mes quelques notions viennent de ce site (Je sais que vous etes friand de photos alors je vais essayer d'en mettre un maximum Le matériel que je vais utiliser sera du matériel basique sans pour autant négliger la qualité alors voici une petite liste : En tout le materiel m'auras coutez 28 euros cher Brico je prevois d'acheter une couverture de survies qui coute 2 euros 2 lampe éco 24 w=>120w + une éco 11w=>40w un pote devrais me filer des graines inconnues dans la semaine J’ai aussi des graines de chennevis qui sont en germination pour la terre du terreau avec un ph de 6.6 pour l’engrais j’ai du nitrophoska bleu 12-12-17(+2+20)? (trouver dans mon garage et de l’engrais pour bonsaï 3-8-4 aussi trouver dans celui-ci) ^^ Des billes d'argiles Plusieurs pot de différentes taille Pour le moment j’ai decider de ne pas mettre d’extra /intra et de ventilateur Le materiel ma couté 28 euros ampoule + cable. Et enfin le placard j’ai a disposition 2 placards le premier est au dimension de 24 *50*200*hauteur*largeur*longeur* il est prevu pour le debut de la croissance et se trouve sous mon clic clac^^ et le deuxième fait 130*72*50 hauteur*largeur* profondeur Pour le moment j'ai une petite plante qui est a CRO+4 et je vien juste de la rempoter Desolé pour la qualité :s Je compte faire une maj toute les 2 jours si je n'ai pas de sousi avec le pc Ps pas besoin de rappeller que le chenevis contien - de 0,3 % de thc je le sais deja c'est juste pour essayer d'en faire un bonsai Voila j’ai ensuite quelques question : Pour l’humidité esqu’un verre d’eau suffirer avec les billes d'argiles ? Est-ce que ces engrais conviendrait-il à ma culture ? J'aimerais ne pas avoir des plants trop haut minimum 1m quel technique me conseillez vous ? N'hesitez pas a laisser des commentaires, Les critiques sont les bienvenues.Bon spleef a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 24, 2010 Partager Posté(e) mars 24, 2010 Tu commences pas mal Je t'appporte les graines ce week si tu veux, mais par contre je sens que tu vas me filer du terreau ! Le mien est pourri ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 25, 2010 Partager Posté(e) mars 25, 2010 Merci a toi mentheur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 25, 2010 Partager Posté(e) mars 25, 2010 Une petite MAJ a Cro +5 avec une amelioration du placard Bonjours a tous! J'avait un peu de temps aujourd'hui alors j'ai un peu modifié le "placard" allez je vous montre des photo avec la petite plante Voila c'est tout pour aujourd'hui je ferais une MAJ demain ou ce week end.J'attend vos commentaires avec impatience GangaFary! Lien à poster Partager sur d’autres sites
champipix 0 Posté(e) mars 26, 2010 Partager Posté(e) mars 26, 2010 coucou! alors tout d'abord: merci d'être passé sur mon jidici ensuite je vois que tu as de quoi une belle petite culture pour un début... cependant, (même si tu as des éco) l'allu c'est à bannir (sa a pour effet de concentrer des points de chaleur qui pourraient cramer tes plantes...sa fait un peu comme "l'effet de serre" si tu préfère) tu n'as pas un growshop dans ton coin? ou la possibilité de te procurer du mylar? sinon une bonne peinture blanche sa peut aussi faire l'affaire. bon bah je reste dans le coin pour suivre ton évolution bon commencement !!! taf taf Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 26, 2010 Partager Posté(e) mars 26, 2010 Merci d'etre passer je vais de ce pas enlever le papier alu ^^ Je n'ai malheuresement pas de grow shop a coté de chez moi,mais je me demander si des par-soleil pouvait faire l'affaire car je sais que le mylar coute assez chere Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 26, 2010 Partager Posté(e) mars 26, 2010 Hello ! N'aurais-tu pas un magasin décathlon par chez toi ? Tu y trouveras des couvertures de survie dans les 2-3€ je crois, ça pourrait te dépanner ^^ Sinon, ton terreau ne m'inspire guère, tu verras bien par la suite ... Tu as prévu quoi concernant les engrais ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 26, 2010 Partager Posté(e) mars 26, 2010 Salut merci de passer sur mon jdc Oui j'ai en effet un magasin decathlon a coté de chez moi j'irai surement ce weed-end ^^ Pour le terreau je verais si je n'en trouve pas un autre et en ce qui concerne l'engrais tout est marqué dans mon premier post:) Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierpoljack2010 0 Posté(e) mars 26, 2010 Partager Posté(e) mars 26, 2010 salut man!! nikel le placo,par contre ton engrai pour bonzai laisse le tomber tu va tou cramer,sur internet ya des produit a pas cher biobizz pour terreau ca sera mieu que ton algoflash pour bonzai!!aller bon jardin!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 26, 2010 Partager Posté(e) mars 26, 2010 Salut merci de passer ok je laisse tomber cette engrais qu'esque tu pensse de l'autre le nitrophoska bleu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierpoljack2010 0 Posté(e) mars 26, 2010 Partager Posté(e) mars 26, 2010 frenchment ton nitrophate je c pas trop je pence que c des engrai un peut fort,moi je te conseille de fair un tour sur le site **********.fr ya tou ce ke tu pourra trouver de mieu pour bien reussir ton jardin!!! edit Breizh: pas de liens vers les growshops francais, merci de lire la charte et d ecrire en francais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 26, 2010 Partager Posté(e) mars 26, 2010 Merci, mais je rappelle que j'ai un budget restreint et que je ne peut pas investir autant d'argent dans de l'engrais meme si sa reste de la qualité je penssais plutot me fournir en engrais dans les grandes surfaces si quelqu'un si connait? Bon grow a tous. GangaFary! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannamateur77 0 Posté(e) mars 26, 2010 Partager Posté(e) mars 26, 2010 Comme promis me voici sur ton jdc, ca pousse ca pousse vivement la suite... Bon grow man, peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 27, 2010 Partager Posté(e) mars 27, 2010 Alors tu nous met pas d'autres photos de la fillette ? Passe sur mon jdc ça pousse aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 27, 2010 Partager Posté(e) mars 27, 2010 merci d'etre passer sur mon jdc Je ferez une maj avec photo demain dans la journé. Peace GangaFary! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cactus69 0 Posté(e) mars 27, 2010 Partager Posté(e) mars 27, 2010 Bon grow Adri, je vais suivre ton JDC avec plaisir ! Peace !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 27, 2010 Partager Posté(e) mars 27, 2010 Bonsoir a tous ! Alors comme promis je fais une Maj a cro + 8 =) la temperature le jour est d'environ 25° et la nuit de 19 ° Aujourd'hui et hier vu qu' il faisait beau je les ai donc mise dehors,et j'ai aussi mis a germer une graine samedi matin et je l'est planté ce matin Voici les photo Elle a bien supporté son rempotage plus son marcotage rotatif ici on peut apercevoir le retard de la feuille ? Et oui tout sa sans ventilo(juste le vent d'exterieur) et sans d'intra/extra (bon le matela chauffe un peu mais sa passe ^^ allez aussi une tof de la graine in the pot Et une photo des 2 deux dans le "placard" Pour les graines de chennevis la germination n'a pas marchez, pourtant j'ai absolument tout tentez tampi pour mon bonzai.. Voila pour aujourd'hui, n'hesitez pas a laissez des commentaires/critiques ,et si vous pouviez repondre a mes question postez dans le 1 er post sa serez top ! :-D Merci a vous! Peace! GangaFari! Lien à poster Partager sur d’autres sites
farg 0 Posté(e) mars 29, 2010 Partager Posté(e) mars 29, 2010 Voila mec comme dit je passe faire un tour sur ton JDC ça avance bien et t'a quand même un peu de matos c'est cool Pour tes questions je peut pas te répondre désolé mais du coté des techniques regarde le palissage et le scrog ( qu'on m'arrête si je dis des conneries) Voila bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 29, 2010 Partager Posté(e) mars 29, 2010 Alors bonjour a tous! une petite MAJ comme prévu a cro+10 Ok merci a toi farg! Je vais me renseigner sur ces techniques. Alors une sauterelle ma ronger des feuilles je vous montre sa en photo: Allez une derniére,elle n'a pas l'air de se develloper rapidement.. Alors la graine n'est toujours pas sorti de terre, je pensse et j'espere qu'elle sortira mercredi voila pour aujourd'hui Tchuss et n'oubliez pas de laissez des com's GangaFari! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 29, 2010 Partager Posté(e) mars 29, 2010 Ah j'avais pas vu qu'elle t'avait rongé plusieurs feuilles ! C'est embettant tout ça ^^ Bon ben bonne chance pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés