Meth09 4 Posté(e) mars 24, 2010 Partager Posté(e) mars 24, 2010 Bonjour à tous, je cherche une bâche étanche à la lumière (pas besoin qu'elle soit réfléchissante ou quoi que ce soit d'autre) juste OPAQUE. Compte tenu des dimensions (160x250 ou +) je suis face à un problème au growshop c'est des rouleaux de 1m de large et je ne souhaite pas avoir des "raccords" à faire entre plusieurs morceaux. Je pensais donc aux grands magasins de bricolage, mais de ce côté là je n'ai aucun moyen de savoir si elles sont opaques puisque ce n'est pas une exigence courante pour protéger le sol de la peinture par exemple uhuh. Pensez vous que cela suffirait? bâche plastique très épaisse Des retours de personnes ayant trouvé ce genre de produit en magasin de bricolage? PS: On oubli les bâches d'hivernage pour bassin... trop chères Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanCultYves 0 Posté(e) mars 24, 2010 Partager Posté(e) mars 24, 2010 hello, dans les grande enseigne de bricolage au rayon jardinnage tu pourra trouver des baches . il y en a de couleur caki/camouflage . elles sont assez grande et en double épaisseur c'est étanche à la lumiére , si tu rajoute du milar tu est au top. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) mars 25, 2010 Partager Posté(e) mars 25, 2010 Salut, La bâche que tu mets en lien n'est pas opaque, puisqu'elle est transparente ! Comme dit jean-yves, dans cette même enseigne il y a des bâches opaques. Mais ça dépend ce que tu veux cacher : si c'est une HPS, la lumière passera quand-même ! Alors, il faudra effectivement doubler la bâche avec du mylar ou autre papier du genre. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 25, 2010 Partager Posté(e) mars 25, 2010 hop hop moi j'ai de la bache opaque noir le rouleau de 20m de long sur 2m de haut a 6e90 un petit conseil si tu as une cooperative agricole pres de chez toi va y faire un tour et tu trouvera ton bonheur voila en esperant t'avoir aider a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meth09 4 Posté(e) mars 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2010 Merci pour les infos Ouais Surikonde elle est transparente! M'en suis aperçu en magasin... Du coup j'ai pris une autre bâche que j'ai pu plier pour la doubler. Ma box n'est pas hermétique à la lumiere via la fermeture éclaire (paye l'intérêt d'avoir une box vous allez dire mais bon...) Pour le moment celle ci est dans la salle de bain mais quand la lumière est allumée dedans (et particulièrement quand mes yeux sont habitués à l'obscurité) je vois des fuites de lumière. Donc j'en ai conclu que la lumière doit passer en sens inverse bien que l'intensité soit bien moindre... Suis un peu comme un con quand j'interdit l'accès à ma salle de bain pour pas que la lumière traverse! Du coup je veux la déplacer dans le cellier. Il est quand même assez lumineux même avec la bâche pliée en 4 en début d'aprèm on y voit (bleu mais on y voit^^) Alors j'espère que ce sera pas assez intense pour traverser. Je vais aussi décaler ma photopériode pour avoir les 12h de lumière la journée même si au final ça m'arrange pas niveau $. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruff 22 Posté(e) mars 27, 2010 Partager Posté(e) mars 27, 2010 yop o/ je serais toi je me ferais pas chier, un coup de bombe de peinture noire sur la surface extérieure. Plus professionnel, il te suffit de doubler l'intérieur au mylar ^^ tcho et bonne bricole o/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jakolaweed 0 Posté(e) mars 28, 2010 Partager Posté(e) mars 28, 2010 Sinon tu peux trouver de la bâche pour étang de jardin chez Bot@nic ou chez Truff@ut. Noir, 0.5mm d'épais 1.99 roro le m2 et il te la coupe a la longueur que tu veux... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés