largo-weed 0 Posté(e) mars 24, 2010 Partager Posté(e) mars 24, 2010 bonjours a tous ! voila donc je me familliarise en ce moment avec l'hydro, je trouve ça enorme comme prinçipe ^^mais j'ai encore beaucoup de lacune en ce qui consiste la solution(ou soupe), bref pour l'instant je voudrais savoir votre avis sur mon projet d'éspace de culture(SCROG)et le matos que je compte utiliser ( a un petit budget de coté ). Matos : StreetBox 40x40x120 éclairage 125 wat eco ( possibilité 200w eco pour flo ) Pour le systeme hydro je me tate entre un home made ( comme dans le guide du site, qui me permetra malgré mon espace resteint de réalisé au dimenssion pile poil pour ma box ) ou un deja tout pres au grow du coin ( qui na pas forcement les dimenssions rechèrché ) ^^ la gamme d'engrais hydro biensur ( mais j'aimerais deja avoir votre avis avant de me lançer dans cette aventure ) pour la variété cultivé un collègue a commandé des graines féminisées de WHITE SKUNK et SKUNK n#1 2 ventilateur de pc ( intra/extra ) [cela devrait suffire pour mon petit espace de culture et surtout que les 125 wat eco ne chauffe pas enormément] des billes d'argile cube de ldr 7,5 par 7,5 testeur PH/EC digital thermo/hygro digital du grillage a poule de 4MM et voila ou la box serait entreposé : (juste au passage la box fais 40x40x120) la BOX serait dedans ^^ et un bonus, en exclusivité VOILA UN MUR DE MA PIOLE (pour vous rendre compte de la taille on vois le haut de mon ecran plat 82 cm ) cela a été réaliser pas un colleque ( entierement fais a la bombe) sympas le GRAFF non ? bon je vous souhaite tous plein de bonheur pour vos culture et merci de me faire pas de vos avis parce que j'suis ultra motivé aller a++ bon grow =) :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
largo-weed 0 Posté(e) mars 24, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 24, 2010 pas de réponse ? mauvaise section pour ce post ? j'aimerais vraiment avoir des avis que ce soit de debutants ou éxperimenté (cela prendras le temps qu'il faudras ) c'est juste que je veux pas investir si c'est perdu d'avance voila =) a ++ tous le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites
euclide 4 Posté(e) mars 25, 2010 Partager Posté(e) mars 25, 2010 Peut-être ton post serait plus à sa place dans cette section..... Sinon, vas-y fonce, t'es tout bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites
largo-weed 0 Posté(e) mars 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2010 ok merci ! j'ai fais un demande de deplacement de topic a un modo et vous croyez que le kit starter d'engrais hydro HESI ( 59€ ) est convenable pour commencé ( il n'y a pas de ph down dedans il me semble) mais l'eau au robinet est a ph 7 mais j'en est trouver une en bouteille qui ce trouve dans tout les commerce qui a un ph de 5 voila merci d'avance pour vos futur avis bonne pousse les mec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
largo-weed 0 Posté(e) mars 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2010 :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kador 46 Posté(e) mars 25, 2010 Partager Posté(e) mars 25, 2010 Salut Largo Pour ton eau, il te faut absolument un ph down pour l'hydro... En plus tu as déjà les testeurs, J'ai testé un paquet de marque et mon préféré est le ionic et de loin Pour les engrais je te conseil le tri pack advenced nutrient Ca doit faire 12+12+10=32€,pour la flo leur bigbud est bien, Rajoute a ca un pk13/14 (ex: canna), Un stimulateur racinaire (ex:rhizotonic) pour booster tes racines Et tu es a peu pres a 60/70€ en tout pour quelques chose de vraiment bien;-) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
largo-weed 0 Posté(e) mars 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2010 salut Kador ! merci pour les conseils je vais regarder tout ca en detail, ( je suis conscient qu'un minimum d'investissement est nécessaire en ce qui concerne l'engrais c'est un peu la base de l'hydro cette fameuse SOUPE ) pour le systeme je me TATE VRAIMENT! j'ai vu des systemes home-made simple et apparament très performant du style 2 pot, 1 de 30 L et 1 de 15 L superposé avec 1 mètre de tube, un T, et une petite pompe a eau !(comme systeme c'est du goute a goute et ca tourne 24/24 il me semble ) cela etant ce n'est pas tres pratique pour faire les tests(et changer la solution ou avoir 2 pot de 15 L ) de la solution (vu mon espace restreint de 40x40x120 ) et les systemes des grow sont bien, il y en a meme qui marche sans électricité ! mais je vais pencher pour un home-made je pense car budget quand meme reduit. Donc pour l'instant je me base sur le systeme maison ci-dessus, et mettre 3 voir 4 plantes et peut être faire du ONE BUD en 12/12 direct mais es que cette technique change quelque chose a l'apport de nutriment ? voila ++ bon grow les mec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirco 1 Posté(e) mars 25, 2010 Partager Posté(e) mars 25, 2010 hello largo-weed, si tu fait du SCROG, un seul pot te suffit, il faudra par contre t'appliquer sur la taille et la croissance devra etre plus longue. Si tu optes pour du ONE BUD, tu dois pouvoir caser 6 pots de 10x10 dans ton placo, par contre pour le one bud, la lampe eco risque de ne pas suffire !!! si j'etais toi, je choisirai du SCROG sur un pot... faut juste etre un peu plus patient, mais je ne suis pas toi LOL Sinon, au niveau des engrais, pas de diff entre du ONE BUD et du SCROG tu utilisera par contre plus d'engrais GROW en SCROG. moi j'utilise la gamme Sensi et j'en suis tres content. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
largo-weed 0 Posté(e) mars 25, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2010 yep Zirco moi je dis Vendu pour le scrog, je vais réalisé mon systeme avec ou des pots ronds(15L et 30L)ou des bacs carrés(l'optimum serait 39x39x39cm mais bon on verra ce que casto a en stock lol, pour la pompe une petite silencieuse serait le top du top, une 300L/h devrait faire l'affaire (une petite question, une pompe 350L/H serait trop grosse et bruyante pour mon systeme ?, parce qu'il y en a au grow pas loin et c'est 13€ donc voila ) 1 T et 1 mètre de tuyau du diamètre du T voila des nouvelles plus tard bon grow ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
largo-weed 0 Posté(e) mars 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
zirco 1 Posté(e) mars 26, 2010 Partager Posté(e) mars 26, 2010 ola largo-weed oui je pense que 300L/h suffira pour ta pompe et une 350l/h ne fait pas beaucoup plus de bruit, il faut bien l'installer c'est tout, utiliser la ventouse, et surtout il ne faut qu'elle touche les parois du pot... une autre petite astuce que j'ai remarqué : plus ta de "solution" moins elle fait de bruit. Moi pour le palissage j'ai utilisé les bouts de fil de fer minuscule entouré de plastic que l'on trouve dans les sacs e congelation !!! ca marche nickel A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
largo-weed 0 Posté(e) mars 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2010 Yep Zirco ok merci je prends note(pour le palissage et le bruit de cette petite pompe ), je vais voir demain pour mes bacs(oui j'opte pour 2 bac de 35x35x35 a 39X39X39 cela doit être trouvable, car après mure réfléction lol, je trouve plus pratique pour faire les verifs EC/PH de la solution dans des bacs carrés que dans des pots ronds ) (je mettrais les prix detaillé de tous mon matos quand j'aurais tout, d'ici 1 semaine =)la PAYE, la PAYE, la PAYE lol ) je pense prendre entre 20 et 30 litre pour les bacs pour la pompe une 350 L/h et pour le tuyau et le T ca doit pas couter grand chose si vous avez des systemes home made( des avis des conseilles tout est bon a prendre ^^) voila bon grow les mec a ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
largo-weed 0 Posté(e) mars 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
largo-weed 0 Posté(e) mars 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2010 salut ! j'ai des photos de mes bacs (40lx33Lx45H) j'ai du les redimenssioner a 40 cm en longeur, c'etais a 44 ^^ (apres il faut que je fasse un systeme pour que ça ne bouge plus quand c'est posé, genre j'ai quelque lattes de lit ca ira bien) et de mon T (diametre 12mm) ( les tuyaus y en avais plus ) prochaine MAJ dès qu'y a du neuf ++ et bongrow les mec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
largo-weed 0 Posté(e) mars 29, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2010 salut !!!! voila le systeme est terminé ( il reste quelque ajustement au niveau du tuyau qui est relié a la pompe, deja esque comme ca ca va ?(ci-dessous) )ensuiste dans la semaine je vais au grow acheter ma box et mes billes pour les temponner, on y est presque il me restera a acheter les engrais ( les graines de skunk n#1 et white skunk sont arrivés . Place aux photos du systeme : voila ques'que vous pensez de mon systeme ? Ha oui si vous avez des coneils primordiaux genre des connerie de debutant que je pourais éviter et d'avance MERCI (decaune et garcia lol^^) n'hésiter pas ^^ a++ bon grow les mec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
DrSick 0 Posté(e) mars 30, 2010 Partager Posté(e) mars 30, 2010 OLA!! ben ca m'a l'aire pas mal tout ca!tu geres "la sauce"! tu comptes prendre quoi comme engrais!? ce systéme te servira pour un espace croissance? bon grow! Lien à poster Partager sur d’autres sites
largo-weed 0 Posté(e) mars 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2010 slt et ben je le saurait quand j'aurais testé, je vais acheté les engrais cette semaine, pour l'instant je penche pour le starter pack HESI + ph down et j'ai reduit mon systeme presque de moitié en hauteur car la box est un investissement que je peut me passer pour l'instant, j'ai un petite placo 60x60X72 les 2 bacs empilés mesure 25 cm ( le bac ou il y aura la soupe fesais 30 litres je l'ai a peu près rédui de moitié( 16 cm) je pense mettre 10L de solution ) voila pour le moment bon grow les mec Lien à poster Partager sur d’autres sites
largo-weed 0 Posté(e) mars 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2010 re dsl j'ai fais un autre test et j'aurais quelque question : 5 L de solution suffit ? cela affecte sur son renouvelement ? es'que mon systeme arrose asser bien?est'il asseé profond (11 cm) et quelle frequence d'arrosage dois-je suivre ? et d'AVANCE merci bon grow les gars ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
largo-weed 0 Posté(e) mars 30, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2010 Ha oui pour les frais systeme hydro home made : 2 bacs 40X30X30 = 6 € une pompe 300l/h = 20 € 15 mètres de tuyau diamètre 13 = 4 € 2 T diamètre 13 = 3 € 2 bout de bois recupéré peu de temps et le home-made c'est cool pour les adaptation donc on en est a 6 + 20 + 4 + 3 = 33€ c'est abordable non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés